Vos idées sur la Sécurité Routière

Vos idées sur la sécurité routière

Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !

Une idée de sujet de discussion sur ce thème ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Bonjour à tous,

Ce que je vais dire est peut-être erroné, si c'est le cas les connaisseurs s'empresseront de me le faire savoir, mais j'avais une idée pour contourner cette histoire de 80km/h...

On sait qu'aujourd'hui, en dehors des autoroutes, le réseau routier est constitué exclusivement de départementales. En conséquence, c'est bien au conseil départemental, ou peut-être au conseil régional que revient la gestion de ces routes.

Ayant cru comprendre que plusieurs préfets et députés sont contre la mesure consistant à abaisser la limitation sur les routes bidirectionnelles, ne serait-il pas intéressant de leur proposer de rendre les routes monodirectionnelles?... En d'autres termes, les mettre à sens unique?...

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Dans l'esprit l'idée n'est pas mauvaise mais à mon avis ce n'est pas faisable, d'abord trop couteux et le réseaux lui même ne permet pas toujours d'avoir une route départementale pour aller du point A au point B et une autre route pour le sens inverse, à moins de construire des "murs" au milieu de chaque route et dans ce cas comment tourner vers la gauche? avec des ronds points? imaginez le coût.
    • ah bah... C'est peut-être une proposition saugrenue, mais c'est parce qu'elle répond à une mesure saugrenue
    • Pour être saugrenue, elle l'est! Par contre, je ne comprends pas pourquoi les motards se mobilisent et font des opérations " escargot ", du côté des automobilistes, chacun reste chez soi. C'est sûr que , comme cela, la mesure va passer, une de plus ( augmentation des taxes sur le carburant, contrôle technique délirant etc...)
    • Mais y'en a des automobilistes qui se mobilisent. Je fais partie de ceux qui ont été manifester.. Mais on voit que c'est pas le cas de tout le monde en effet..
This reply was deleted.

Activité

"Justement les locaux des auto-écoles seraient fermés parce que les salles pour apprendre les codes ne serviront plus à rien.
Ce sera un coût en moins pour le gérant d'une auto-école de fermer le local et de gérer son affaire depuis un appartement."
"Placer l'apprentissage du code au sein des collèges est ma fois intéressant : petit à petit, mais sûrement les collégiens assimileraient les règles du code de la route, passer cet examen ne serait pour la plupart qu'une formalité. Ce qui revient à d…"
"Oui il y a 2 ans quelques uns donc je faisais partie se sont épuisés à expliquer qu’il fallait agir vite  contre cette clique de fanatiques qui veulent interdire tous véhicules thermiques sans proposer aucune alternative crédible, très  peu et trop…"
"Il va demander aux auto-écoles de baisser leur prix, il aime bien faire des cadeaux avec l’argent des autres."
"Quelles sont les solutions envisagées, Je ne pense pas que ce gouvernement a une baguette magique, et vu leur comportement sur de nombreux dossiers cette annonce me laisse rêveur"
"perso je ne vois pas là ce qu'il y a de choquant, un diésel de 17ans ne devrait pouvoir circuler nulle part, c'est un poison roulant,  les derniers diésel sont presque "propres" et de plus pour les moins riches, on peut en acheter d'occase avec subv…"
"Étant donné qu'il faut 5 mn pour faire le plein d'une voiture thermique et 2h sur une borne dite rapide pour un ve , et qu'il y a ,en France , 10000 stations service , calculez le nb de bornes dites rapides nécessaires ( 2millions ... plus...)
Je vo…"
Aujourd’hui, lundi 12 novembre 2018, le Conseil métropolitain du Grand Paris a voté l’interdiction à la circulation des véhicules diesel immatriculés avant 2001 au sein du périmètre de l’A86, à partir du 1er juillet 2019. Le Grand Paris sera ainsi l…
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON