Vos idées sur la Sécurité Routière

Vos idées sur la sécurité routière

Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !

Une idée de sujet de discussion sur ce thème ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.
Trier par

Toutes les discussions (45)

80 km/h : Et si la solution était dans le statut des routes ?

Bonjour à tous,

Ce que je vais dire est peut-être erroné, si c'est le cas les connaisseurs s'empresseront de me le faire savoir, mais j'avais une idée pour contourner cette histoire de 80km/h...

On sait qu'aujourd'hui, en dehors des…

Lire la suite...
4 réponses · Réponse de Hervé 3 sept. 2018

Pour la responsabilité individuelle

Bonjour,

Cela fait 50 ans que j'ai mon permis, j'ai du parcourir près d'un million de kilomètres, et conduire me devient de plus en plus désagréable, le stress permanent d'être châtié en traversant à plus de 55 kmh un village desert, la…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de Mamy Bretagne 2 mars 2018

Sécurité routière, faisons de la prévention

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai remarqué que si beaucoup d'automobilistes ne respecte pas le code, c'est tout simplement qu'ils ne le connaissent pas.

Ou disons, ils ne le connaissent plus, le code étant modifié assez…

Lire la suite...
0 réponses

La conduite d'un véhicule

Bonjour à tous,

je me présente, j'ai 60 ans depuis quelques mois ... et oui ces terrible !!!  je deviens râleur !!!  voila pourquoi je me suis inscrit ce matin sur 40 millions !!!

J'ai eu mon permis en 1976 !!! et oui, ce n'ai pas…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de Tsuba 22 nov. 2016

Sécurité routière : une étude révèle l'inefficacité des pictogrammes sur les boîtes de médicaments

Depuis 2007, un système de pictogrammes est en place sur les boîtes de médicaments pour alerter les automobilistes sur le niveau d'incompatibilité des traitements avec la conduite. Or, une étude…

Lire la suite...
0 réponses

Obligation aux stations services d'avoir des bornes de gonflage de pneus

Il faudrait obliger les stations services (notamment celle des supermarchés) à avoir un certain nombre (ex: 1 pour 4 pompes) de borne de gonflage des pneumatiques car c'est souvent la croix et la bannière pour trouver une station avec une borne…

Lire la suite...
10 réponses · Réponse de Brogniart Jean françois 12 mai 2016

Un radar "de chantier" sans chantier.....

Bonjour, ayant découvert cette horreur sur mon parcours quotidien pour revenir du bureau, je me demande si c'est bien légal....

Un radar "de chantier" en l'absence de travaux, sans le moindre travailleur ni le plus petit outil à…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de mar 30 avr. 2016

La voiture Intelligente...

Bonjour,

A l'heure ou la technologie est au top, (on arrive à voler dans les airs, et en plus il n'y a pas de radars ^^), je me pose la question pourquoi les constructeurs de voitures ne fabriquent pas de voitures qui ont des limiteurs de…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de Autovelo 8 avr. 2016

La règle du feu orange

J'ai l'impression que personne n'a jamais cherché à remettre en cause la règle du feu orange et à en discuter alors je me lance.

Le fonctionnement du feu tricolore utilise les significations intuitives des couleurs ce qui est une bonne…

Lire la suite...
19 réponses · Réponse de EMBERGER 14 mars 2016

Le baton ,on l'a mais la carotte?

Quand on fait une betise sur la route,on donne de l'argent,on perd son permis,on paye une fortune pour l'assurance.Quand on se sert de la route,on paye encore et toujours pour tout…

Lire la suite...
2 réponses · Réponse de Autovelo 22 févr. 2016

Simplification de la signalisation

Je pense que la signalisation et le code de la route doivent être simplifiés.

Pour être respecter le code et la signalisation doivent être admis.

Alors mettre des limitations de vitesses  des bandes…

Lire la suite...
1 réponse · Réponse de Bernard Frechin 2 févr. 2016

Transport des enfants en voiture

Bonjour,

Lorsque ma fille est née je me suis intéressé à un domaine qui m'était jusqu'alors tout à fait inconnu : le transport des jeunes enfants en voiture.

Mes recherches sur le sujet m'ont rapidement mis face à une particularité…

Lire la suite...
4 réponses · Réponse de Autovelo 21 janv. 2016
RSS
M'envoyer un mail lorsqu'il y a de nouveaux éléments –

Activité

"A être trop sur de soi, à se prendre pour le roi de la route, croire tout connaître mieux que quiconque, on peut devenir dangereux oui :)"
"Depuis Chirac le lobby sécurité routière culpabilise tous les gouvernements ,eux ne se remettent jamais en cause et inventent toujours des nouveaux modes de répression(radars ,cameras etc)."
"B je pense
Cependant et dans beaucoup de situation la vidéo verbalisation est discutable, comment en effet et à distance juger objectivement d’une situation. Que l’agent soit assermenté ou pas cela ne change rien lorsqu’il faut examiner une situatio…"
"B minorée pour les A a 90 euros"
"Dans l’article d’Auto moto que je viens de lire c’est 90 €
C’est comme la distance entre les véhicules, encore un truc très discutable. Pour être tranquille il va falloir attendre que le véhicule précédent ait fini de traveser le carrefour pour s’en…"
"Ca va être automatique, ou bien il y aura un gars qui va se coller devant la vidéo toute la journée ? Où allons-nous, s'il faut que quelqu'un qui n'est pas sur place "en situation", juge le "risque" ! Ca "risque" d'être faux, c'est la seule chose sû…"
La vidéo-verbalisation permet dorénavant de verbaliser les automobilistes qui s'engagent dans un carrefour alors qu'ils risquent de gêner la circulation. Quelle est la sanction pour cette infraction ?
a) Amende forfaitaire de 35€
b) Amende forfaitai…
"Il faut quand même et de temps en temps être logique et avoir les pieds sur terre. Les gens en ont marre de ces pseudos rond point posés n’importe où, la plupart du temps on passe dessus car pas assez de place. Ce fantaisies fleurissent un peu parto…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON