Litiges

Vous subissez un litige en rapport avec l'automobile ? Vous n'êtes sûrement pas le seul ! Discutez entre membres et échangez vos idées ainsi que vos témoignages.

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Racket stationnement! ...

Bonjour,

Mon amie s'est vue apposer, à Nantes, une vignette sur son pare-brise signalant qu'elle allait recevoir une amende pour stationnement non payé alors que son ticket VALIDE était sur le tableau de bord de sa voiture.

Suite à la réception de l'amende, nous avons envoyé une réclamation en recommandé avec la copie du ticket valide ainsi qu'une lettre sur l'honneur expliquant notre cas. Ce matin nous recevons l'amende majorée sans aucun autre justificatif. Nous n'avons ni les moyens ni l'envie de payer 33 euros (26,40 sous 30 jours) alors que ma femme a payé son stationnement et était toujours dans le créneau autorisé.

On nage en plein racket, avez vous une idée de comment nous en sortir? Nous ne pouvons pas payer une amende alors que nous étions dans le parfait respect de la loi.

Merci

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Balises : pv, stationnement, amende, racket
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • il ne faut surtout pas céder si vous êtes dans votre droit., Il y a environ 20 ans j'ai recu une amende pour stationnement non payé à Nantes alors que je n'y été pas allé malgré l'acharnement pathologique je n'ai pas payé je suis allé à la gendarmerie pour porter plainte et écrit au Maire de Nantes l'affaire à été classée par le Ministère public de toutes façon j'étais déterminé et jamais je n'aurai payé car j'étais dans mon droit
    Votre semble plus simple car vous avez la preuve avec votre ticket du paiement
  • Bonjour,

    Si votre amie avait effectivement payé son stationnement et que vous en détenez la preuve, il n'y a aucune raison que votre contestation soit rejetée. Il semble que votre courrier n'ait pas été traité.

    Il faut que vous écriviez de nouveau, en joignant la photocopie du ticket de stationnement ainsi que la photocopie de l'accusé de réception démontrant que vous aviez déjà écrit pour contester la contravention.

    Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez nous joindre au 02 43 50 06 30.

    Cordialement,
    L'équipe d'administration de Fil conducteurs.
This reply was deleted.

Activité

Au 1er janvier 2018, lors de l’entrée en vigueur du FPS, 43 municipalités s’étaient engagées à ne pas augmenter l’amende de stationnement ; la liste complète est disponible sur le site Internet www.monmairesengage.com. Mais un an plus tard, "40 mill…
Craignant que certaines municipalités ne profitent de l’entrée en vigueur de la dépénalisation du stationnement et du forfait post-stationnement (FPS) pour augmenter fortement le montant de la sanction financière à l’encontre des automobilistes ne s…
LPAl est désormais membre de Fil-conducteurs
TOMASSIAN est désormais membre de Fil-conducteurs
"40"
"Lu et approuvé!!!"
"Bonjour, je ne sais pas mais je propose 40 millions, ce qui ferait 1 par automobiliste! En ce qui me concerne je pratique le zéro erreur car je ne veux plus payer "l'impôt automobiliste"! A quand une action 0 PV mise en place par les automobiles clu…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON