Hier Mediapart révélait que le préfet Jean-Jacques Debacq aurait fait payer par l'administration (donc par le Trésor public) des contraventions dont le montant total s'élèverait à 700 euros, pour excès de vitesse et stationnement irréguliers notamment en week-end, effectués au volant de sa voiture de fonction.
À voir sur le sujet :
Pierre Chasseray dans le Journal de 20h sur France 2 le 01/10/2013 : " Cela donne l'impression d'un système à deux vitesses, où d'un côté on a ceux qui dictent les règles et qui peuvent les contourner, et d'un autre côté 40 millions d'automobilistes qui subissent un système ultra répressif. "
Pierre Chasseray dans le 19:45 sur M6 le 01/10/2013 : " Si on veut que les automobilistes respectent les règles, il faut que tout le monde le fasse, il faut montrer l'exemple, sinon ça veut dire que les règles ne sont peut-être pas respectables, et peut-être que le système répressif français a été poussé à son extrême et que l'on touche aujourd'hui à sa limite. "
Pierre Chasseray dans Aujourd'hui en France, le 02/10/2013 : " On donne le sentiment aux automobilistes qu'il y a, d'un côté, ceux qui décident de la règle et qui la contournent et, de l'autre côté, des automobilistes responsables à qui on demande de respecter impérativement une réglementation trop dure. "
Publications sur le même thème :
Commentaires
Le ministre aurait dit que cet individu resterait à son poste.Et bien voyons,allons y,serions nous revenu au siècle des privilèges ?
Bonne soirée
Effectivement c'est le sentiment de beaucoup que les règles ne sont pas respectables et que l'on est piégé et racketté. Preuve en est de leur non respect par ceux qui les préconisent. C'est pourquoi j'insiste sur le fait d'une clémence pour l'ensemble des verbalisés (rendu de points, amende minorée, révision du barème de sanctions (voir ma discussion).