Législation

Législation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Législation!

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Législation " ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Les Ronds-points ne tournent pas rond.

Citizaction propose une pétition au sujet de ces intersections aux  faux ronds-points où parfois vous ne savez plus qu'elles sont les règles de priorité tant leur aménagement prète à confusion.

https://www.citizaction.fr/petition/halte-a-la-proliferation-des-faux-ronds-points/

Je vous invite à la signer.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Ce n'est quand même pas compliqué de regarder les panneaux de signalisation pour connaitre le régime de priorité ! C'est la base du code de la route !!!
    • Exact, mais quand on conduit nous ne sommes au volant pour résoudre des épreuves d'examen, vous n'avez que peu de secondes pour comprendre la route. Regardez ce rond-point, faites défiler les photos de 2008, 2015. Vous verrez que de nos jours le superbe rond-point fleuri qui cachait les voitures en face, a disparu. Mais pour cela il y a du avoir beaucoup de bobos. Pour ma part je n'ai rien eu, mais la voiture qui me précédait a flirté in extrémis avec l'accident. Base du code pour les priorités d'accord, par contre l'aménagement au gré des fantaisies des décideurs me parait bien dangereux.

      Adresse pour maps: 1 Avenue Sully Prudhomme
      Antony, Île-de-France
    • J’ai vu sur Maps, malheureusement on voit ce genre de fantaisies un peu partout, comme les chicanes et autres dos d’âne par exemple, décidé par des doux rêveurs et farfelus de leur état. Je le dit souvent ici et ailleurs sur d’autres forums, la sécurité routière est à revoir de fond en comble par des gens pertinents, adultes, responsables, et ayant l’expérience de la route et de la vie. Le grand débat cela me laisse rêveur il suffit de reprendre les centaines de commentaires des automobilistes responsables, mais j’en doute, personnellement je n’y particeperai pas, marre de perdre mon temps.
    • Merci Jean François, les signataires sont de plus en plus nombreux.
    • Non mais je crois rêver !!!
      Si vous n'êtes pas capable en 2 secondes de résoudre une épreuve d'examen comme vous dites, c'est que vous avez un sérieux problème et que vous avez un besoin urgent de repasser le dit examen !
      Quant au rond point que vous mentionnez, je ne vois rien à redire.
    • Rien à redire comme ça ? la route n’est pas un terrain de jeux ou de devinettes, il faut une excellente visibilité, peut-être conduisez vous depuis peu, perso j’ai mon permis depuis plus de 47 ans et je connais les dangers de la route
      .
    • Pour info info j'ai plus de 25 ans permis et un giratoire sans cedez le passage à l'entrée ne me dérange outre mesure. Si c'est le cas pour certains, il feraient bien d'arrêter de conduire immédiatement plutôt que de se mettre en danger ainsi que les autres qui n'ont rien demandé.
      Ras le bol du nivellement par le bas !
    • Il faut quand même et de temps en temps être logique et avoir les pieds sur terre. Les gens en ont marre de ces pseudos rond point posés n’importe où, la plupart du temps on passe dessus car pas assez de place. Ce fantaisies fleurissent un peu partout suivant l’humeur de l’incompétence des pseudos experts en sécurité routière, il n’est pas question de vouloir interdire de conduire mais plutôt d’adapter les règles de conduite et aménagements pour la bonne compréhension de tous et en conséquence de ne mettre personne en danger. Ras le bol des incompétents.
    • Oui enfin, là, la "devinette" c'est savoir regarder s'il y a un panneau ou pas et céder ou non la priorité. Si vous en êtes incapable c'est peut être vous le danger au volant...
    • Ben voyons 1 millions de km au compteur jamais d’accident responsable et c’est moi le danger ?
This reply was deleted.

Activité

"Pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité qu'en 2006 car les routes sont de plus en plus dégradée beaucoup de panneaux annoncent troue en formation certain sont en place depuis 2, 3, 4, 5 ans mais rien est fait cela en ile de France un exemple…"
"54 ans de permis, je n’ai jamais eu peur sur la route car il y a 50 ans les voitures étaient moins sûres mais il y avait beaucoup moins de trafic et on roulait des kilomètres sans voir personne et malgré le fait qu’il n’y avait pas d’autoroute on me…"
"C'est surtout sur les autoroutes que le facteur de sécurité est le plus évident, pas de rond-point, pas de croisement, pas de feu tricolore, etc.Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf qu…"
"Si chacun utilisait à bon escient ses clignotants, y compris pour dépasser un deux roues, si moins de gens utilisaient leur téléphone à l'oreille ou pour envoyer des sms (repérables par leur comportement zigzagant!), si les scotchés de la voie centr…"
"Ces 7 français sur 10 ne me semblent pas tous bons conducteurs puisqu'ils préfèrent se laisser dépendre de la voiture, et non de la route et de l'environnement."
"Ouais mais â quand les détecteurs de téléphone au volant ou de visionnage de DVD en roulant ??"
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir e…
"B"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON