Vous subissez un litige en rapport avec l'automobile ? Vous n'êtes sûrement pas le seul ! Discutez entre membres et échangez vos idées ainsi que vos témoignages.
Bonjour,
Nous venons d'apprendre par notre garagiste PEUGEOT, lors de la vidange, que la pompe à injection de notre 5008 (acheté neuf en octobre 2010) fuit. Résultat : il faut la changer entièrement, mais aussi le système de distribution puisque celui-ci s'est pris énormément de gasoil.
Le garage a donc demandé un geste à Peugeot France puisque la pompe à injection n'est pas censé rendre l'ame au bout de deux ans et surtout moins de 40 000 km... Mais ils commencent déjà à nous dire que Peugeot Fr., s'ils acceptent ce qui n'est pas sûr, n'ira pas au delà de 30% du montant des travaux !!! Sachant que la voiture a toujours été entretenue régulièrement depuis l'achat.
Si Peugeot France refuse ou ne nous indemnise que très peu, quel recours est possible ? Dois-je faire appel à un expert ? ou autre ?
Je vous remercie de votre aide.
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Avez-vous reçu une réponse de Peugeot France ?
J'ai eu un responsable commercial la semaine dernière, par téléphone et non par écrit, m'indiquant que Peugeot refuse toute prise en charge, mais qu'il me propose une réduction importante sur l'achat d'un véhicule neuf... Inutile de dire que j'ai refusé.
Nous avons donc fait appel à un expert (rencontré fin de semaine) qui doit prendre contact avec eux. Nous attendons des nouvelles.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée, à bientôt !
En effet, certains articles indiquent que, selon le kilométrage de votre voiture, vous pouvez demander une prise en charge du constructeur s'élevant au moins à 75 % pour le changement du système de distribution, et une prise en charge intégrale pour la pompe à injection... Il s'agit néanmoins d'estimations de ce que vous pouvez demander, et non d'une obligation des constructeurs.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut prouver que l'entretien de votre voiture a été fait correctement (avec les factures par exemple).
Tenez-nous au courant de l'avancement de votre demande !
Bonne journée.
Les 30% me chiffonnent toujours autant. En effet, j'ai trouvé sur le site d'un journal spécialisé que tout ce qui concerne l'injection, une panne survenant à moins de 200 000km doit être entièrement prise en charge par le constructeur, et moins de 60 000 pour la distribution. Nous remplissons donc ces deux critères. De plus, pour la distribution, le problème est consécutif à la fuite de la fameuse pompe. Je pense donc être dans mon droit que de demander une prise en charge intégrale.
Nous attendons toujours la réponse de Peugeot, qui devrait arriver début de semaine prochaine. Selon leur réponse, je pense effectivement faire appel à un expert...
La suite au prochain épisode !
Nous avons étudié votre question et nous pensons qu'il sera difficile d'obtenir un geste qui aille au delà de 30 %.
Vérifiez auprès de votre assureur auto ou habitation si vous avez souscrit une protection juridique qui pourrait se charger du suivi de votre dossier.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en effet faire appel à un expert automobile. Mais avant de l'engager, assurez-vous d'abord auprès de cet expert que vous avez bien une chance d'obtenir au moins 30 % du coût des réparations de la part de Peugeot.
Vous pouvez télécharger la liste des experts à cette adresse :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/media/fichiers/les-experts-en-...
L'équipe d'administration de Fil conducteurs.