FAQ

FAQ

1- PARTICIPER AUX DISCUSSIONS

Puis-je proposer moi-même un sujet de discussion ?

Bien sûr ! Sur Fil-conducteurs, les discussions sont l'endroit dédié aux échanges entre automobilistes. C'est là que le membres peuvent interagir entre eux, partager leurs opinions sur un sujet donné, ou encore lancer un nouveau sujet de discussion.

Seuls les membres de Fil-conducteurs peuvent poster du contenu et interagir sur le site.

Comment ajouter une nouvelle discussion ?

Rendez-vous sur l'onglet "Discussions" du menu et sélectionnez le thème auquel votre sujet est lié. Une fois sur la page, cliquez "Ajouter une discussion", sous le menu à droite de l'écran, pour accéder à l'outil d'édition. N'oubliez pas d'appuyer sur "Publier" avant de fermer la page !

Pourquoi ma discussion n'apparaît pas sur le site ?

Par mesure de sécurité, nous approuvons les discussions avant de les publier sur le site. Si vous proposez votre sujet le soir, votre discussion ne sera étudiée que le lendemain matin et si vous la postez le vendredi, elle sera étudiée le lundi suivant. Patience !

Si la discussion ne respecte pas les conditions d'utilisation ou s'apparente à du troll, elle ne sera pas approuvée par l'équipe. Dans ce cas, un e-mail vous sera envoyé pour vous en faire part.

Attention également de ne pas confondre le Mur de commentaires sur votre page de profil et les discussions.

Comment modifier une discussion ?

Vous ne pouvez modifier que les discussions dont vous êtes l'auteur. Pour cela, rendez-vous sur la discussion que vous avez mise en ligne et cliquez sur "Modifier", à droite de l'écran, sous le menu.

Comment supprimer une discussion ?

Vous ne pouvez pas supprimer les discussions dont vous n'êtes pas l'auteur. Pour supprimer une discussion dont vous êtes à l'origine, rendez-vous sur celle-ci et cliquez sur "Modifier", à droite de l'écran, sous le menu. Une fois sur l'éditeur, cliquez sur "Supprimer cette discussion".

Comment participer à une discussion ?

Une sélection de discussions en cours est disponible depuis la page d'accueil de Fil-conducteurs, mais il en existe de nombreuses autres classées par thèmes et accessibles via l'onglet "Discussions" du menu.

Pour participer à l'une des discussions, cliquez sur son titre ou sur "Lire la suite". L'espace commentaire se trouve ensuite sous le sujet. De cette manière, vous pourrez répondre au membre ayant lancé la discussion.

Si vous souhaitez répondre au commentaire d'un autre membre, il faudra cliquer sur "répondre" sous son commentaire.

Comment modifier ou supprimer un commentaire ?

Vous ne pouvez modifier ou supprimer que vos propres commentaires. Pour cela, cliquez sur "Modifier" ou "Effacer" sous votre commentaire.

Pourquoi je ne peux pas modifier mon commentaire ?

Les commentaires ne sont modifiables que pendant 15 minutes après les avoir postés. Si vous souhaitez éditer votre commentaire au-delà de ce délai, vous avez la possibilité de le supprimer et d'en poster un nouveau.

2- GÉRER MON PROFIL ET LES NOTIFICATIONS

Qu'est-ce que mon profil ?

Votre profil est ce que les membres de Fil-conducteurs voient quand ils visitent votre page. Il existe de nombreuses fonctionnalités afin de le gérer.

Aussi, vous y trouverez votre flux d'activité, avec les commentaires et les discussions que vous avez postés. Cela vous permet de retrouver plus facilement les contenus dont vous êtes à l'origine et d'en suivre l'activité.

Comment modifier mon profil ?

Lors de votre inscription, un certain nombre d'informations vous sont demandées. Mais vous avez la possibilité de les modifier par la suite. Pour cela, rendez-vous sur "Mon profil" dans le menu de Fil-conducteurs et cliquez sur "Options" en dessous de votre photo de couverture, à droite de l'écran, puis "Edit profile".

D'ici, vous pouvez modifier vos informations personnelles et vos préférences en matière de notifications. Par défaut, vous arrivez dans vos paramètres de profil.

Comment gérer les notifications que je reçois par e-mail ?

