Litiges

Vous subissez un litige en rapport avec l'automobile ? Vous n'êtes sûrement pas le seul ! Discutez entre membres et échangez vos idées ainsi que vos témoignages.

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Vous rencontrez un litige qui n'est pas déjà dans ce forum ? Parlez-en avec les autres membres !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Vendredi 1er juin, le quotidien Le Parisien / Aujourd'hui en France révélait que les élus ne sont pas pressés de changer les panneaux 90 pour les panneaux 80, peu de commandes ayant été passées auprès des sociétés spécialisées dans la fabrication des panneaux à moins d'un mois de la date d'entrée en vigueur de la mesure prévue par le Gouvernement, le 1er juillet.

Pensez-vous que les panneaux 80 seront installés au 1er juillet ?

Saviez-vous que le Délégué interministériel à la Sécurité routière a annoncé que, même si le changement des panneaux n'était pas fait à temps, les radars seraient quand même recalibrés pour flasher à partir de 80 km/h ? Qu'en pensez-vous ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Puisque ce 80 km/h n'est pas réglementaire, car il doit être inscrit dans la loi, pour modification, il reste à ceux qui se feront prendre, que de traduire ce gouvernement devant la cour Européenne. Il n'y a pas d'autre alternative.
    Dans un 1° temps, s'oppose à la peine et amende en faisant mention que celle-ci est illégale et là le tribunal statuera et quand ils seront débordés de plaintes, la logique refera peut-être surface.
  • Je pense que cela amènera beaucoup plus de gens à prendre les autoroutes, sans doute les lobbies autoroutiers ont poussé dans ce sens.
    Mais supporteront-elles ce surcroît de circulation d'un coup ?
    Ce serait honnête que le gouvernement agisse pour en faire baisser les tarifs pour ne pas créer une ségrégation par l'argent sur les routes.
    Il est quand même surprenant que toutes les démonstrations logiques, tous les essais en France ou dans des pays voisins n'aient pas réussi à influencer les partisans de la régulation par la limitation dont on sait qu'elle n'a eu jusqu'à présent aucun effet sur les statistiques, en France ou ailleurs. Mais l'idée de pontes "moins on va vite moins il y aura de morts" est tellement tentante, et passant bien dans une tranche de la population qu'il est tentant pour eux de pouvoir dire "Nous, on a fait quelque chose pour épargner des vies, cet objectif est sacré" applaudissez et votez pour nous !
    • ""il est tentant pour eux de pouvoir dire "Nous, on a fait quelque chose pour épargner des vies, cet objectif est sacré" applaudissez et votez pour nous !""

      Tout à fait et surtout de ramasser encore plus d'argent...
    • Encore faudrait il qu'y ait des Autoroutes, ce qui n'est pas le cas partout...

      Je ne sais si remplacer des morts par des tétraplégiques est un réel progrès...
    • A ce point je ne savais pas mais pour l'état c'est pareil, ça rentre quand-même...
  • Il n’y a pas forcément de panneaux 90 sur les routes à double sens de circulation, mais avant les radars il y a souvent un panneau de rappel, s’il indique 90, je pense qu’il sera facile de contester le PV. J’ai entendu dire que lorsqu’il y a une voie de dépassement, dans ce cas la vitesse resterait à 90 km/h.
  • Apparemment dans le domaine de la C... il n'y a pas de limite.

    Puisque Macron a parlé de 2 ans d'essai, je suppose que les hangars pour entreposer pendant 24 mois les panneaux 90 sont prêts, à moins qu'il ne se fiche de nous...
  • le délire continue !
This reply was deleted.

Activité

40 millions d'automobilistes posted a blog post
Depuis quelques années, avoir une voiture est vécu comme une contrainte. Les discours politiquement corrects finissent même par condamner la possession de la voiture. Pourtant, en cette période de grève extrêmement difficile pour les territoires et…
Mardi
Matthieu BOURNONVILLE replied to 40 millions d'automobilistes's discussion L'automobiliste doit-il payer pour la transition écologique ?
"Bonjour,
Il est complètement fou de vouloir taxer les automobilistes français au nom de la transition écologique et des baisses d'émissions de C02.
Quelle est la part de la France dans la pollution mondiale ? Environ 1%. Etats-Unis, Chine et Inde =…"
2 janv.
Matthieu BOURNONVILLE replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Bonjour,
Je souscris à ce que vous dites. Mais comme certaines lois, le Code de la route manque parfois de souplesse ..."
2 janv.
yannick Martel replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"CE BARBU A LACHE UNPEU DE LEST MAIS AVEC DES CONDITIONS TELLEMENT FOLLES J'AI ENVIE DE FAIRE COMME VOUS"
28 déc. 2019
yannick Martel replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"ET POURQUOI PAS VS VOYEZ CE QUE CA DONNE ACTUELLEMENT AVEC ELLE CA NE PEUT PAS ETRE PIRE"
28 déc. 2019
François Martin posted a discussion
Revenir ad nauseam sur le traitement que réserve notre pays aux automobilistes est inutile et n'avance à rien. Comme beaucoup de français habitant en province, le choix qui est le mien est simple : soit je fais beaucoup de kilomètres soit je suis au…
18 déc. 2019
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Cette année, l’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de relancer avec ironie son opération de Noël des automobilistes. 12 propositions issues des mesures jugées prioritaires par les automobilistes en sont extraites. Un courrier "décalé…
16 déc. 2019
Djib replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Et pour qui tu veux voter avec des troupes totalement décimées dans presque tous les camps ? Le Pen ?"
7 déc. 2019
Djib replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Il y a beaucoup de choses dans le code de la route qui sont interdites sauf exceptions, avec des exceptions qui ne sont absolument pas claires du tout.

Il m'arrive très souvent de "dépasser" des véhicules par la droite à un endroit précis, parce qu…"
7 déc. 2019
Jean-Paul Clairefond replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Saur erreur, le terme "doubler" n'existe pas dans le Code de la route, où il n'est question que de "dépasser".
Et le dépassement par la droite est interdit (sauf véhicule tournant à gauche, voie de présélection ou
circulation en files continues)."
7 déc. 2019
40 millions d'automobilistes posted a discussion
Le 04 décembre 2019 se tenaient les Rencontres de Presbourg auxquelles assistait l'association "40 millions d'automobilistes", pour débattre autour de la question suivante :
L'automobiliste doit-il payer pour la transition écologique ?
Vous pouvez r…
6 déc. 2019
Djib replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Dans la situation normale où on rattrape un véhicule que l'on n'a jamais croisé, le code de la route dit qu'on n'a pas le droit de doubler (et je dis bien doubler = dépasser par la droite puis se mettre sur la file de gauche devant le véhicule que l…"
6 déc. 2019
Elis commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Radar de pollution : une mascarade à l’encontre des automobilistes
"à marseille justement, leurs radars testent également la pollution des bâteaux du port ?? nan parce que bon.........................................  par ailleurs, sujet ""Un outil stigmatisant"" , kikun qui a réussi à comprendre que stigmatiser est…"
5 déc. 2019
Elis replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"ça dépend comment on situe le terme "droit" :P

perso je dis oui !
non seulement je dis mais je fais ! selon les conditions, certes. pas n'importe comment n'importe où ni n'importe quand. mais je fais.
exemple :
par chez "nous" il y a des montée…"
5 déc. 2019
Victor (St MÔ) replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Tu peux me dire si djib a le droit de doubler sur la droite sur une route normale hors agglomération?"
5 déc. 2019
Elis replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"vous devinez comme vous voulez ! ;)
perso, les infects de la sorte, qui ont un tel comportement, bleus ou pas bleus, rayés rouge à pois jaunes s'il s'avère, je les nomme ainsi.
et évidemment : je ne parle pas de djib................... ;)"
5 déc. 2019
Plus...