Infrastructures routières

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Infrastructures routières !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Infrastructures routières " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

37% des ralentisseurs sont non conformes

Selon une enquête menée par Auto Plus, 37% des ralentisseurs en France sont non-conformes.

Observez-vous souvent des ralentisseurs hors-norme ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,
    Oui et je vis près d’un des pires exemples de l’hexagone. La route qui longe la berge de la Seine de Rolleboise à Mericourt dans les Yvelines. Où comment le Maire de Rolleboise s’est mué en délinquant il y a 20 ans.
  • Les ralentisseurs sont construits et disposés n'importe comment et sont une vraie plaie pour la mécanique, rien de tel pour bousiller les rotules, cardans, amortisseurs, direction etc .... par chez moi on en trouve qu'il ne faut surtout pas passer à plus de 10 km/h, d'autres situés en plein virage ou en plein milieu d'une chicane. Les carrés en caoutchouc ne servent à rien pour les motos les bus ou poids lourds. D'autres sont si rapprochés que l'on a même pas le temps de passer la seconde ! Bref, il y aurait tant à dire sur ce genre d'installation qu'on y remplirait des pages et des pages !!
  • Vivant dans un camping c put... De ralentisseurs sont un vrai cauchemar quand il sont bien signaler c une chance mais souvent mal signaler souvent cacher pas des arbres qui pousse ou des haies qui deborde résultat a 50 c un tremblement de terre d'intensité 15 sur 10 la casse assuré il est temps de passé aux chicane 2 plots suffise .....
  • Avec mon expérience professionnelle dans l'ex. DDE. j'affirme que ce ne sont pas 37% des ralentisseurs et plateaux surélevés qui ne sont pas conformes, mais à minima 95%.
    Je connais parfaitement cette problématique, et je suis en lutte au quotidien avec des municipalités, pour éradiquer ces aménagements, de plus totalement anti-écologiques. Un reportage récent de TF1 sur ce sujet, avec des relevés de pollutions en direct au passage de ces aménagements démontre indiscutablement le phénomène : émissions de particules d'amiante au freinage, et surtout de particules fines (véhicules à mazout), au-delà de l'imaginable, à la réaccélération. Les grandes villes, où de nombreux aménagements de ce type existent, sont hyper polluées et invivables. En plus, les chauffeurs de bus de ces villes doivent subir des séances de kiné, et porter une ceinture adéquate, tant ils sont "cassés". Ces aménagements sont pourtant interdits sur des voies où circulent des PL et des TC (transports en commun), mais tout le monde s'en tape !
    Un ralentisseur est composé de plusieurs éléments : l'environnement, le plateau, les deux rampants, et les signalisations horizontale et verticale. Pour le plateau et ses rampants, ceux-ci doivent satisfaire à plusieurs critères très précis : forme, hauteur, planéité, pentes, et marquage des triangles de visualisation. Et c'est là que le bât blesse, pratiquement aucun de ces dispositifs ne satisfait à la totalité de ces critères. . De plus, chaque maire veut y laisser sa marque personnelle, et là, c'est le bouquet final des aberrations en tous genres ! !
    Un ralentisseur ou un plateau surélevé est conçu pour être emprunté "en souplesse" à une vitesse de l'ordre de 30 km/h. Règle simple, si la vitesse de passage est inférieure à 30, aménagement "hors la loi"!
    Le plus souvent, ces aménagements sont réclamés par des riverains "père et mère la pudeur" auprès des élus qui les satisfont uniquement par souci électoraliste, et qui, EUX, respectent toujours les limitations de vitesse, mais surtout n'en veulent pas devant chez EUX, mais chez leurs voisins !
    Et pour terminer, après construction, aucun entretien.
  • Il m'arrive de voir des ralentisseurs conformes : ils sont faciles à repérer car on peut les passer sans rétrograder en 1ère ....mais c'est 1 sur 10 !
    Il y a aussi des records de bêtises comme a Perdreauville 78 ou à Chantemesle 95 qui battent des records ...de danger !
    Quant aux chicanes de la D903 à Vétheuil 95, je n'ai pas de mots pour qualifier cette initiative. Je suggère à cette commune de construire un rempart type féodal avec herse et pont levis !
    Les dommages de ces inepties sont bien connues des mécaniciens : mon concessionnaire VW m'a signalé récemment une dissymétrie du train avant de ma voiture qui selon lui à pour origine...les dos d'ânes CQFD
    Je vais encore aller cette année en vacances chez nos voisins de l'est (Allemagne, Suisse, Autriche) ou rouler est toujours un plaisir.
  • Il habite pas très loin de chez vous en Belgique
    Un peu d'humour ce matin,
  • En fait c'est un vrai problème vous aviez raison :) http://i.imgur.com/tH96Rnn.gif
  • Voilà une expertise indiscutable en effet. Pourquoi étudier des centaines de comportements différents de quantités de données avec des méthodes scientifiques éprouvées quand Arnaud peut nous donner son avis personnel. Il est grand temps de dissoudre le CNRS et les universités pour les remplacer par Arnaud et Jean-François qui EUX savent ! Merci pour ce moment :)
  • Avec des si....
    Là en l'occurrence vos arguments concernent une part infime des cas qui engendre un accident/mort...
  • Je pense qu’avec 52 ans de permis sans accident 12 points à mon compteur, plus d’un million de kilomètres, je pense que j’ai quand même un peu d’experience pour avancer ce que je dis, et je souhaiterais qu’un petit blanc bec malappris est un peu plus de respect pour mes cheveux, blanc, c’est la dernière fois que je vous réponds car dorénavant je vous méprise.
This reply was deleted.

Activité

Philippe MILLAN commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Taxe au poids des véhicules : quand il n'y en a plus... Il y en a encore !
"Mais pourquoi"taxer"???
Ca va résoudre quoi? Avec le fric on va mettre du ciment pour boucher le trou dans couche d'ozone?
De la connerie en barre...les jaloux veulent taxer, forcément  faut se venger de ceux qui peuvent."
Jeudi
Philippe MILLAN commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Taxe au poids des véhicules : quand il n'y en a plus... Il y en a encore !
"Ca pour causer et faire des télés chez 40 millions...
Mais pour agir dans la rue, personne...et nous serions 40 millions????
Les motards, bien moins nombreux, eux se bougent et gagnent."
Jeudi
Joël Godard replied to 40 millions d'automobilistes's discussion 37% des ralentisseurs sont non conformes
"Bonjour,
Oui et je vis près d’un des pires exemples de l’hexagone. La route qui longe la berge de la Seine de Rolleboise à Mericourt dans les Yvelines. Où comment le Maire de Rolleboise s’est mué en délinquant il y a 20 ans."
23 oct.
Jean-Paul Clairefond replied to Jacques Parcoureur's discussion Les Ronds-points ne tournent pas rond.
"La question n'est pas de savoir s'il y a un panneau ou pas, mais bien de savoir de quel panneau il s'agit :
certains giratoires sont à priorité aux "tournants", d'autres à priorité aux "entrants", et toute la difficulté vient de cette dualité…"
3 juil.
NUZMAS replied to Jacques Parcoureur's discussion Les Ronds-points ne tournent pas rond.
"Des marioles dans votre genre sont les meilleurs clients des carrossiers. Finissons en avec l'imbécile priorité à droite et les tarifs d'assurance baisseront sérieusement."
2 juil.
NUZMAS replied to Jacques Parcoureur's discussion Les Ronds-points ne tournent pas rond.
"Pour mettre fin à tout risque et toute discussion inutile, il faut abandonner la stupide priorité à droite. La priorité à gauche a fait ses preuves depuis quelques de décennies. On y est très habitué. Elle est infiniment mieux adaptée à notre volant…"
2 juil.
RL posted a discussion
Bonsoir,je suis en quête de conseils éclairés. Je me suis arrêté brièvement à cheval sur la chaussée et le trottoir en agglomération.Trois semaines plus tard, j’ai reçu deux PV (même lieu, même heure et même agent) : un pour stationnement sur…
21 avr.
Michel danon posted a discussion
BonjourNos voitures ont été enlevées illégalement  deux fois à dix mois d'intervalle sur l'allée des fortifications à Paris, j'ai contesté et obtenu gain de cause du tribunal de police deux fois avec tout  l'effort et le temps passé  que cela…
12 avr.
Sanchez Joseph posted a discussion
bonjour je viens d'aquerir uneArona essence en LOA et je souhaiterais savoir si j'ai le droit de la passe à l'ethanol chez Seat il m'on dit que non pour une question de garantie sur le moteur comment faire en ce cas des économies ? 
25 mars
cossu posted a discussion
Bonjour,Hier je suis allé faire le plein de mon véhicule - gazoil - en Espagne. 1 € 60Au retour, je constate cela :0 € 84 de différence.A-t-on saisi l'opportunité de la guerre russo-ukrainienne pour passer la taxe carbone comme réclamée par les…
16 mars
olivier posted a discussion
Avec la fin du moteur thermique , les guerres vont demander plus de planificationchercher une borne de charge ,qui fonctionne, pour recharcher les chars leclerc.ou un boitier pour rouller a l ethanol ,Ben le gouvernement peut montrer l exemple  
27 févr.
Rémi posted a discussion
Bonjour,Je vous partage une reflexion au sujet de la fin de la vente des voitures thermique en 2035.Cela veut dire que les auto-écoles auront des voitures électriques avec boite auto après 2035. Ainsi les nouveaux contucteurs auront des permis…
23 févr.
Guillaume commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Taxe au poids des véhicules : quand il n'y en a plus... Il y en a encore !
"Encore une taxe abérrante. On taxe les véhicules lourds type 4x4 ou grosses berlines mais on ne taxe pas les gros SUV hybrides qui ont des consommations délirantes lorsqu'on sort de l'utilisation pour laquelle, ils sont conçus. Pourquoi ne taxe-t-on…"
5 janv.
Alain posted a discussion
Bonjour,Voilà je pousse un coup de gueule.J'habite au nord de Strasbourg.Bientôt  d'ici la mi-dfécembre, va être mis en circulation le Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO).Cerise sur le gâteau la vitesse pour traverser Strasbourg par l'A35…
7 déc. 2021
Pointcomme replied to Stéphane's discussion 2035 et la fin du thermique, c'est demain....
"Bonjour,

On nous abreuve d'articles, de messages dans les médias :
Je veux parler de véhicules électriques!
Je suis d'accord avec Stéphane.
on parle de 2025 ou 2035 ; ces véhicules sont chers, sans autonomie et le nombre de bornes insuffisant.…"
29 nov. 2021
PONTONNIER posted a discussion
BonjourJe viens de recevoir une amende pour excès de vitesse qui est particulièrement scandaleuseLorsque l'on est sur l'A1 (vitesse 90 kms/h) et que l'on souhaite prendre le périphérique (vitesse 70 kms/h), on emprunte une bretelle où la vitesse a…
29 oct. 2021
Plus...