Litiges

Vous subissez un litige en rapport avec l'automobile ? Vous n'êtes sûrement pas le seul ! Discutez entre membres et échangez vos idées ainsi que vos témoignages.

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

LUTTER CONTRE LES AGENTS VERBALISATEURS ABUSIFS

     je suis victime d'une amende de 35€, pour "stationnement gênant sur un trottoir", ce que je n'ai jamais fait de ma vie (permis en 1969). Le PV n'indique pas le lieu précis de l'infraction, il se pourrait que j'ai été verbalisé pour stationnement sur un terre - plein de 90m2 où stationnent quasiment en permanence 8 à 10 véhicules, dont ceux de la police lorsque cette dernière vient installer un radar à proximité

     je souhaite poursuivre en justice l'agent verbalisateur pour faute professionnelle ou intention malveillante

     quelqu'un peut - il me conseiller ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,
    Moi aussi, j'ai reçu une contravention pour un stationnement où je n'étais pas (police municipale).
    J'ai contesté et, plus de 1 mois après les faits, on m'a répondu que je me trouvais sur une place qui était effectivement interdite ce jour-là.
    Mais ce n'était pas vrai !!
    J'ai de nouveau contesté et l'adjoint au maire m'a contacté.
    Je lui ai exposé les faits mais il m'a alors sorti son bla-bla m'indiquant que, bien que ma voiture ne gênait personne (il en était d'accord), j'étais cependant garé hors des places matérialisées et, de ce fait, j'avais droit à cette contravention.
    Je lui ai quand même dit que je trouvais étrange que des personnes assermentées puissent mentir à ce point, cela ne l'a pas troublé du tout !!!
    J'ajoute que l'endroit où je me trouvais est situé sur un parking, est occupé chaque jour par des véhicules qui appartiennent parfois aux salariés de la mairie ... mais eux ne reçoivent aucun papillon !!!
    J'ajoute aussi que, par principe, je ne stationne jamais sur les passages piétons, les places handicapées et sur tout endroit qui pourrait gêner le passage que ce soit des piétons ou des véhicules ... ce n'est malheureusement pas toujours le cas des "autorités" et je m'amuse à prendre régulièrement en photo des voitures de police, gendarmerie, de ma mairie ou de ses élus qui sont sur ces endroits.
    J'ai même vu, il y a quelques années une voiture de la police nationale sur une place "handicapés".
    J'ai appelé le commissariat pour demander s'ils employaient des personnes handicapées !!!
    Mon interlocuteur m'a répondu que ses collègues devaient transférer une personne de la prison au tribunal et que ce motif était recevable pour stationner là car ils n'avaient pas trouvé d'autre place disponible !!!!!
    Vive la république (bananière !!!)
This reply was deleted.

Activité

"B"
"Ce que l'on appelle pompeusement << l'orientation des mobilités >> consiste aussi (vous avez vu je ne dis pas "uniquement") à définir comment racketter au maximum l'automobiliste en lui en donnant le minimum.
vous avez des dizaines d'exemples donnés…"
"A) Passer de une tout les 57 km a une tout les 135 km, ils peuvent toutes les supprimer. Et nous baisser les taxes sur les carburants ou les péages d’autoroute."
"a"
"Bonsoir à tous,
Je ne puis répondre à cette question, si ce n'est qu’hasardeusement.
Je pense, presque tout un chacun a un téléphone portable de nos jours.
Dès lors ces bornes deviennent obsolètes.
Bonne soirée"
"moins de 3000 ! Effectivement, sur les routes secondaires l'on en en voit peu et un certain nombre sont encapuchonnées donc inutilisables"
"Sur les routes secondaires ??? à mon avis , aucune , ça coûte trop cher

L'interviewer est rentré de vacances ???"
Selon Europe 1, combien de bornes d'appels d'urgence resterait-il sur le bord des routes secondaires en France ?
a) Moins de 3000
b) Environ 5000
c) Environ 7000
Réponse au quiz du 11/04/2019 : réponse B. Le Royaume-Uni est le pays de l'UE qui prése…
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON