Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !
-Comme j'ai pu le lire, il faut adapter sa vitesse avec les conditions que je décris: tout d'abord le mauvais état des chaussées, la largeur de certaines chaussées, les conditions climatiques, la cituation géographique du lieu et du moment. Il faut également que l'état prenne ses responsabilités et enfin que l'on retrouve notre vitesse à 90. Maintenant, les conducteurs doivent également faire un éffort en respectant le code de la route.
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Je souscris à ce que vous dites. Mais comme certaines lois, le Code de la route manque parfois de souplesse ...
Personnellement, je voterai aux législatives exclusivement en fonction de ce critère: mon député a-t-il voté pour ou contre le 80km/h. histoire de rappeler aux députés qu'ils sont élus pour défendre leurs électeurs, et non pas pour avaliser des décisions qui leurs sont défavorables, et rejetées par 80% des français.
Les pauvres, ils sont amnésiques: il faut leur rappeler les choses.
Certains critiqueront mon choix, mais si davantage de français étaient prêts à faire pareil, le 80km/h aurait déjà été retiré depuis longtemps ... ça c'est indiscutable.
Je partage votre avis. Le retour à cette limitation (90km/h) est nécessaire. Je l'ai déjà dit à maintes reprises, on ne conduit pas à la même allure sur une petite route sinueuse de campagne que sur une route dégagée en ligne droite !