En janvier dernier, l’association " 40 millions d’automobilistes" lançait un questionnaire auprès des Français pour déterminer, avec eux, les sujets prioritaires touchant à leur vie d’automobiliste à aborder avec les candidats à l’élection présidentielle. Objectif : que les automobilistes y voient plus clair dans les intentions des candidats.

Les sujets sollicités par les automobilistes

Alors qu’approche le moment pour chaque citoyen d’offrir son vote à l’un des candidats, les automobilistes regrettent massivement que les problématiques liées à la mobilité automobile ne bénéficient pas d’un traitement plus large dans le cadre des débats électoraux. C’est pourquoi l’association " 40 millions d’automobilistes" a souhaité soumettre aux candidats un questionnaire portant sur les positions et les projets concrets qui détermineront l’orientation de la politique et la mise en œuvre des actions des candidats à l’élection présidentielle de 2017.

L’association a sollicité les automobilistes afin de déterminer les questions à poser aux candidats : sur une période d’un mois, 65 960 personnes ont pris part au sondage.

Après étude des réponses apportées par les participants, l’association a pu établir un questionnaire qui s’articule autour de 7 grandes thématiques : automobile, conso, sécurité routière, environnement, permis, infrastructures et mobilité.

>>> Pour consulter les 12 questions des automobilistes aux candidats à l'élection présidentielle, cliquez ici <<<

Le déroulement de l'action

"40 millions d’automobilistes" a fait parvenir le questionnaire par courrier à tous les candidats. L’association leur propose de répondre lors d’un entretien filmé ou, à défaut, par courrier. Les réponses de chaque candidats à la Présidence de la République seront publiées sur notre site Internet www.40millionsdautomobilistes.com, sur nos réseaux sociaux et bien entendu sur Fil conducteurs !

>>> Pour consulter les 12 questions des automobilistes aux candidats à l'élection présidentielle, cliquez ici <<<

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Commentaires

  • Aucune question sur la lutte contre l'alcoolémie au volant ?

    Aucune question sur la lutte contre la conduite sous l'emprise de produits stupéfiants ?

    Aucune question sur l'utilisation du téléphone au volant ?

    Aucune question sur les enjeux de la conduite autonome ?

    Par contre, doublon sur les petits excès de vitesse et 4 (quadron? quadruplon? :D) questions liés à la pollution.

    C'est pas super, super équilibré. Et les réponses risquent de faire aussi doublon...

    Je reste quand même curieux d'entendre leurs réponses. En espérant (sans trop y croire) un basculement vers plus d'apprentissage et de remise à niveau et moins de répression sur la vitesse.

    Bonne chance pour la chasse aux réponses ;)

    • Bonjour,

      Les automobilistes ont fait leur choix ! Aviez vous pris part au sondage afin de déterminer les questions ?

      À bientôt,

      L'équipe de "40 millions d'automobilistes"

    • Oui, j'avais pris part au sondage. Mais si c'est le reflet des préoccupations des automobilistes, cela me laisse l'impression que nous, automobilistes, passons à côté de sujets majeurs.

      Car l'alcoolémie et la prise de stupéfiants sont la première cause de mortalité.

      Car l'usage du téléphone par les acteurs de la route va probablement devenir une cause majeure de la mortalité routière.

      Car la conduite autonome risque de bouleverser notre rapport à la voiture.

      Ceci dit, je ne me souviens plus des réponses que j'ai postées (au passage, les sites de sondage devrait fournir la synthèse des réponses). Peut-être suis-je "coupable" de n'avoir pas assez insisté sur ces sujets :D !!

  • Préoccupations des automobilistes bien résumés j'approuve et je partage sur facbook, attendons maintenant les réponses.
This reply was deleted.

Activité

"Recul ?? Mais non . Il refile le saucisson  à  d'autres, en espérant  que suffisamment  de départements  reculent et pouvoir dire : je vous l'avais  bien  dit  que j'avais  raison"
"Bonjour, Ce que le gouvernement donne d'un côté, il le reprend d'un autre côté. Il est inconcevable que la TVA soit calculée sur la valeur de la TICPE, celle-ci devrait être calculée sur le prix du produit fini, il serait donc possible dans ce cas d…"
"Réponse C"
"Intersection"
"Bien sûr que non, faut que ça se voit, se ressente, gêne mais pas les automobilistes (du moins un minimum car quoi que l'on fasse ça dérangera), l'état donc....... le pognon
Les routiers savent bien le faire en bloquant les dépôts de carburant (mais…"
"Organiser un bouchon aux heures de pointe sur le périph comme tous les jours vous voulez dire ?"
"Je pense que ces préconisations, enfin j'espère que cela mobilisera encore des gens, gilets jaunes ou pas pour de nombreuses semaines, mois, sur nos routes avec des actions comme des blocages, barrages ... car apparemment nos gouvernants ne comprenn…"
"Dites-vous que s’il n’y avait pas de motards la circulation sur Paris et dans les centres ville serait encore plus difficile…
Les motards comme les automobilistes (certains apparemment) essayent d’anticiper mais comme vous le dites ils et elles ne s…"
"Très belle remarque générale, les parisiens ont voulus ce qu'ils vivent et ils en redemandent. j'ai vécu à Paris intra-muros et banlieue, je vois au fil du temps, leurs dégradations mentales, la plupart ne savent pas conduire, ils prennent le métro,…"
"Rural à 100% - donc considéré comme "plouc" par beaucoup d'entre vous, "chers" lecteurs - mais utilisant quelquefois les périphériques parisiens, je me permets de donner mon avis bien que je sache - pour l'avoir déjà expérimenté et pour en avoir la…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON