Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !
Je suis partisan de vitesses libres sur l'ensemlble du réseau français, un peu comme en Allemagne, sauf nécessité.
Mais à deux conditions:
1 - Une formation au permis qui ne soit pas "comment apprendre et appliquer un règlement" mais une véritable formation à conduire, c'est-à-dire savoir ne pas faire de fautes de conduits, par exemple une vitesse non appropriée, au flux de circulation, à l'état de la route, de la voiture, à la météo, est une faute de conduite. La plupart des accidents sont dus à des fautes conduite et pourtant cette notion n'est jamais mentionnée.
2- Une vraie police de la route omniprésente, très mobile, qui détecte les fautes de conduite, distribue des avertissements et des conseils, mais qui, grâce à une informatique embarquée, ayant accès au fichier des conducteurs, sanctionne lourdement les récidivistes.
Je pense que par ce double moyen on doit pouvoir obtenir une circulation plus sûre, mais évidemment.....qui ne raporte que peu de sous à l'Etat !
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
route à des vitesses supérieures à 100 et sur autoroute supérieures à 150-180 car "qui peut le plus peut le moins" ! Mais là je rêve. Ce serait pourtant bénéfique.
au travers de cette anecdote pourqouoi on fait des voitures qui vont aussi vite pourquoi si puissantes je ne vous le cache pas je suis pour une limitation de vitesse des voitures pour qu elle ne puissent pas aller plus vite que la vitesse autorisé ainsi qu une limitation de puissance
je tiens a préciser entre mes déplacements privées et professionnels je fait une moyenne de 25000 km par an et voit souvent des comportements absurdes sur la route a cause de personnes qui ne soucies pas des autres , un bon conducteur c est celui qui pense aux autres usagers et respectes les règles
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut “ des chevaux sous le capot ” pour relancer ou se sortir d'une situation inconfortable.
J'ai une 308 essence de 130 ch avec boîte auto, si je vois qu'il y a un souci, j'appuie un bon coup sur l'accélérateur, éventuellement je passe en mode sport, et ça part direct. Sans mettre en danger les autres et sans me mettre en danger, mais j'aime l'idée de faire sonner le moteur de temps à autre. C'est humain de prendre du plaisir à ce genre de chose, non ?! Ou alors nous sommes dans une société totalement aseptisée et devenue étrangère aux plaisirs simples. Bientôt, on viendra m'arrêter à mon domicile parce que je déguste un bourbon en rentrant du travail xD:
Bonne soirée
Je préfère les moteurs essence, mais les diesels sont des moteurs assez coupleux. On est vite à 400 Nm de couple, alors qu'en essence il faut tout de suite atteindre les 250/300 ch pour le même couple.
Oui il faut avoir un œil sur le compteur qui grimpe vite, mais quel plaisir ! Cette notion doit rester importante quand on est volant, tout en respectant les autres.
Après, les tarifs grimpent eux aussi très vite pour une voiture puissante et confortable.
Ah la Cosworth, de la bonne bagnole à l'ancienne !