Vous subissez un litige en rapport avec l'automobile ? Vous n'êtes sûrement pas le seul ! Discutez entre membres et échangez vos idées ainsi que vos témoignages.
Vendredi 1er juin, le quotidien Le Parisien / Aujourd'hui en France révélait que les élus ne sont pas pressés de changer les panneaux 90 pour les panneaux 80, peu de commandes ayant été passées auprès des sociétés spécialisées dans la fabrication des panneaux à moins d'un mois de la date d'entrée en vigueur de la mesure prévue par le Gouvernement, le 1er juillet.
Pensez-vous que les panneaux 80 seront installés au 1er juillet ?
Saviez-vous que le Délégué interministériel à la Sécurité routière a annoncé que, même si le changement des panneaux n'était pas fait à temps, les radars seraient quand même recalibrés pour flasher à partir de 80 km/h ? Qu'en pensez-vous ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Dans un 1° temps, s'oppose à la peine et amende en faisant mention que celle-ci est illégale et là le tribunal statuera et quand ils seront débordés de plaintes, la logique refera peut-être surface.
Mais supporteront-elles ce surcroît de circulation d'un coup ?
Ce serait honnête que le gouvernement agisse pour en faire baisser les tarifs pour ne pas créer une ségrégation par l'argent sur les routes.
Il est quand même surprenant que toutes les démonstrations logiques, tous les essais en France ou dans des pays voisins n'aient pas réussi à influencer les partisans de la régulation par la limitation dont on sait qu'elle n'a eu jusqu'à présent aucun effet sur les statistiques, en France ou ailleurs. Mais l'idée de pontes "moins on va vite moins il y aura de morts" est tellement tentante, et passant bien dans une tranche de la population qu'il est tentant pour eux de pouvoir dire "Nous, on a fait quelque chose pour épargner des vies, cet objectif est sacré" applaudissez et votez pour nous !
Tout à fait et surtout de ramasser encore plus d'argent...
Je ne sais si remplacer des morts par des tétraplégiques est un réel progrès...
Puisque Macron a parlé de 2 ans d'essai, je suppose que les hangars pour entreposer pendant 24 mois les panneaux 90 sont prêts, à moins qu'il ne se fiche de nous...