Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Législation!
Mercredi 12 octobre 2016 doit être voté à l’Assemblée nationale un texte de loi instaurant l’obligation pour les entreprises de dénoncer leurs salariés ayant commis des infractions au Code de la route avec un véhicule de société, sous peine d’amende.
Que pensez-vous de cette mesure ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Malheureusement, le mot "dénoncer" provoque toujours une levée de boucliers, et on se fait vite traiter de neo-nazi si on a le malheur de dénoncer quelqu'un, même si ce quelqu'un est un criminel monstrueux ou un danger publique.
Les conducteurs sont censés être égaux et soumis au même code de la route.
Je ne vois pas pourquoi les professionnels pouvaient bénéficier d'une amnistie et mettre les autres usagers en danger en toute impunité.
Je ne sais pas quoi penser du double permis évoqué par Jacques Parcoureur...après tout, nombre de personnes ont besoin de leurs véhicules pour aller travailler et perdraient leurs places si elles perdaient leurs permis, alors pourquoi les gens bénéficiant d'un véhicule de société seraient-ils traités autrement ?
De plus en ne respectant pas les règles de conduites élémentaires c'est à l'image de l'entreprise ou de la collectivité qu'on nuit. Aucune excuse donc.
Ce n'est pas de la dénonciation c'est de la responsabilisation des employés.