Les articles publiés ce matin dans Aujourd'hui en France et Le Parisien font état de la prolifération de faux macarons permettant de se garer sur les places réservées aux handicapés.
" En dix ans, un tiers des places de stationnement de surface ont disparu à Paris, ce qui peut pousser certains conducteurs à frauder, d'autant qu'il n'est pas compliqué de dupliquer ces cartes " déplore Pierre Chasseray, porte-parole de " 40 millions d'automobilistes ".
Qu'en pensez-vous ?
Publications sur le même thème :
Commentaires
Je n'ai pas lu l'article, mais je constate chaque jour que des personnes "normales" utilisent le macaron de leur conjoint, (même décédé !!), ils poussent leur caddy mais ne peuvent faire 3 métres à pied !!
je ne connais pas la réglementation, mais il devrait :
1 - y avoir la photo
2 - que ce macaron ne soit attribue qu'au conducteur handicapé et non au passager
3 - l'obligation de renouveler la carte tous les 6 mois
Il y a la photo au verso du macaron on doit le faire renouveler au bout cinq ans maxi
Mais j'ai un collegue ampute comme il dit qu'il doit faire verifier tout les cinq ans si sa jambe n'a pas repousse
Une expérience a etee menee ou ils envoyaient comme peine de supstitution les gens comme brancardier a la tour de gacie .C'est un etablissement de reéducation d'accidentes de la route. Tant que l'on a pas connu cela on fait le beau!
tu as plus de permis ,tu passes en commission pour retrouver des points ..
alors celui qui est pris à se garer sur une place "handicapée" je le met dans une chaise roulante pour une journée ,et il va vite comprendre ,enfin normalement!
Certaine grande surface propose ce genre de parking ,il faut obtenir la carte d'acces(une de plus) cela fidelise la clientelle mais exclue les clients de passage
L'incivilité est nationale mais avec des varientes suivant les regions
c'est vrai que cela complique les choses pour nous conducteurs. Perte de temps , fichage...
Même si j'ai une carte , lorsque je me sens en état , je préfère laisser les rares places aux personnes plus en difficultés. Mais combien sont envahies par ceux qui n'ont rien à y faire ?
Vous parlez de Paris mais c'est pareil partout.
l'obligation faite sur parking et voirie est de deux pour cent des places ce qui semble etre correct (sauf pour lourdes qui as une concentration bien plus élevée de handicapes )si bien utilise .Le probleme est l'incivilité des automobilistes
Certains peuvent se faire accompagner mais dans mon cas je doit reprendre mon véhicule ou je l'ai garé et il faut avoir la place pour pouvoir y monter !
Les places pour handicapés sont trop nombreuses, ça en est agaçants. Elles sont soit libres, soit occupées par des fraudeurs. Je ne vois jamais de " vrais" handicapés", mais souvent des "jeunes" avec un A collé au cul. J'ai aussi vu des places pour "familles", (dans un centre commercial) pour garer les emmerdospaces et autres ludospaces mazoutés,....De ces engins énormes, les dinosaures de la route, les châteaux-forts à roulettes....
J'ai trouve une ville qui avait une répartition très correcte des stationnements handicapes .C'est devant les pharmacies et centres médicaux et non au pied de son immeuble comme certaine personne ne cesse de le réclamer a leur mairie, cela ressemble a une place attribuèe le maire a son role a jouer !