Après avoir cliqué sur "Edit profile" dans votre profil, rendez-vous sur l'onglet "E-mail", où vous pourrez gérer vos options de notifications.

Dans l'onglet "Connexions", vous pourrez gérer vos options de connexion via d'autres réseaux sociaux.

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, rendez-vous sur votre page via l'onglet "Mon profil" accessible dans le menu, puis cliquez sur "Options" en dessous de votre photo de couverture, à droite de l'écran puis "Edit profile". Dans le coin en bas à droite de la page, vous trouverez le lien pour supprimer votre compte.

3- INSCRIPTION ET CONNEXION

Pourquoi m'inscrire sur Fil-conducteurs ?

Parce que seuls les membres peuvent interagir sur le site et proposer de nouveaux contenus.

Je ne reçois pas l'e-mail de vérification de compte

Patience : l'e-mail peut mettre un peu de temps à arriver sur votre boîte mail.

Si toutefois vous ne recevez rien dans l'heure suivant votre inscription, retournez www.fil-conducteurs.com et identifiez-vous. Un message devrait apparaître signalant que vous n'avez pas confirmé votre adresse e-mail, vous proposant d'envoyer à nouveau l'e-mail de confirmation.

Ne tardez pas à confirmer votre adresse e-mail ! Le lien de confirmation que vous recevez est temporaire.

Le système ne reconnaît pas mon adresse e-mail

Si le message "… ne possède pas de compte" s'affiche, c'est que l'adresse e-mail utilisée n'est pas attribuée à un membre actif de Fil-conducteurs.

Dans la grande majorité des cas, le problème vient d'une faute de frappe. Vérifiez alors votre adresse e-mail : est-ce qu'il ne manque pas un point ou un tiret ? L'adresse se termine-t-elle par .com ou .fr ?

En cas de nouvel échec, contactez l'équipe d'administration qui trouvera votre compte et verra quelle adresse e-mail est utilisée dans la base de données. Pour cela, cliquez sur le lien "Je n'arrive toujours pas à me connecter".

Le système ne reconnaît pas mon mot de passe

Dans la grande majorité des cas, le problème vient d'une faute de frappe. Vérifiez alors votre mot de passe et notamment si la touche majuscule n'est pas enfoncée. Astuce : tapez votre mot de passe sur un logiciel de traitement de texte pour vérifier que cela correspond bien et copiez-collez-le dans le champ mot de passe par la suite.

Si le mot de passe est toujours incorrect, réinitialisez-le via le lien prévu à cet effet.

4- FONCTIONS SOCIALES

Comment inviter des amis à rejoindre Fil-conducteurs ?

Rendez-vous dans la barre d'outils tout en haut du site (dans laquelle se situe le bouton "Déconnexion") et cliquez sur le troisième pictogramme, à droite de l'enveloppe.

Une fois sur la page d'invitation, vous aurez le choix d'inviter vos amis via vos réseaux sociaux ou directement par e-mail.

Comment ajouter des amis sur Fil-conducteurs ?

Vous ne pourrez ajouter dans vos amis que les personnes inscrites sur le site. Pour cela, rendez-vous sur le profil de la personne que vous souhaitez ajouter (en passant par exemple par la barre de recherche de la page "Membres") et cliquez sur l'icône en forme de personne avec le signe "+" qui se situe à droite de l'écran, sous la photo de couverture du membre.

Comment utiliser les messages privés ?

Les messages privés vous permettent de discuter entre utilisateurs sans que vos échanges ne soient visibles des autres membres. Pour envoyer un message privé à un membre, rendez-vous sur le profil de la personne (en passant par exemple par la barre de recherche de la page "Membres") et cliquez sur l'icône en forme d'enveloppe qui se situe à droite de l'écran, sous la photo de couverture du membre.

Qu'est-ce que le mur de commentaires ?

Le mur de commentaires est une fonctionnalité présente sur chaque profil accessible en allant sur la page d'un membre. Il permet à un utilisateur A de formuler un commentaire auprès d'un utilisateur B. Ces commentaires sont publics, contrairement aux messages privés.

Le mur des commentaires ne doit pas être confondu avec les discussions, qui permettent de discuter entre tous les membres de la communauté.

Activité

Jeff le rennais commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Taxe au poids des véhicules : quand il n'y en a plus... Il y en a encore !
"Bonjour, je suis globalement d'accord aussi sur la taille inappropriée des véhicules utilisés par une bonne partie de la population. Quand je vois tous les retraités ou les gens en couple qui n'ont plus leurs enfants rouler en SUV j'me pose quelques…"
Mercredi
lelievre replied to Dantec Philippe's discussion Abus d'un radar embarqué par société privée.
"Sur les nouvelles lois permettant aux mairie de procéder à la prolifération de radars.

Bientôt 3 millions de km parcourus, je connais les dangers de la route et des agglomérations et pourtant je suis révolté par ces répressions excessives, ex:…"
8 oct.
lelievre a aimé la discussion « Abus d'un radar embarqué par société privée. » de Dantec Philippe
8 oct.
maxime posted a discussion
Depuis le debut de cette vignette crit AIR je me demandais comment on peu se base sur une date pour exclure tel ou tel vehicules ,et apres divers lecture ,ok cela est base tout de meme sur les " crit AIR" technique du vehicule .Notement la ligne …
15 sept.
40 millions d'automobilistes replied to Dantec Philippe's discussion Abus d'un radar embarqué par société privée.
"Bonjour Philippe, nous vous remercions pour votre témoignage. Accepteriez-vous que nous le publiions dans notre revue mensuelle ?

À bientôt, l'équipe de "40 millions d'automobilistes""
22 juil.
BEZANNIER replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour
Il faudrait peut être consulter les résultats des départements passés complètement ou partiellement au 90kmh.
Corrèze par exemple.
Et les comparer avec ceux restés à 80kmh."
21 juil.
Dantec Philippe posted a discussion
Bonjour, J'aimerais vous faire part d’une expérience surréaliste à propos d'un véhicule privé avec radar embarqué.Cela se passe sur l'autoroute autour de Lille hier soir. La limite de vitesse est fixée à 90kmh, nous sommes deux véhicules sur la voie…
21 juil.
Laurent Heyder replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour,
J’essaye de convaincre le maximum de gens de l’ineptie des 80 km/h pour baisser la sécurité routière. Je me heurte à deux arguments pour lesquels je n’ai pas de réponses pertinentes. 1. Si on isole les routes hors agglomérations qui…"
21 juil.
Jean-Pierre REAU posted a discussion
Le voici  plus bas : ( j'ai mis le lien mais aussi l'article, au cas où le lien ne fonctionnerait pas).Cette étude bat en brèche la propagande anti-Diesel ( y compris le neuf), et elle n'est pas la seule.Une remarque connexe suite à un simple…
26 juin
TAFFOUREAU posted a discussion
Bonjour,Puis je conduire mon véhicule, après ma suspension et après un avis médical positif, sans toutefois attendre mon nouveau permis de l'ANTS (demande faite)
26 juin
lucchese posted a discussion
Bonjourles ZFE concernent au départ les véhicules assez anciens mais progressivement les ZFE vont concerner une majotité de véhicules en 2024Première aberration: cela va concernant des voitures récentes et même neuves à partir du moment qu'elles…
18 juin
Leroy replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Oui je comprends mais le problème est que nous étions en discussion avec ces policiers et qu'à aucun moment le policier ne m'a fait la remarque ..."
18 juin
BONNARD replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Bonjour
Depuis longtemps avec le PVe aucun avis informatif de constatation d'infraction n'est laissé sous l’essuie glace puisque le législateur dans le CPP énonce que cette information non laissée n'invalide pas le PV .
Il en va de même du refus…"
18 juin
Leroy replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"La question portait sur le fait de ne pas m'en avoir informé au moment où cela a été constaté..."
17 juin
BONNARD replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Bonjour
L'apposition du certificat d'assurance est obligatoire par le souscripteur sur un véhicule mis en circulation .
un véhicule en stationnement sur voie ouverte à la circulation publique doit porter ce certificat , c'est même pour ce motif ,…"
17 juin
Nounours replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Les Régionales et Départementales sont là: ça tombe bien ! Demandez donc à ceux qui sont à la tête de votre région et de votre département pourquoi le 80 km/h est toujours là ???
Après avoir fait une belle campagne de Comm lorsque le Barbu était…"
11 juin
Plus...