Législation

Législation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Législation!

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Législation " ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Mercredi 12 octobre 2016 doit être voté à l’Assemblée nationale un texte de loi instaurant l’obligation pour les entreprises de dénoncer leurs salariés ayant commis des infractions au Code de la route avec un véhicule de société, sous peine d’amende.

Que pensez-vous de cette mesure ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Je suis pour.
    Malheureusement, le mot "dénoncer" provoque toujours une levée de boucliers, et on se fait vite traiter de neo-nazi si on a le malheur de dénoncer quelqu'un, même si ce quelqu'un est un criminel monstrueux ou un danger publique.

    Les conducteurs sont censés être égaux et soumis au même code de la route.
    Je ne vois pas pourquoi les professionnels pouvaient bénéficier d'une amnistie et mettre les autres usagers en danger en toute impunité.

    Je ne sais pas quoi penser du double permis évoqué par Jacques Parcoureur...après tout, nombre de personnes ont besoin de leurs véhicules pour aller travailler et perdraient leurs places si elles perdaient leurs permis, alors pourquoi les gens bénéficiant d'un véhicule de société seraient-ils traités autrement ?
    • Complètement d'accord. Pourquoi bénéficierait-on de passe-droit sous prétexte qu'on conduit un véhicule d'entreprise ?

      De plus en ne respectant pas les règles de conduites élémentaires c'est à l'image de l'entreprise ou de la collectivité qu'on nuit. Aucune excuse donc.

      Ce n'est pas de la dénonciation c'est de la responsabilisation des employés.
  • Actuellement quand on voit le comportement de certains professionnels cela donne l'impression qu'ils détiennent un permis à vie pour exercer leur travail. Par exemple, beaucoup nous colle avec appel de phares dès lors que nous respectons la vitesse indiquée etc. Donc qu'ils soient sanctionnés comme tout quidam est peut-être juste. Toutefois je trouverai assez correct qu'ils disposent de 2 permis, un pour l'exercice de leur profession et un autre pour leur vie privée, à condition de bien retirer les points du bon permis concerné lors de l'infraction. A étudier.
This reply was deleted.

Activité

Crédits photo : emanelda sur fotolia.com
En 2017, 25300 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Union européenne : un chiffre encore loin des objectifs que s'est fixée l'UE pour 2020, qui prévoyait de diviser par 2 le nombre de personnes tuée…
"En effet ils feraient mieux d'arrêter les chauffards. Comme s'il n'y en avait pas assez, des pilotes autoproclamés..."
"Pendant qu’ils font ça, ils ne sont pas au bord de la route avec les jumelles."
"Stupide, idiote et ridicule, mais bon les gogos sont contents à l'instar du figurant très heureux dans rajouter l'épaisseur d'une crème, il est passé à la télé. Par contre les routes pourries et autres avatars quand est-ce que la police va faire des…"
"L'observation faite ce jour là a révélé un certain nombre de bons conducteurs, certes mais il n'est pas exclu que le lendemain il n'y est pas eu quelques uns d'entre eux qui est commis une infraction quelconque. C'est bien mais inutile. Ils feraient…"
"Si ils ont le temps d'observer les autobilistes pour évaluer la qualité de leur conduite ils devraient aussi pouvoir intervenir et faire de la pédagogie sur l'éclairage, le téléphone (ou youtube) au volant, les clignotants ou l'encombrement de la vo…"
"Tiré au sort parmi ceux qui respectent les règles.
C'est du n'importe quoi !
L'initiative est ma foi une bonne idée, je pense néanmoins que donner des points serait plus juste, pas besoin de tirer au sort.
Ceux qui respectent les règles doivent être…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON