Les cas d’arnaque liés à l’achat/vente ou à la réparation automobile sont nombreux : l'association "40 millions d’automobilistes" reçoit des appels de plus en plus nombreux de personnes victimes de vices-cachés, de fraudes au compteur kilométrique ou encore de réparations automobiles mal effectuées. Ainsi, pour mieux informer les automobilistes sur les arnaques les plus courantes et les aider à se défendre, "40 millions d’automobilistes", avec l’aide d’Experveo, service d’expertise automobile, met en ligne le site Internet : www.stoparnaqueauto.com.

Les automobilistes de plus en plus victimes de la malhonnêteté de certains professionnels ou particuliers

Au début du mois de mars 2018, la presse locale charentaise se faisait l’écho d’une décision de justice mettant fin à une arnaque qui durait depuis des années : le dirigeant d’une société d’achat/vente automobile vendait des véhicules (voitures particulières, de luxe, camping-cars…), encaissait les milliers d’euros associés… et ne livrait jamais lesdits véhicules.

Malheureusement, ce genre d’escroquerie est aujourd’hui monnaie courante et les petites arnaques dont peut être victime chaque automobiliste ne cessent de se répandre, constate "40 millions d’automobilistes". C’est donc pour aider les automobilistes à identifier les situations douteuses et à se défendre en cas de litige que l'association a pris l’initiative de créer ce site Internet.

www.stoparnaqueauto.com

Pour chaque type d’arnaque identifiée dans le domaine automobile, le site Internet www.stoparnaqueauto.com propose donc une fiche pratique descriptive s’appuyant sur les textes de loi en vigueur, ainsi que la solution d’un expert automobile, pour faire constater officiellement l’arnaque et entamer un recours amiable ou judiciaire.

L’internaute a également la possibilité, s’il souhaite davantage de conseils ou si sa situation nécessite l’intervention d’un expert, d’être recontacté gratuitement par un expert automobile d’Experveo, grâce à un formulaire spécifique sur la page d’accueil du site.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Activité

"CONTRE bien sûr !
Comme déjà dit plus bas les villes ne veulent plus de voitures
Quand il n'y aura plus de voitures ils ne voudront plus des vélos et ensuite ce sera au tour des trottinettes ...
Comme ça il n'y aura plus que des piétons avec des tra…"
"Sur la capture d'écran, il s'agit des options pour nous suivre sur Facebook, pas pour recevoir notre newsletter ! C'est donc normal que vous ne receviez pas nos newsletter sur votre boîte mail si vous ne vous êtes abonné que sur notre page Facebook.…"
"Normalement oui ...
 "
"2 mails sont partis entre vendredi et aujourd'hui... Êtes-vous certain d'être abonné à notre neweltter ?
À bientôt,L'équipe de "40 millions d'automobilistes"
 "
"Bonjour.
 
J'ai bien compris, du coup la meilleure solution serait que je consulte vos informations sur Facebook mais je me suis déjà abonné à votre page depuis plusieurs mois, et je ne reçois rien par mail, ni notifications ...
Une erreur de ma par…"
"Bonjour Hervé,
Nous essayons de limiter l'envoi de mails car l'actualité est très chargée en ce moment et certains pourraient se plaindre d'en recevoir trop...  Néanmoins, ce sujet a fait l'objet d'un article sur notre site, notre communiqué est sur…"
"Bonjour,
 
Je venais de lire cet article à l'instant :
https://www.bfmtv.com/police-justice/voies-sur-berge-la-cour-d-appe...
 
Et je trouve ce message de 40MA sans que je sois prévenu par mail de la mise en ligne de nouveaux articles.
Est-ce normal…"
"Je sais que je suis hors-sujet mais ...
Avez-vous appris cette nouvelle ?

https://www.bfmtv.com/police-justice/voies-sur-berge-la-cour-d-appe..."
"Absolument, les lobbyistes sont en embuscade se frottent les mains, avec les locations de voiture, les batteries, les infrastructures diverses. Il y a forcément quelques chose derrière que l’on nous dit pas, ou alors nos dirigeants seraient de parfa…"
"Où est le bilan carbone global en changeant le parc?"
Lundi 22 octobre 2018, la Cour administrative d’appel a confirmé sa décision du début d’année en déboutant une nouvelle fois la mairie de Paris et le Collectif de sauvegarde de la piétonnisation des voies sur berge, malgré les conclusions favorables…
"CONTRE, les raisons sont nombreuses: discriminations; empilage des taxes et péages à tout va; désertification assurée des villes concernés,c’est déjà le cas avec les stationnements payants; baisse traumatisante pour le pouvoir d’achat de l’ensemble…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON