FAQ

FAQ

1- PARTICIPER AUX DISCUSSIONS

Puis-je proposer moi-même un sujet de discussion ?

Bien sûr ! Sur Fil-conducteurs, les discussions sont l'endroit dédié aux échanges entre automobilistes. C'est là que le membres peuvent interagir entre eux, partager leurs opinions sur un sujet donné, ou encore lancer un nouveau sujet de discussion.

Seuls les membres de Fil-conducteurs peuvent poster du contenu et interagir sur le site.

Comment ajouter une nouvelle discussion ?

Rendez-vous sur l'onglet "Discussions" du menu et sélectionnez le thème auquel votre sujet est lié. Une fois sur la page, cliquez "Ajouter une discussion", sous le menu à droite de l'écran, pour accéder à l'outil d'édition. N'oubliez pas d'appuyer sur "Publier" avant de fermer la page !

Pourquoi ma discussion n'apparaît pas sur le site ?

Par mesure de sécurité, nous approuvons les discussions avant de les publier sur le site. Si vous proposez votre sujet le soir, votre discussion ne sera étudiée que le lendemain matin et si vous la postez le vendredi, elle sera étudiée le lundi suivant. Patience !

Si la discussion ne respecte pas les conditions d'utilisation ou s'apparente à du troll, elle ne sera pas approuvée par l'équipe. Dans ce cas, un e-mail vous sera envoyé pour vous en faire part.

Attention également de ne pas confondre le Mur de commentaires sur votre page de profil et les discussions.

Comment modifier une discussion ?

Vous ne pouvez modifier que les discussions dont vous êtes l'auteur. Pour cela, rendez-vous sur la discussion que vous avez mise en ligne et cliquez sur "Modifier", à droite de l'écran, sous le menu.

Comment supprimer une discussion ?

Vous ne pouvez pas supprimer les discussions dont vous n'êtes pas l'auteur. Pour supprimer une discussion dont vous êtes à l'origine, rendez-vous sur celle-ci et cliquez sur "Modifier", à droite de l'écran, sous le menu. Une fois sur l'éditeur, cliquez sur "Supprimer cette discussion".

Comment participer à une discussion ?

Une sélection de discussions en cours est disponible depuis la page d'accueil de Fil-conducteurs, mais il en existe de nombreuses autres classées par thèmes et accessibles via l'onglet "Discussions" du menu.

Pour participer à l'une des discussions, cliquez sur son titre ou sur "Lire la suite". L'espace commentaire se trouve ensuite sous le sujet. De cette manière, vous pourrez répondre au membre ayant lancé la discussion.

Si vous souhaitez répondre au commentaire d'un autre membre, il faudra cliquer sur "répondre" sous son commentaire.

Comment modifier ou supprimer un commentaire ?

Vous ne pouvez modifier ou supprimer que vos propres commentaires. Pour cela, cliquez sur "Modifier" ou "Effacer" sous votre commentaire.

Pourquoi je ne peux pas modifier mon commentaire ?

Les commentaires ne sont modifiables que pendant 15 minutes après les avoir postés. Si vous souhaitez éditer votre commentaire au-delà de ce délai, vous avez la possibilité de le supprimer et d'en poster un nouveau.

2- GÉRER MON PROFIL ET LES NOTIFICATIONS

Qu'est-ce que mon profil ?

Votre profil est ce que les membres de Fil-conducteurs voient quand ils visitent votre page. Il existe de nombreuses fonctionnalités afin de le gérer.

Aussi, vous y trouverez votre flux d'activité, avec les commentaires et les discussions que vous avez postés. Cela vous permet de retrouver plus facilement les contenus dont vous êtes à l'origine et d'en suivre l'activité.

Comment modifier mon profil ?

Lors de votre inscription, un certain nombre d'informations vous sont demandées. Mais vous avez la possibilité de les modifier par la suite. Pour cela, rendez-vous sur "Mon profil" dans le menu de Fil-conducteurs et cliquez sur "Options" en dessous de votre photo de couverture, à droite de l'écran, puis "Edit profile".

D'ici, vous pouvez modifier vos informations personnelles et vos préférences en matière de notifications. Par défaut, vous arrivez dans vos paramètres de profil.

Comment gérer les notifications que je reçois par e-mail ?

Après avoir cliqué sur "Edit profile" dans votre profil, rendez-vous sur l'onglet "E-mail", où vous pourrez gérer vos options de notifications.

Dans l'onglet "Connexions", vous pourrez gérer vos options de connexion via d'autres réseaux sociaux.

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, rendez-vous sur votre page via l'onglet "Mon profil" accessible dans le menu, puis cliquez sur "Options" en dessous de votre photo de couverture, à droite de l'écran puis "Edit profile". Dans le coin en bas à droite de la page, vous trouverez le lien pour supprimer votre compte.

3- INSCRIPTION ET CONNEXION

Pourquoi m'inscrire sur Fil-conducteurs ?

Parce que seuls les membres peuvent interagir sur le site et proposer de nouveaux contenus.

Je ne reçois pas l'e-mail de vérification de compte

Patience : l'e-mail peut mettre un peu de temps à arriver sur votre boîte mail.

Si toutefois vous ne recevez rien dans l'heure suivant votre inscription, retournez www.fil-conducteurs.com et identifiez-vous. Un message devrait apparaître signalant que vous n'avez pas confirmé votre adresse e-mail, vous proposant d'envoyer à nouveau l'e-mail de confirmation.

Ne tardez pas à confirmer votre adresse e-mail ! Le lien de confirmation que vous recevez est temporaire.

Le système ne reconnaît pas mon adresse e-mail

Si le message "… ne possède pas de compte" s'affiche, c'est que l'adresse e-mail utilisée n'est pas attribuée à un membre actif de Fil-conducteurs.

Dans la grande majorité des cas, le problème vient d'une faute de frappe. Vérifiez alors votre adresse e-mail : est-ce qu'il ne manque pas un point ou un tiret ? L'adresse se termine-t-elle par .com ou .fr ?

En cas de nouvel échec, contactez l'équipe d'administration qui trouvera votre compte et verra quelle adresse e-mail est utilisée dans la base de données. Pour cela, cliquez sur le lien "Je n'arrive toujours pas à me connecter".

Le système ne reconnaît pas mon mot de passe

Dans la grande majorité des cas, le problème vient d'une faute de frappe. Vérifiez alors votre mot de passe et notamment si la touche majuscule n'est pas enfoncée. Astuce : tapez votre mot de passe sur un logiciel de traitement de texte pour vérifier que cela correspond bien et copiez-collez-le dans le champ mot de passe par la suite.

Si le mot de passe est toujours incorrect, réinitialisez-le via le lien prévu à cet effet.

4- FONCTIONS SOCIALES

Comment inviter des amis à rejoindre Fil-conducteurs ?

Rendez-vous dans la barre d'outils tout en haut du site (dans laquelle se situe le bouton "Déconnexion") et cliquez sur le troisième pictogramme, à droite de l'enveloppe.

Une fois sur la page d'invitation, vous aurez le choix d'inviter vos amis via vos réseaux sociaux ou directement par e-mail.

Comment ajouter des amis sur Fil-conducteurs ?

Vous ne pourrez ajouter dans vos amis que les personnes inscrites sur le site. Pour cela, rendez-vous sur le profil de la personne que vous souhaitez ajouter (en passant par exemple par la barre de recherche de la page "Membres") et cliquez sur l'icône en forme de personne avec le signe "+" qui se situe à droite de l'écran, sous la photo de couverture du membre.

Comment utiliser les messages privés ?

Les messages privés vous permettent de discuter entre utilisateurs sans que vos échanges ne soient visibles des autres membres. Pour envoyer un message privé à un membre, rendez-vous sur le profil de la personne (en passant par exemple par la barre de recherche de la page "Membres") et cliquez sur l'icône en forme d'enveloppe qui se situe à droite de l'écran, sous la photo de couverture du membre.

Qu'est-ce que le mur de commentaires ?

Le mur de commentaires est une fonctionnalité présente sur chaque profil accessible en allant sur la page d'un membre. Il permet à un utilisateur A de formuler un commentaire auprès d'un utilisateur B. Ces commentaires sont publics, contrairement aux messages privés.

Le mur des commentaires ne doit pas être confondu avec les discussions, qui permettent de discuter entre tous les membres de la communauté.

Activité

COSTET Bernard replied to Matthieu BOURNONVILLE's discussion La loi, c'est la loi ?
"Bonjour à vous conducteurs,
Je suis de votre avis. Quand on conduit il faut savoir anticiper, être concentré, et comme vous le dit adapter sa vitesse aux conditions de la route. Normalement un conducteur qui sait conduire n’a pas besoin qu’on lui in…"
Il y a 8 heures
Matthieu BOURNONVILLE replied to Matthieu BOURNONVILLE's discussion La voiture autonome, ou l'anti-liberté absolue sur route
"Je suis entièrement d'accord avec vous. Il est plus que navrant de voir les constructeurs automobiles céder aussi facilement au tout écran à l'intérieur des voitures ... C'est la même chose concernant les moteurs atmosphériques : on fait culpabilise…"
Il y a 11 heures
Major_Tom replied to Matthieu BOURNONVILLE's discussion La voiture autonome, ou l'anti-liberté absolue sur route
"Je pense que les jeunes générations, celles avec qui les constructeurs feront du chiffre, ne s'intéressent pas ou peu à la voiture. Une seule chose les captive : leur téléphone portable et le réseau social dont nous ne citerons pas le nom. Il faut d…"
Il y a 12 heures
Plamen posted a discussion
je ne comprends pas pourquoi personne ne s'est encore posé la question suivante :Lorsque j'ai acheté mon véhicule, il était homologué pour circuler sans restrictions ni d'endroit ni de temps.Une restriction temporaire pour une journée ou deux sous t…
Il y a 14 heures
Matthieu BOURNONVILLE posted a discussion
Souvent enthousiaste lorsque les nouvelles technologies améliorent la conduite (sécurité, performances, confort), je ne comprends pas l'engouement suscité par les futures automobiles qui seront autonomes, du moins certaines d'entre elles.Les conduct…
Il y a 14 heures
walda replied to Claude MEISSEL's discussion Équipement Automobile
"évite de dépasser par la droite"
Il y a 21 heures
Podeur-Beuzit Yvon commented on 40 millions d'automobilistes's blog post La mortalité routière bondit de 17,9% en août 2019
"On ne comprend pas qu'ils passent leur chemin ."
Il y a 23 heures
RUBINI commented on 40 millions d'automobilistes's blog post La mortalité routière bondit de 17,9% en août 2019
"Oui, mais les minorités ne s'inclinent pas ...Il est loin ce temps où les représentants de l'autorités avaient forcément raison et où il n'y avait rien à dire .Les profs se font insulter pas les élèves et leurs parents, les gendarmes se font rouler…"
hier
Hervé commented on 40 millions d'automobilistes's blog post La mortalité routière bondit de 17,9% en août 2019
"Mais ces riverains ne représentent que 5% de la population !!On ne va pas se laisser faire chier par des minorités !!"
hier
RUBINI commented on 40 millions d'automobilistes's blog post La mortalité routière bondit de 17,9% en août 2019
"Je suis ok avec vous. Tous ces dispositifs contraignants sont en surnombre mais ne tombent pas du ciel par hasard...Les élus répondent à la demande des riverains qui ont leur exigence propre: plus de sécurité et moins de bruit devant chez eux ...Les…"
hier
Hervé commented on 40 millions d'automobilistes's blog post La mortalité routière bondit de 17,9% en août 2019
"Entièrement d'accord avec Jean Bouveret !"
hier
BLANC commented on 40 millions d'automobilistes's blog post La mortalité routière bondit de 17,9% en août 2019
"Bonjour,
c'est vrai, ce que vous dites; Je dirais que chaque dispositif (rond-point, chicanes, dos d'âne) a son utilité lorsqu'il est mis en place à bon escient, mais en réalité leur suabondance confine au non-sens et décrédibilise les efforts de sé…"
hier
JEAN BOUVERET commented on 40 millions d'automobilistes's blog post La mortalité routière bondit de 17,9% en août 2019
"Les entraves à la liberté de circuler du citoyen se multiplient ces dernières années sur les routes

- Radars PAC,

- limitations de vitesse non adaptées,

- lignes blanches dans des zones où le dépassement est possible,

- remplacement des voies de…"
hier
Bernard7895 replied to Bernard7895's discussion visite médicale pour les conducteurs âgés
"Les stats démontrent que, s'il s'agit de classer les conducteurs par tranches d'âge, ce sont les jeunes, et non les vieux, qui présentent les plus gros risques. Par ailleurs, l'analyse des accidents mortels causés par cette catégorie de conducteurs…"
hier
Christian Ambrosi replied to Claude MEISSEL's discussion Équipement Automobile
"Bonjour, chez maints constructeurs allemands prestigieux, l' option "clignotants" est facturée entre 600 et 900 €.
Il faut acheter une voiture de plus de 70000 € neuve pour les avoir en série.
Je ne vous parle même pas des autos à vil prix....

Pou…"
hier
Major_Tom replied to 40 millions d'automobilistes's discussion Outils d'aide à la conduite
"Bonjour,

Nous aimerions savoir ce que les compagnies d'assurances en pense. Qui va payer le jour ou une voiture autonome aura un accident "corporel" avec des morts. Qui va payer ? Le constructeur, la personne assise derrière le volant ? La dérespo…"
Samedi
Plus...