Ce matin en direct sur RTL, la ministre de l’Écologie Ségolène Royal annonçait son intention d’entamer des discussions avec les sociétés d’autoroute pour les « mettre […] devant leurs responsabilités », relativement aux tarifs pratiqués aux péages, trop élevés de 20% selon un rapport de la Cour des Comptes.
La ministre de l’Écologie s’est donc dite favorable à une baisse de 10% du prix du droit de péages, qui pourrait se traduire par la gratuité des autoroutes le week-end. Les 10% restants pourraient prendre la forme de nouveaux investissements pour renforcer les infrastructures autoroutières et les services aux usagers.
Pour " 40 millions d'automobilistes ", c’est un signe positif qu’envoie la ministre aux automobilistes : cela fait 40 ans que nous attendons d’entendre de telles paroles de la bouche d’un ministre et l'association espère vivement que ces négociations aboutiront. Il faut maintenant passer des mots aux actes !
Rappelons que l’autoroute est le réseau routier le plus sécuritaire. Pourtant, les tarifs exorbitants pratiqués par les concessionnaires dissuadent les automobilistes de l’emprunter. La baisse des prix redonnera les faveurs des usagers à ce réseau et favorisera la sécurité de tous.
Commentaires
Ya pas que les automobilistes que ça dissuade.
Et on a pas parlé du prix du sandwich à la boutique de l'aire.
Ségo, borloo, duflot, DCB, AlGore, Hulot, Jouzel, Et maintenant Terminator (Arnold Schwartzeneger),, On est en pleine masturbation écolo-fiscalo-réchauffiste , on ne sait plus quoi faire pour paraitre le plus mignon et le plus obéissant devant la doctrine pro-réchauffiste du GIEC, et être le plus gentil avec la planète...,
L'écologie, ou plutôt l'escrologie, devient un gag mondial, c'est à celui ou celle qui sortira la plus grosse connerie, le plus gros mensonge, mais tellement gros, qu'il en devient crédible....
Et ya encore des gogos pour y croire.
Bravo Ségo, chapeau l'artiste.
Il n' y rien de gratuit, il y aurait une compensation sur les jours de semaine, ou une taxalacon ailleurs...
Sinon, le "gouvernement" pourrait commencer par défliquer les autoroutes, ça les rendrait moins chères, ++ sereines, ++ décontractées, ++ sûres.
La milice serait bien plus utile à courir après les voleurs de câbles, les dealers dans les "quartiers", les cambrioleurs dans les campagnes. Et surtout faire de la VRAIE PREVENTION ROUTIERE, pas du racket.
Quel bonheur de rouler dans des pays où les autoroutes ne sont pas fliquées comme en France, sans avertisseur de radar, en toute sécurité, sans stress.