Litiges

Vous subissez un litige en rapport avec l'automobile ? Vous n'êtes sûrement pas le seul ! Discutez entre membres et échangez vos idées ainsi que vos témoignages.

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.
Trier par

Toutes les discussions (6)

Amende abusive ?

Bonjour,

Aujourd'hui le 04/10 j'ai reçu une amende due à un "stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur trottoir". Le méfait a été commis le 20/09.

Je vous détaille ce qu'il s'est passé. Ce mardi 20/09, je me suis garée sur…

Lire la suite...
Démarré(e) par Marie C 3 réponses · Réponse de 40 millions d'automobilistes 4 oct. 2016

Racket stationnement! ...

Bonjour,

Mon amie s'est vue apposer, à Nantes, une vignette sur son pare-brise signalant qu'elle allait recevoir une amende pour stationnement non payé alors que son ticket VALIDE était sur le tableau de bord de sa…

Lire la suite...
Démarré(e) par Bertrand ALX 2 réponses · Réponse de Brogniart Jean françois 14 mars 2016

Restriction abusive du stationnement temporaire gratuit ?

Bonjour,

Ce matin j'ai emmené ma copine chez le médecin dans le 5ème arrondissement de Lyon et ai donc pris un ticket gratuit de 15 mn pour le stationnement. Je l'ai ensuite ramenée chez elle dans le 9ème arrondissement, 4-5 km plus loin et…

Lire la suite...
Démarré(e) par MrLoufoque 2 réponses · Réponse de Brogniart Jean françois 12 févr. 2015

PV abusif

Bonjour,

le 12/03/2013, J'ai reçu un PV pour defaut de vignette contrôle technique pour un véhicule dont je suis pas propriétaire et que je n'ai jamais conduit.

Etant donné que ce PV a été dressé à Mougins (06), j'ai adressé mon…

Lire la suite...
Démarré(e) par savouillan 1 réponse · Réponse de 40 millions d'automobilistes 24 janv. 2014

Problème boitier injection sur 5008 de 3 ans

Bonjour,

Nous venons d'apprendre par notre garagiste PEUGEOT, lors de la vidange, que la pompe à injection de notre 5008 (acheté neuf en octobre 2010) fuit. Résultat : il faut la changer entièrement, mais aussi le système de distribution…

Lire la suite...
Démarré(e) par SEGARDL 5 réponses · Réponse de SEGARDL 26 nov. 2013

LUTTER CONTRE LES AGENTS VERBALISATEURS ABUSIFS

     je suis victime d'une amende de 35€, pour "stationnement gênant sur un trottoir", ce que je n'ai jamais fait de ma vie (permis en 1969). Le PV n'indique pas le lieu précis de l'infraction, il se pourrait que j'ai…

Lire la suite...
Démarré(e) par DELUZURIEUX 1 réponse · Réponse de Amenda 1 nov. 2013
RSS
Email me when there are new items –

Activité

""2ème arme : cette année uniquement, les bulletins de vote présidentielle & législatives,"

Quel présidentiable est contre cette mesure de privatiser les voitures-radars ?"
"OK avec Couvreur, plus c'est gros mieux çà passe, alors on a tout à craindre des décideurs actuels ou futurs ... 1ère arme : tout de suite les pétitions .... 2ème arme : cette année uniquement, les bulletins de vote présidentielle & législatives, ap…"
"C.. et je suis persuadé de beaucoup plus, le Ministre ayant dit que ses sociétés privés seraient payer aux résultats, donc pas de craintes qui vont les jumelées, voir même les triplées. Pour moi c'est du racket. Mais le gouvernement a raison de pers…"
"C: bien que certains seront multi punis, ce sera pratiquement un PV par automobiliste, pensez-y lors de vote."

Fermeture des voies sur berge à Paris : 5 mois après, des chiffres accablants pour Anne Hidalgo et toujours pas la moindre trace de "l’évaporation du trafic" promise par la mairie ! 40 millions…

"Bonjour,

Il n'y a rien d'illégal dans la privatisation des radars embarqués. En revanche, les dérives sont bien présentes et c'est pour cela que nous avons lancé une 2ème action contre ce projet : http://fil-conducteurs.ning.com/articles/privatisat…"
"Plutôt que de parier sur un pourcentage de PV à venir il faut revenir sur le fait que cette "privatisation" des radars embarqués n'est pas légale et comporte des risques de dérive inacceptables pour les conducteurs.Les opérations de police ne peuven…"
"sans doute réponse A si on en croit le parisien d'hier qui parle de 12 millions de PV potentiels pour 450 radars en VL banalisées et privatisées flashant 8h par jour. on espère qu'un maximum de conducteurs signera la pétition contre ce scandale"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON