FAQ

FAQ

1- PARTICIPER AUX DISCUSSIONS

Puis-je proposer moi-même un sujet de discussion ?

Bien sûr ! Sur Fil-conducteurs, les discussions sont l'endroit dédié aux échanges entre automobilistes. C'est là que le membres peuvent interagir entre eux, partager leurs opinions sur un sujet donné, ou encore lancer un nouveau sujet de discussion.

Seuls les membres de Fil-conducteurs peuvent poster du contenu et interagir sur le site.

Comment ajouter une nouvelle discussion ?

Rendez-vous sur l'onglet "Discussions" du menu et sélectionnez le thème auquel votre sujet est lié. Une fois sur la page, cliquez "Ajouter une discussion", sous le menu à droite de l'écran, pour accéder à l'outil d'édition. N'oubliez pas d'appuyer sur "Publier" avant de fermer la page !

Pourquoi ma discussion n'apparaît pas sur le site ?

Par mesure de sécurité, nous approuvons les discussions avant de les publier sur le site. Si vous proposez votre sujet le soir, votre discussion ne sera étudiée que le lendemain matin et si vous la postez le vendredi, elle sera étudiée le lundi suivant. Patience !

Si la discussion ne respecte pas les conditions d'utilisation ou s'apparente à du troll, elle ne sera pas approuvée par l'équipe. Dans ce cas, un e-mail vous sera envoyé pour vous en faire part.

Attention également de ne pas confondre le Mur de commentaires sur votre page de profil et les discussions.

Comment modifier une discussion ?

Vous ne pouvez modifier que les discussions dont vous êtes l'auteur. Pour cela, rendez-vous sur la discussion que vous avez mise en ligne et cliquez sur "Modifier", à droite de l'écran, sous le menu.

Comment supprimer une discussion ?

Vous ne pouvez pas supprimer les discussions dont vous n'êtes pas l'auteur. Pour supprimer une discussion dont vous êtes à l'origine, rendez-vous sur celle-ci et cliquez sur "Modifier", à droite de l'écran, sous le menu. Une fois sur l'éditeur, cliquez sur "Supprimer cette discussion".

Comment participer à une discussion ?

Une sélection de discussions en cours est disponible depuis la page d'accueil de Fil-conducteurs, mais il en existe de nombreuses autres classées par thèmes et accessibles via l'onglet "Discussions" du menu.

Pour participer à l'une des discussions, cliquez sur son titre ou sur "Lire la suite". L'espace commentaire se trouve ensuite sous le sujet. De cette manière, vous pourrez répondre au membre ayant lancé la discussion.

Si vous souhaitez répondre au commentaire d'un autre membre, il faudra cliquer sur "répondre" sous son commentaire.

Comment modifier ou supprimer un commentaire ?

Vous ne pouvez modifier ou supprimer que vos propres commentaires. Pour cela, cliquez sur "Modifier" ou "Effacer" sous votre commentaire.

Pourquoi je ne peux pas modifier mon commentaire ?

Les commentaires ne sont modifiables que pendant 15 minutes après les avoir postés. Si vous souhaitez éditer votre commentaire au-delà de ce délai, vous avez la possibilité de le supprimer et d'en poster un nouveau.

2- GÉRER MON PROFIL ET LES NOTIFICATIONS

Qu'est-ce que mon profil ?

Votre profil est ce que les membres de Fil-conducteurs voient quand ils visitent votre page. Il existe de nombreuses fonctionnalités afin de le gérer.

Aussi, vous y trouverez votre flux d'activité, avec les commentaires et les discussions que vous avez postés. Cela vous permet de retrouver plus facilement les contenus dont vous êtes à l'origine et d'en suivre l'activité.

Comment modifier mon profil ?

Lors de votre inscription, un certain nombre d'informations vous sont demandées. Mais vous avez la possibilité de les modifier par la suite. Pour cela, rendez-vous sur "Mon profil" dans le menu de Fil-conducteurs et cliquez sur "Options" en dessous de votre photo de couverture, à droite de l'écran, puis "Edit profile".

D'ici, vous pouvez modifier vos informations personnelles et vos préférences en matière de notifications. Par défaut, vous arrivez dans vos paramètres de profil.

Comment gérer les notifications que je reçois par e-mail ?

Après avoir cliqué sur "Edit profile" dans votre profil, rendez-vous sur l'onglet "E-mail", où vous pourrez gérer vos options de notifications.

Dans l'onglet "Connexions", vous pourrez gérer vos options de connexion via d'autres réseaux sociaux.

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, rendez-vous sur votre page via l'onglet "Mon profil" accessible dans le menu, puis cliquez sur "Options" en dessous de votre photo de couverture, à droite de l'écran puis "Edit profile". Dans le coin en bas à droite de la page, vous trouverez le lien pour supprimer votre compte.

3- INSCRIPTION ET CONNEXION

Pourquoi m'inscrire sur Fil-conducteurs ?

Parce que seuls les membres peuvent interagir sur le site et proposer de nouveaux contenus.

Je ne reçois pas l'e-mail de vérification de compte

Patience : l'e-mail peut mettre un peu de temps à arriver sur votre boîte mail.

Si toutefois vous ne recevez rien dans l'heure suivant votre inscription, retournez www.fil-conducteurs.com et identifiez-vous. Un message devrait apparaître signalant que vous n'avez pas confirmé votre adresse e-mail, vous proposant d'envoyer à nouveau l'e-mail de confirmation.

Ne tardez pas à confirmer votre adresse e-mail ! Le lien de confirmation que vous recevez est temporaire.

Le système ne reconnaît pas mon adresse e-mail

Si le message "… ne possède pas de compte" s'affiche, c'est que l'adresse e-mail utilisée n'est pas attribuée à un membre actif de Fil-conducteurs.

Dans la grande majorité des cas, le problème vient d'une faute de frappe. Vérifiez alors votre adresse e-mail : est-ce qu'il ne manque pas un point ou un tiret ? L'adresse se termine-t-elle par .com ou .fr ?

En cas de nouvel échec, contactez l'équipe d'administration qui trouvera votre compte et verra quelle adresse e-mail est utilisée dans la base de données. Pour cela, cliquez sur le lien "Je n'arrive toujours pas à me connecter".

Le système ne reconnaît pas mon mot de passe

Dans la grande majorité des cas, le problème vient d'une faute de frappe. Vérifiez alors votre mot de passe et notamment si la touche majuscule n'est pas enfoncée. Astuce : tapez votre mot de passe sur un logiciel de traitement de texte pour vérifier que cela correspond bien et copiez-collez-le dans le champ mot de passe par la suite.

Si le mot de passe est toujours incorrect, réinitialisez-le via le lien prévu à cet effet.

4- FONCTIONS SOCIALES

Comment inviter des amis à rejoindre Fil-conducteurs ?

Rendez-vous dans la barre d'outils tout en haut du site (dans laquelle se situe le bouton "Déconnexion") et cliquez sur le troisième pictogramme, à droite de l'enveloppe.

Une fois sur la page d'invitation, vous aurez le choix d'inviter vos amis via vos réseaux sociaux ou directement par e-mail.

Comment ajouter des amis sur Fil-conducteurs ?

Vous ne pourrez ajouter dans vos amis que les personnes inscrites sur le site. Pour cela, rendez-vous sur le profil de la personne que vous souhaitez ajouter (en passant par exemple par la barre de recherche de la page "Membres") et cliquez sur l'icône en forme de personne avec le signe "+" qui se situe à droite de l'écran, sous la photo de couverture du membre.

Comment utiliser les messages privés ?

Les messages privés vous permettent de discuter entre utilisateurs sans que vos échanges ne soient visibles des autres membres. Pour envoyer un message privé à un membre, rendez-vous sur le profil de la personne (en passant par exemple par la barre de recherche de la page "Membres") et cliquez sur l'icône en forme d'enveloppe qui se situe à droite de l'écran, sous la photo de couverture du membre.

Qu'est-ce que le mur de commentaires ?

Le mur de commentaires est une fonctionnalité présente sur chaque profil accessible en allant sur la page d'un membre. Il permet à un utilisateur A de formuler un commentaire auprès d'un utilisateur B. Ces commentaires sont publics, contrairement aux messages privés.

Le mur des commentaires ne doit pas être confondu avec les discussions, qui permettent de discuter entre tous les membres de la communauté.

Activité

40 millions d'automobilistes posted a blog post
Les ZFE sont des territoires dans lesquels est instaurée une interdiction d’accès pour certaines catégories de véhicules considérés comme polluants, qui ne répondent pas à certaines normes d’émissions.
Chaque territoire applique ses propres…
18 sept.
Christelle Boulaye posted a discussion
Bonjour,Je m'explique. Mon fils avait stationné sa vieille Honda devant la maison, non roulante. Bien entendu nous avons maintenu l'assurance (je dis nous parce que c est sa voiture mais maman paie l'assurance), bref, il s'est fait verbalisé pour…
17 sept.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Un décret publié au Journal officiel le 15 août 2020 ouvre la porte à une privatisation plus large des routes nationales en échange d’une augmentation du coût des péages ou d’un allongement de la durée de la concession !
Pour l’association "40…
16 sept.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Depuis l’entrée en vigueur, le 1er janvier 2018, de la dépénalisation du stationnement prévue dans le cadre de la loi de Modernisation de l’Action publique territoriale et d’Affirmation des Métropoles (dite "MAPTAM"), tout automobiliste verbalisé…
9 sept.
40 millions d'automobilistes replied to Laurent RIZZON's discussion "Non apposition sur le vehicule du certificat d'assurance"
"Bonjour,

Nous venons de consulter Me Ingrid ATTAL, avocate de droit routier, voici sa réponse.

Étant donné que les amendes n'ont pas été distribuées le même jour, on pourrait vous reprocher le fait d'avoir continué à prendre votre véhicule malgré…"
9 sept.
Laurent RIZZON posted a discussion
Bonjour,Je vous sollicite pour avoir vos conseils au sujet de 4 contraventions que j'ai recu au jour le jour concernant le meme motif "Non apposition sur le vehicule du certificat d'assurance" sur ma moto.la premiere, constatée par l'agent le…
8 sept.
Claude Benigni replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"bjr
ça se passe dans une petite commune il y a qu une entreprise qui fabrique des chaussures et des entrepôts la fabrique de chaussure ferme !! un pépé qui n a que d autre loisir est assis sur un banc et regarder passer les voitures !!
le…"
13 juil.
Claude Benigni replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"bjr
c est facile a comprendre le 110kh c est pour nous convaincre d acheter les voitures électriques

une voiture électrique ne peut soutenir suffisamment longtemps sur plusieurs kilomètres le 130 kh

alors on va limiter la vitesse a 110 kh des…"
26 juin
Nounours replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"De la proposition de la "convention citoyenne pour le climat" dont les scientifiques sont minoritaires ci ce n'est absents... plus "téléguidé" que ça, tu meurs !"
22 juin
Nounours replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"Vous êtes victime de la désinformation qui a associé "Pollution" à "Voiture" : si l'on veut vraiment agir pour le climat, il y a beaucoup d'autres choses bien plus urgentes et efficaces!

Mais justement, s'en prendre aux automobilistes permet de…"
22 juin
Nounours commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Bientôt 110km/h sur les autoroutes ?
"C'est évident que c'est une manipulation téléphonée, quelle parfaite excuse que le climat, mais tant que les français ne s'en prendront pas à leur député, cette dictature anti-automobilistes continuera !
La clef c'est le vote contre tout député…"
22 juin
BEZANNIER replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"J'entends dire que la fluidité sera meilleure si on passe à 110km/h! Ah bon! En passant plus de temps sur la route je ne vois pas comment on va l'améliorer!
Si on baisse la vitesse ça veut dire qu'on sera à la même vitesse que sur les voies express?…"
22 juin
Brogniart Jean françois replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"Vous parlez de quelle loi dans ce cas précis ?"
20 juin
Andiane Fermigi replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"La loi est faite pour le plus grand nombre, le plus grand nombre de conducteurs sur autoroute ne se préoccupe absolument pas de la pollution qu'il produit, il faut donc que l'état soit là pour baisser la pollution, la conscience personnelle du…"
20 juin
Brogniart Jean françois commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Bientôt 110km/h sur les autoroutes ?
" La Convention Citoyenne ? C’est quoi ce machin ? . Parmi les propositions farfelues: la réduction du temps de travail de 35 heures à 28 heures bien entendu en conservant le même salaire. Cela en dit long sur le sérieux et la pertinence de cette…"
20 juin
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Lundi 29 juin 2020, le président de la République recevait au Palais de l’Élysée les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat, qu’il avait chargée de proposer des solutions "radicales" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre…
19 juin
Plus...