Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !
Pendant que nos gouvernants nous enfument avec ces "Radars Tous pourris", les américains et d'autres pays se préparent à nous tailler des croupières dans nos budgets nationaux.
Comment ? En créant des systèmes anti-collision dont ils exploiteront les brevets en nous les revendant au prix fort. Et quoique nous fassions, nous finirons par accepter ces achats. Pourquoi ? Parce que nous prenons du retard en recherche et développement.
Car nos R&D se consacrent exclusivement à pondre des radars pourris, pour pomper notre fric.
Donc pendant ce temps là, les ricains créent d'indispensables dispositifs de sécurité routière, pour eux d'abord, pour sauver leurs vies, et ensuite pour leur budget en nous obligeant à leur acheter toutes ces bonnes technologies qu'ils auront brevetées. Ce scénario est inéluctable, car viendra un gouvernement qui comprendra, mais sans doute trop tard, qu'il y a plus efficace en terme de réduction de le mortalité routière et des blessés que l'attaque des porte monnaies des français et européens.
Le plus efficace étant la mise à disposition pour tous de l'automatisation des véhicules. Et si en France et en Europe, les R&D se consacraient dès aujourd'hui à devancer les ricains, nous aurions des brevets à vendre très chers, nous aurions moins d'accidents, nous aurions une relance des ventes automobiles etc.
C'est ça ou crever, non sur les routes, mais au bord de la route du progrès.
Peut-être que j'exagère, n'ayant pas accès à des bases de données journalistiques, mon imagination vagabonde, mais cherchez sur le web en tapant "vers des voiture qui se parlent pour réduire les accidents aux États-Unis", il y a de nombreux articles récents.
Qu'en pensez-vous ?
( J Parcoureur "Radars Tous pourris" sur amazon)
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Le seul problème est que si les pilotes sont obligés de pratiquer une manoeuvre manuellement suite à une panne, il faut qu'ils "rentrent" dans la boucle qui se déroulait sans eux, et dont ils n'ont d'ailleurs plus la pratique. Ceci en général dans une situation stressante qui pousse à la faute.
Je pense que, si ces problèmes n'existaient pas, la technologie actuelle permettrait que le trafic soit complètement automatique, au moins sur les autoroutes et avec une conception adaptée au réel.
J'ai vu par exemple un système de "régulateur automatique" qui lève le pied quand on rattrape un autre véhicule, bravo ! Mais si cela ne suffit pas, le régulateur débraie ! Il place alors le conducteur dans une situation d'urgence à comprendre et à régler dans l'immédiat. Bien de quoi faire une c…, ou au moins créer un délai supplémentaire dangereux...