Vous subissez un litige en rapport avec l'automobile ? Vous n'êtes sûrement pas le seul ! Discutez entre membres et échangez vos idées ainsi que vos témoignages.
Bonjour,
Je suis en possession d'une Mégane III GT LINE 1.5 DCI 110 cv de mars 2012, comptabilise à ce jour moins de 80.000km et entretenu dans le réseau Renault.
En septembre 2017, à 55 000km, l'injecteur cylidre 3 injecteur a "rendu l'âme" impossibilté de poursuivre la route car affichage au tableau de bord "RISQUE DE CASSE MOTEUR" j'ai fait remplacé l'injecteur dans le réseau Renault et m'en suis tiré avec une de facture de 800€
J'ai fait un courrier à Renault qui a pris en charge 90% de la réparation .
Le 24 Août dernier nouvel incident (RISQUE DE CASSE MOTEUR) cette fois ci c'est l'injecteur cylindre N°1 qui est HS. Le véhicule totalise 77 000km.
Réparation dans le réseau Renault: Montant de la facture cette fois ci 600€ .
J'ai fait un courrier à Renault pour la prise en charge: et le remplacement des 2 autres injecteurs (cylindre 2 et 4) aucune prise en charge car la voiture a plus de 5ans. (pour un dédomagement c'est 5 ans ou 100 000KM).
Renault ne veut pas savoir qu'un injecteur HS à 77000 km ce n'est pas normal et qu'il y peut y avoir un problème de sécurité, sur autaoroute ou vois rapide,si je double un autre véhicule quand la panne survient plus aucune puissance moteur... (je prie pour que les voitures qui me suivent aient de très bons freins..)
J'ai fait valoir que sur des forums (Auto plus , 60 millions de consommateurs...) que d'autres possesseurs de Mégane III 1.5 DCI avaient connu ce défaut d'injecteur. Reanult est resté sur sa position.
Il faut noté que Renault n'a jamais fait de rappel des Mégane III pour ce problème.
Est que d'autres propriétaires de ce type de véhicule on connu ce défaut et qu'elle a été la position de Renault ont ils fait expertisé cet injecteur et qu'elle a été le résultant?
Je vous remercie à l'avance pour les réponse que vous apporterez
Cordialement
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses