Vous subissez un litige en rapport avec l'automobile ? Vous n'êtes sûrement pas le seul ! Discutez entre membres et échangez vos idées ainsi que vos témoignages.
Bonjour,
Mon amie s'est vue apposer, à Nantes, une vignette sur son pare-brise signalant qu'elle allait recevoir une amende pour stationnement non payé alors que son ticket VALIDE était sur le tableau de bord de sa voiture.
Suite à la réception de l'amende, nous avons envoyé une réclamation en recommandé avec la copie du ticket valide ainsi qu'une lettre sur l'honneur expliquant notre cas. Ce matin nous recevons l'amende majorée sans aucun autre justificatif. Nous n'avons ni les moyens ni l'envie de payer 33 euros (26,40 sous 30 jours) alors que ma femme a payé son stationnement et était toujours dans le créneau autorisé.
On nage en plein racket, avez vous une idée de comment nous en sortir? Nous ne pouvons pas payer une amende alors que nous étions dans le parfait respect de la loi.
Merci
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Votre semble plus simple car vous avez la preuve avec votre ticket du paiement
Si votre amie avait effectivement payé son stationnement et que vous en détenez la preuve, il n'y a aucune raison que votre contestation soit rejetée. Il semble que votre courrier n'ait pas été traité.
Il faut que vous écriviez de nouveau, en joignant la photocopie du ticket de stationnement ainsi que la photocopie de l'accusé de réception démontrant que vous aviez déjà écrit pour contester la contravention.
Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez nous joindre au 02 43 50 06 30.
Cordialement,
L'équipe d'administration de Fil conducteurs.