FAQ

FAQ

1- PARTICIPER AUX DISCUSSIONS

Puis-je proposer moi-même un sujet de discussion ?

Bien sûr ! Sur Fil-conducteurs, les discussions sont l'endroit dédié aux échanges entre automobilistes. C'est là que le membres peuvent interagir entre eux, partager leurs opinions sur un sujet donné, ou encore lancer un nouveau sujet de discussion.

Seuls les membres de Fil-conducteurs peuvent poster du contenu et interagir sur le site.

Comment ajouter une nouvelle discussion ?

Rendez-vous sur l'onglet "Discussions" du menu et sélectionnez le thème auquel votre sujet est lié. Une fois sur la page, cliquez "Ajouter une discussion", sous le menu à droite de l'écran, pour accéder à l'outil d'édition. N'oubliez pas d'appuyer sur "Publier" avant de fermer la page !

Pourquoi ma discussion n'apparaît pas sur le site ?

Par mesure de sécurité, nous approuvons les discussions avant de les publier sur le site. Si vous proposez votre sujet le soir, votre discussion ne sera étudiée que le lendemain matin et si vous la postez le vendredi, elle sera étudiée le lundi suivant. Patience !

Si la discussion ne respecte pas les conditions d'utilisation ou s'apparente à du troll, elle ne sera pas approuvée par l'équipe. Dans ce cas, un e-mail vous sera envoyé pour vous en faire part.

Attention également de ne pas confondre le Mur de commentaires sur votre page de profil et les discussions.

Comment modifier une discussion ?

Vous ne pouvez modifier que les discussions dont vous êtes l'auteur. Pour cela, rendez-vous sur la discussion que vous avez mise en ligne et cliquez sur "Modifier", à droite de l'écran, sous le menu.

Comment supprimer une discussion ?

Vous ne pouvez pas supprimer les discussions dont vous n'êtes pas l'auteur. Pour supprimer une discussion dont vous êtes à l'origine, rendez-vous sur celle-ci et cliquez sur "Modifier", à droite de l'écran, sous le menu. Une fois sur l'éditeur, cliquez sur "Supprimer cette discussion".

Comment participer à une discussion ?

Une sélection de discussions en cours est disponible depuis la page d'accueil de Fil-conducteurs, mais il en existe de nombreuses autres classées par thèmes et accessibles via l'onglet "Discussions" du menu.

Pour participer à l'une des discussions, cliquez sur son titre ou sur "Lire la suite". L'espace commentaire se trouve ensuite sous le sujet. De cette manière, vous pourrez répondre au membre ayant lancé la discussion.

Si vous souhaitez répondre au commentaire d'un autre membre, il faudra cliquer sur "répondre" sous son commentaire.

Comment modifier ou supprimer un commentaire ?

Vous ne pouvez modifier ou supprimer que vos propres commentaires. Pour cela, cliquez sur "Modifier" ou "Effacer" sous votre commentaire.

Pourquoi je ne peux pas modifier mon commentaire ?

Les commentaires ne sont modifiables que pendant 15 minutes après les avoir postés. Si vous souhaitez éditer votre commentaire au-delà de ce délai, vous avez la possibilité de le supprimer et d'en poster un nouveau.

2- GÉRER MON PROFIL ET LES NOTIFICATIONS

Qu'est-ce que mon profil ?

Votre profil est ce que les membres de Fil-conducteurs voient quand ils visitent votre page. Il existe de nombreuses fonctionnalités afin de le gérer.

Aussi, vous y trouverez votre flux d'activité, avec les commentaires et les discussions que vous avez postés. Cela vous permet de retrouver plus facilement les contenus dont vous êtes à l'origine et d'en suivre l'activité.

Comment modifier mon profil ?

Lors de votre inscription, un certain nombre d'informations vous sont demandées. Mais vous avez la possibilité de les modifier par la suite. Pour cela, rendez-vous sur "Mon profil" dans le menu de Fil-conducteurs et cliquez sur "Options" en dessous de votre photo de couverture, à droite de l'écran, puis "Edit profile".

D'ici, vous pouvez modifier vos informations personnelles et vos préférences en matière de notifications. Par défaut, vous arrivez dans vos paramètres de profil.

Comment gérer les notifications que je reçois par e-mail ?

Après avoir cliqué sur "Edit profile" dans votre profil, rendez-vous sur l'onglet "E-mail", où vous pourrez gérer vos options de notifications.

Dans l'onglet "Connexions", vous pourrez gérer vos options de connexion via d'autres réseaux sociaux.

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, rendez-vous sur votre page via l'onglet "Mon profil" accessible dans le menu, puis cliquez sur "Options" en dessous de votre photo de couverture, à droite de l'écran puis "Edit profile". Dans le coin en bas à droite de la page, vous trouverez le lien pour supprimer votre compte.

3- INSCRIPTION ET CONNEXION

Pourquoi m'inscrire sur Fil-conducteurs ?

Parce que seuls les membres peuvent interagir sur le site et proposer de nouveaux contenus.

Je ne reçois pas l'e-mail de vérification de compte

Patience : l'e-mail peut mettre un peu de temps à arriver sur votre boîte mail.

Si toutefois vous ne recevez rien dans l'heure suivant votre inscription, retournez www.fil-conducteurs.com et identifiez-vous. Un message devrait apparaître signalant que vous n'avez pas confirmé votre adresse e-mail, vous proposant d'envoyer à nouveau l'e-mail de confirmation.

Ne tardez pas à confirmer votre adresse e-mail ! Le lien de confirmation que vous recevez est temporaire.

Le système ne reconnaît pas mon adresse e-mail

Si le message "… ne possède pas de compte" s'affiche, c'est que l'adresse e-mail utilisée n'est pas attribuée à un membre actif de Fil-conducteurs.

Dans la grande majorité des cas, le problème vient d'une faute de frappe. Vérifiez alors votre adresse e-mail : est-ce qu'il ne manque pas un point ou un tiret ? L'adresse se termine-t-elle par .com ou .fr ?

En cas de nouvel échec, contactez l'équipe d'administration qui trouvera votre compte et verra quelle adresse e-mail est utilisée dans la base de données. Pour cela, cliquez sur le lien "Je n'arrive toujours pas à me connecter".

Le système ne reconnaît pas mon mot de passe

Dans la grande majorité des cas, le problème vient d'une faute de frappe. Vérifiez alors votre mot de passe et notamment si la touche majuscule n'est pas enfoncée. Astuce : tapez votre mot de passe sur un logiciel de traitement de texte pour vérifier que cela correspond bien et copiez-collez-le dans le champ mot de passe par la suite.

Si le mot de passe est toujours incorrect, réinitialisez-le via le lien prévu à cet effet.

4- FONCTIONS SOCIALES

Comment inviter des amis à rejoindre Fil-conducteurs ?

Rendez-vous dans la barre d'outils tout en haut du site (dans laquelle se situe le bouton "Déconnexion") et cliquez sur le troisième pictogramme, à droite de l'enveloppe.

Une fois sur la page d'invitation, vous aurez le choix d'inviter vos amis via vos réseaux sociaux ou directement par e-mail.

Comment ajouter des amis sur Fil-conducteurs ?

Vous ne pourrez ajouter dans vos amis que les personnes inscrites sur le site. Pour cela, rendez-vous sur le profil de la personne que vous souhaitez ajouter (en passant par exemple par la barre de recherche de la page "Membres") et cliquez sur l'icône en forme de personne avec le signe "+" qui se situe à droite de l'écran, sous la photo de couverture du membre.

Comment utiliser les messages privés ?

Les messages privés vous permettent de discuter entre utilisateurs sans que vos échanges ne soient visibles des autres membres. Pour envoyer un message privé à un membre, rendez-vous sur le profil de la personne (en passant par exemple par la barre de recherche de la page "Membres") et cliquez sur l'icône en forme d'enveloppe qui se situe à droite de l'écran, sous la photo de couverture du membre.

Qu'est-ce que le mur de commentaires ?

Le mur de commentaires est une fonctionnalité présente sur chaque profil accessible en allant sur la page d'un membre. Il permet à un utilisateur A de formuler un commentaire auprès d'un utilisateur B. Ces commentaires sont publics, contrairement aux messages privés.

Le mur des commentaires ne doit pas être confondu avec les discussions, qui permettent de discuter entre tous les membres de la communauté.

Activité

40 millions d'automobilistes posted a blog post
À l'approche des fêtes de fin d'année, l'association "40 millions d'automobilistes" lance une enquête spéciale à destination des automobilistes, dans le but de recueillir vos revendications vis-à-vis du Gouvernement.
Vos réponses permettront :
D'une…
Il y a 3 heures
Major_Tom commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Alerte rouge sur la qualité du réseau routier français !
"Les escrolos sont en train de conduire la planète vers les abysses, ce sont des gens dangeureux, très dangereux. Pour arriver à leur fin, ils sont près à faire élire le pire. Demain les partis extrêmes annoncent dans leur campagne élecorale la fin d…"
Samedi
Major_Tom commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Alerte rouge sur la qualité du réseau routier français !
"Les municipalités pour garder leurs électeurs préfèrent dépenser leur argent à faire des ralentisseurs ou des bandes rugueuses plutôt que de réparer le réseau routier. La voirie de certaines communes fait pitié, par contre il y a 9 ralentisseurs sur…"
Samedi
Major_Tom posted a discussion
Bonjour,Je ne sais si vous avez remarqué, mais il y a un étrange comportement de certains automobilistes quand ils sont au volant de certaines voitures. Pour ne pas citer les marques, on dira juste qu'il y a 4 cercles sur la calandre ou un seul cerc…
Samedi
Nedellec Gilbert commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Radar de pollution : une mascarade à l’encontre des automobilistes
"Je me pose la question  : combien de voitures  ce radar peut-il surveiller  en même temps ?  comme les radars  de vitesse par exemple"
Jeudi
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Du 11 au 16 novembre 2019, Atmosud, organisme surveillant la qualité de l’air dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, expérimente à Marseille un radar éducatif dit de pollution. Ce radar calcule la pollution de chaque véhicule. L’association "40…
12 nov.
Matthieu BOURNONVILLE replied to ADER's discussion Vitesses limitées
"Et j'ajoute que j'apprécie les breaks ! Le vôtre est traction ou 4 roues motrices ?
Je préfère les moteurs essence, mais les diesels sont des moteurs assez coupleux. On est vite à 400 Nm de couple, alors qu'en essence il faut tout de suite atteindre…"
5 nov.
Matthieu BOURNONVILLE replied to ADER's discussion Vitesses limitées
"Bonsoir,
Pour ma part, je ne prends pas la route pour un circuit de course. Mais je réitère mes propos : j'ai déjà pu me sortir de situations enquiquinantes en appuyant à fond sur la pédale d'accélération sans mettre personne en danger, ni moi bien…"
5 nov.
Matthieu BOURNONVILLE replied to ADER's discussion Vitesses limitées
"Bonsoir,
Oui il faut avoir un œil sur le compteur qui grimpe vite, mais quel plaisir ! Cette notion doit rester importante quand on est volant, tout en respectant les autres.
Après, les tarifs grimpent eux aussi très vite pour une voiture puissante…"
5 nov.
Gerard Schrepfer replied to ADER's discussion Vitesses limitées
"Il faudrait déjà que l'apprentissage du code de la route soit fait par des gens compétents et qu'il y ait un programme sérieux. Apprendre que tel ou tel autre bouton se trouve à telle place n'est pas une formation pour apprendre à conduire. Mais là…"
5 nov.
casier replied to ADER's discussion Vitesses limitées
"Bonsoir , effectivement on ne parle que de répression alors que si on sensibiliser plus au lieu de matraquer les conducteurs les mesures du gouvernement passerait mieux , de toutes manières le conducteur français est pris pour une vache a lait , pou…"
4 nov.
Claude Benigni replied to ADER's discussion Vitesses limitées
"si tu veux te faire plaisir il y a les autodromes pour cela ou tu peux sans causer de mal faire des accélérations vertigineuses quand a donner un coup d accélérateur pour te lever d une situation scabreuse je n y crois pas beaucoup il y a 60 ans qu…"
4 nov.
Victor (St MÔ) replied to JP LAPIQUE's discussion Le bruit: une plaie!
"Vous vivez dans quel quartier SVP??"
4 nov.
Matthieu BOURNONVILLE replied to JP LAPIQUE's discussion Le bruit: une plaie!
"Bonsoir,
Certes, les motos font un peu de bruit ... Mais cela fait partie du plaisir. C'est comme pour les voitures : je refuse de vivre dans un monde où les véhicules ne feraient plus aucun bruit (hormis des “ sons ” tirés de la Quatrième Dimension…"
4 nov.
Matthieu BOURNONVILLE replied to ADER's discussion Vitesses limitées
"Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut “ des chevaux sous le capot ” pour relancer ou se sortir d'une situation inconfortable.
J'ai une 308 essence de 130 ch avec boîte auto, si je vois qu'il y a un souci, j'appuie un bon coup sur…"
4 nov.
JP LAPIQUE replied to JP LAPIQUE's discussion Le bruit: une plaie!
"Je constate que peu semblent concernés par le problème du bruit des motos...
Ce qui rejoint l'inertie des pouvoirs publics... et de 40 MA!
Nous allons donc continuer longtemps à subir cette nuisance...."
4 nov.
Plus...