Aujourd’hui, mardi 27 janvier 2015, le Comité des usagers de la route se réunit pour connaître l’augmentation ou la baisse des prix des péages. En attendant l’annonce, l’association « 40 millions d’automobilistes » publie la liste des élus qui se sont prononcés en faveur d’une réduction des prix des péages suite à un appel lancé par notre association à tous les parlementaires et présidents de partis politiques.

>>> Pour consulter la liste, cliquez ici<<<

Les élus qui veulent une baisse des prix des péages

Dans un premier courrier envoyé aux parlementaires et aux présidents de partis politiques, « 40 millions d’automobilistes » demandait de se prononcer pour ou contre une baisse des tarifs autoroutiers. L’association recevait alors de nombreuses réponses venant de tous horizons politiques « 40 millions d’automobilistes » a ensuite relancé, à la mi-janvier, les élus qui n’avaient pas répondu. Aujourd’hui, 43 parlementaires, et 1 seul président de parti politique ont répondu positivement à l’appel lancé par l’association en faveur d’une baisse des coûts des péages.

Si des réponses nous sont parvenues de tout bord politique confondu, le seul président de parti politique signataire est Nicolas Dupont-Aignan, député et président du parti Debout la France.

>>> Pour consulter la liste, cliquez ici<<<

La renationalisation ? De la poudre aux yeux !

Nous avons été frappés de voir que la plupart des parlementaires ont botté en touche, refusant de se prononcer. En fin d’année 2014, 150 parlementaires avaient demandé, dans un courrier au Premier ministre, la renationalisation des autoroutes. L’un des cosignataires, Jean Glavany, député des Hautes-Pyrénées, a indiqué dans une interview le 12 décembre dernier sur Sud radio que « l'intérêt général n'était pas de baisser les prix des autoroutes ».

Sur les 150 parlementaires qui demandent la nationalisation des autoroutes, aucun n’a répondu à notre demande. Leur silence en dit long ! Nous rendons public ce matin le courrier signé par les 44 élus engagés en faveur de la baisse du prix des péages. »

Une pétition recueillant plus de 140 000 signatures

Alors que le Gouvernement s’engageait fermement en faveur d’une baisse des tarifs des péages en fin d’année 2014, une hausse des tarifs des péages devrait être entérinée aujourd’hui, « 40 millions d’automobilistes » appelle que sa pétition en ligne www.stopauxpeagestropchers.com a enregistré à ce jour plus de 140 000 signatures.

Publications sur le même thème :

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Commentaires

  • Bonjour, pétition signée. Une de + !

    Bien que peu concerné. Pourquoi ne lancez vous pas l'idée d'une vignette en France ?

    Suisse : 30 € / 1 an

    Autriche : 8,7 € / 10 jours

    (exemples que je connais et que j'utilise)

    Faudrait aussi virer toutes ces conneries de barres en béton en travers de la chaussée, 200 m avant certains péages...On n'est pas débiles, on ne dort pas au volant, on sait qu'il faut s'arrêter !!

    Je m' en fous, je les prend au ralenti, je ne veux pas abîmer ma voiture.  

This reply was deleted.

Activité

TopEssay Services est désormais membre de Fil-conducteurs
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
"+1
Idem pour l'autoradio /recherche de station"
"Pourtant à l'inverse de ça, nous sommes autorisés à toucher l'écran tactile de notre voiture qui est comme un smartphone (surtout avec le miror-link !!)"
"Je suis totalement d'accord, malgré que cela paraisse sévère.
Des systèmes mains libres existent. Un appel téléphonique est-il vraiment si urgent ? ( a 99% non) en général cela peut attendre quelques minutes. Sans réponse l'interlocuteur laissera…"
"'' s’il y en avait pas temps qui font n’Importe quoi au volant et qui ont des accidents, on ne nous emm...derait pas avec la vitesse et toute autre formes de sanctions. .''

Bien sûr que non, ça rapporte trop d'argent..."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON