Média & automobilistes

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Média & automobilistes !

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Média & Automobilistes " ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Pierre Chasseray, délégué général de " 40 millions d'automobilistes ", était vendredi sur Sud Radio face à Jean Glavany, député socialiste des Hautes-Pyrénées, pour parler de la renationalisation des autoroutes. Et les propos du député laissent peu de doutes sur le réel objectif visé par l'État : en renationalisant les autoroutes, son but serait simplement de récupérer les bénéfices pour ses caisses, mais en aucun cas de redonner du "pouvoir-rouler" aux automobilistes ! On est donc bien loin de l'utopique renationalisation dans l'intérêt des automobilistes...

D'après vous, comment rendre les autoroutes plus accessibles pour le porte-monnaie de tous ? En renationalisant les autoroutes ou en baissant les tarifs autoroutiers ?

Pour écouter l'émission avec Pierre Chasseray et Jean Glavany, rendez-vous dans les podcasts de Sud Radio.

Publications sur le même thème :

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C'est très simple dans beaucoup de cas il est possible de ne pas prendre l'autoroute je viens de faire un A/R (pour vacances) de plus de 2000 km sans prendre les autoroutes payantes excellent voyage à l'aller comme au retour faites comme moi et message à "40 millions d'automobilistes": si vous voulez que les choses changent il est facile de faire une campagne nationale d'appel a boycotter toutes les autoroutes payantes dans de nombreux cas ne me dites pas que partir ou revenir de vacances constituent des cas urgents au point de devoir utiliser les autoroutes payantes pour gagner 1 heure ou deux sur un parcours de 800 kms
This reply was deleted.

Activité

"Pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité qu'en 2006 car les routes sont de plus en plus dégradée beaucoup de panneaux annoncent troue en formation certain sont en place depuis 2, 3, 4, 5 ans mais rien est fait cela en ile de France un exemple…"
"54 ans de permis, je n’ai jamais eu peur sur la route car il y a 50 ans les voitures étaient moins sûres mais il y avait beaucoup moins de trafic et on roulait des kilomètres sans voir personne et malgré le fait qu’il n’y avait pas d’autoroute on me…"
"C'est surtout sur les autoroutes que le facteur de sécurité est le plus évident, pas de rond-point, pas de croisement, pas de feu tricolore, etc.Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf qu…"
"Si chacun utilisait à bon escient ses clignotants, y compris pour dépasser un deux roues, si moins de gens utilisaient leur téléphone à l'oreille ou pour envoyer des sms (repérables par leur comportement zigzagant!), si les scotchés de la voie centr…"
"Ces 7 français sur 10 ne me semblent pas tous bons conducteurs puisqu'ils préfèrent se laisser dépendre de la voiture, et non de la route et de l'environnement."
"Ouais mais â quand les détecteurs de téléphone au volant ou de visionnage de DVD en roulant ??"
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir e…
"B"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON