FAQ

FAQ

1- PARTICIPER AUX DISCUSSIONS

Puis-je proposer moi-même un sujet de discussion ?

Bien sûr ! Sur Fil-conducteurs, les discussions sont l'endroit dédié aux échanges entre automobilistes. C'est là que le membres peuvent interagir entre eux, partager leurs opinions sur un sujet donné, ou encore lancer un nouveau sujet de discussion.

Seuls les membres de Fil-conducteurs peuvent poster du contenu et interagir sur le site.

Comment ajouter une nouvelle discussion ?

Rendez-vous sur l'onglet "Discussions" du menu et sélectionnez le thème auquel votre sujet est lié. Une fois sur la page, cliquez "Ajouter une discussion", sous le menu à droite de l'écran, pour accéder à l'outil d'édition. N'oubliez pas d'appuyer sur "Publier" avant de fermer la page !

Pourquoi ma discussion n'apparaît pas sur le site ?

Par mesure de sécurité, nous approuvons les discussions avant de les publier sur le site. Si vous proposez votre sujet le soir, votre discussion ne sera étudiée que le lendemain matin et si vous la postez le vendredi, elle sera étudiée le lundi suivant. Patience !

Si la discussion ne respecte pas les conditions d'utilisation ou s'apparente à du troll, elle ne sera pas approuvée par l'équipe. Dans ce cas, un e-mail vous sera envoyé pour vous en faire part.

Attention également de ne pas confondre le Mur de commentaires sur votre page de profil et les discussions.

Comment modifier une discussion ?

Vous ne pouvez modifier que les discussions dont vous êtes l'auteur. Pour cela, rendez-vous sur la discussion que vous avez mise en ligne et cliquez sur "Modifier", à droite de l'écran, sous le menu.

Comment supprimer une discussion ?

Vous ne pouvez pas supprimer les discussions dont vous n'êtes pas l'auteur. Pour supprimer une discussion dont vous êtes à l'origine, rendez-vous sur celle-ci et cliquez sur "Modifier", à droite de l'écran, sous le menu. Une fois sur l'éditeur, cliquez sur "Supprimer cette discussion".

Comment participer à une discussion ?

Une sélection de discussions en cours est disponible depuis la page d'accueil de Fil-conducteurs, mais il en existe de nombreuses autres classées par thèmes et accessibles via l'onglet "Discussions" du menu.

Pour participer à l'une des discussions, cliquez sur son titre ou sur "Lire la suite". L'espace commentaire se trouve ensuite sous le sujet. De cette manière, vous pourrez répondre au membre ayant lancé la discussion.

Si vous souhaitez répondre au commentaire d'un autre membre, il faudra cliquer sur "répondre" sous son commentaire.

Comment modifier ou supprimer un commentaire ?

Vous ne pouvez modifier ou supprimer que vos propres commentaires. Pour cela, cliquez sur "Modifier" ou "Effacer" sous votre commentaire.

Pourquoi je ne peux pas modifier mon commentaire ?

Les commentaires ne sont modifiables que pendant 15 minutes après les avoir postés. Si vous souhaitez éditer votre commentaire au-delà de ce délai, vous avez la possibilité de le supprimer et d'en poster un nouveau.

2- GÉRER MON PROFIL ET LES NOTIFICATIONS

Qu'est-ce que mon profil ?

Votre profil est ce que les membres de Fil-conducteurs voient quand ils visitent votre page. Il existe de nombreuses fonctionnalités afin de le gérer.

Aussi, vous y trouverez votre flux d'activité, avec les commentaires et les discussions que vous avez postés. Cela vous permet de retrouver plus facilement les contenus dont vous êtes à l'origine et d'en suivre l'activité.

Comment modifier mon profil ?

Lors de votre inscription, un certain nombre d'informations vous sont demandées. Mais vous avez la possibilité de les modifier par la suite. Pour cela, rendez-vous sur "Mon profil" dans le menu de Fil-conducteurs et cliquez sur "Options" en dessous de votre photo de couverture, à droite de l'écran, puis "Edit profile".

D'ici, vous pouvez modifier vos informations personnelles et vos préférences en matière de notifications. Par défaut, vous arrivez dans vos paramètres de profil.

Comment gérer les notifications que je reçois par e-mail ?

Après avoir cliqué sur "Edit profile" dans votre profil, rendez-vous sur l'onglet "E-mail", où vous pourrez gérer vos options de notifications.

Dans l'onglet "Connexions", vous pourrez gérer vos options de connexion via d'autres réseaux sociaux.

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, rendez-vous sur votre page via l'onglet "Mon profil" accessible dans le menu, puis cliquez sur "Options" en dessous de votre photo de couverture, à droite de l'écran puis "Edit profile". Dans le coin en bas à droite de la page, vous trouverez le lien pour supprimer votre compte.

3- INSCRIPTION ET CONNEXION

Pourquoi m'inscrire sur Fil-conducteurs ?

Parce que seuls les membres peuvent interagir sur le site et proposer de nouveaux contenus.

Je ne reçois pas l'e-mail de vérification de compte

Patience : l'e-mail peut mettre un peu de temps à arriver sur votre boîte mail.

Si toutefois vous ne recevez rien dans l'heure suivant votre inscription, retournez www.fil-conducteurs.com et identifiez-vous. Un message devrait apparaître signalant que vous n'avez pas confirmé votre adresse e-mail, vous proposant d'envoyer à nouveau l'e-mail de confirmation.

Ne tardez pas à confirmer votre adresse e-mail ! Le lien de confirmation que vous recevez est temporaire.

Le système ne reconnaît pas mon adresse e-mail

Si le message "… ne possède pas de compte" s'affiche, c'est que l'adresse e-mail utilisée n'est pas attribuée à un membre actif de Fil-conducteurs.

Dans la grande majorité des cas, le problème vient d'une faute de frappe. Vérifiez alors votre adresse e-mail : est-ce qu'il ne manque pas un point ou un tiret ? L'adresse se termine-t-elle par .com ou .fr ?

En cas de nouvel échec, contactez l'équipe d'administration qui trouvera votre compte et verra quelle adresse e-mail est utilisée dans la base de données. Pour cela, cliquez sur le lien "Je n'arrive toujours pas à me connecter".

Le système ne reconnaît pas mon mot de passe

Dans la grande majorité des cas, le problème vient d'une faute de frappe. Vérifiez alors votre mot de passe et notamment si la touche majuscule n'est pas enfoncée. Astuce : tapez votre mot de passe sur un logiciel de traitement de texte pour vérifier que cela correspond bien et copiez-collez-le dans le champ mot de passe par la suite.

Si le mot de passe est toujours incorrect, réinitialisez-le via le lien prévu à cet effet.

4- FONCTIONS SOCIALES

Comment inviter des amis à rejoindre Fil-conducteurs ?

Rendez-vous dans la barre d'outils tout en haut du site (dans laquelle se situe le bouton "Déconnexion") et cliquez sur le troisième pictogramme, à droite de l'enveloppe.

Une fois sur la page d'invitation, vous aurez le choix d'inviter vos amis via vos réseaux sociaux ou directement par e-mail.

Comment ajouter des amis sur Fil-conducteurs ?

Vous ne pourrez ajouter dans vos amis que les personnes inscrites sur le site. Pour cela, rendez-vous sur le profil de la personne que vous souhaitez ajouter (en passant par exemple par la barre de recherche de la page "Membres") et cliquez sur l'icône en forme de personne avec le signe "+" qui se situe à droite de l'écran, sous la photo de couverture du membre.

Comment utiliser les messages privés ?

Les messages privés vous permettent de discuter entre utilisateurs sans que vos échanges ne soient visibles des autres membres. Pour envoyer un message privé à un membre, rendez-vous sur le profil de la personne (en passant par exemple par la barre de recherche de la page "Membres") et cliquez sur l'icône en forme d'enveloppe qui se situe à droite de l'écran, sous la photo de couverture du membre.

Qu'est-ce que le mur de commentaires ?

Le mur de commentaires est une fonctionnalité présente sur chaque profil accessible en allant sur la page d'un membre. Il permet à un utilisateur A de formuler un commentaire auprès d'un utilisateur B. Ces commentaires sont publics, contrairement aux messages privés.

Le mur des commentaires ne doit pas être confondu avec les discussions, qui permettent de discuter entre tous les membres de la communauté.

Activité

40 millions d'automobilistes posted a blog post
Depuis quelques années, avoir une voiture est vécu comme une contrainte. Les discours politiquement corrects finissent même par condamner la possession de la voiture. Pourtant, en cette période de grève extrêmement difficile pour les territoires et…
Mardi
Matthieu BOURNONVILLE replied to 40 millions d'automobilistes's discussion L'automobiliste doit-il payer pour la transition écologique ?
"Bonjour,
Il est complètement fou de vouloir taxer les automobilistes français au nom de la transition écologique et des baisses d'émissions de C02.
Quelle est la part de la France dans la pollution mondiale ? Environ 1%. Etats-Unis, Chine et Inde =…"
2 janv.
Matthieu BOURNONVILLE replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Bonjour,
Je souscris à ce que vous dites. Mais comme certaines lois, le Code de la route manque parfois de souplesse ..."
2 janv.
yannick Martel replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"CE BARBU A LACHE UNPEU DE LEST MAIS AVEC DES CONDITIONS TELLEMENT FOLLES J'AI ENVIE DE FAIRE COMME VOUS"
28 déc. 2019
yannick Martel replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"ET POURQUOI PAS VS VOYEZ CE QUE CA DONNE ACTUELLEMENT AVEC ELLE CA NE PEUT PAS ETRE PIRE"
28 déc. 2019
François Martin posted a discussion
Revenir ad nauseam sur le traitement que réserve notre pays aux automobilistes est inutile et n'avance à rien. Comme beaucoup de français habitant en province, le choix qui est le mien est simple : soit je fais beaucoup de kilomètres soit je suis au…
18 déc. 2019
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Cette année, l’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de relancer avec ironie son opération de Noël des automobilistes. 12 propositions issues des mesures jugées prioritaires par les automobilistes en sont extraites. Un courrier "décalé…
16 déc. 2019
Djib replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Et pour qui tu veux voter avec des troupes totalement décimées dans presque tous les camps ? Le Pen ?"
7 déc. 2019
Djib replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Il y a beaucoup de choses dans le code de la route qui sont interdites sauf exceptions, avec des exceptions qui ne sont absolument pas claires du tout.

Il m'arrive très souvent de "dépasser" des véhicules par la droite à un endroit précis, parce qu…"
7 déc. 2019
Jean-Paul Clairefond replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Saur erreur, le terme "doubler" n'existe pas dans le Code de la route, où il n'est question que de "dépasser".
Et le dépassement par la droite est interdit (sauf véhicule tournant à gauche, voie de présélection ou
circulation en files continues)."
7 déc. 2019
40 millions d'automobilistes posted a discussion
Le 04 décembre 2019 se tenaient les Rencontres de Presbourg auxquelles assistait l'association "40 millions d'automobilistes", pour débattre autour de la question suivante :
L'automobiliste doit-il payer pour la transition écologique ?
Vous pouvez r…
6 déc. 2019
Djib replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Dans la situation normale où on rattrape un véhicule que l'on n'a jamais croisé, le code de la route dit qu'on n'a pas le droit de doubler (et je dis bien doubler = dépasser par la droite puis se mettre sur la file de gauche devant le véhicule que l…"
6 déc. 2019
Elis commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Radar de pollution : une mascarade à l’encontre des automobilistes
"à marseille justement, leurs radars testent également la pollution des bâteaux du port ?? nan parce que bon.........................................  par ailleurs, sujet ""Un outil stigmatisant"" , kikun qui a réussi à comprendre que stigmatiser est…"
5 déc. 2019
Elis replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"ça dépend comment on situe le terme "droit" :P

perso je dis oui !
non seulement je dis mais je fais ! selon les conditions, certes. pas n'importe comment n'importe où ni n'importe quand. mais je fais.
exemple :
par chez "nous" il y a des montée…"
5 déc. 2019
Victor (St MÔ) replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Tu peux me dire si djib a le droit de doubler sur la droite sur une route normale hors agglomération?"
5 déc. 2019
Elis replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"vous devinez comme vous voulez ! ;)
perso, les infects de la sorte, qui ont un tel comportement, bleus ou pas bleus, rayés rouge à pois jaunes s'il s'avère, je les nomme ainsi.
et évidemment : je ne parle pas de djib................... ;)"
5 déc. 2019
Plus...