Les articles publiés ce matin dans Aujourd'hui en France et Le Parisien font état de la prolifération de faux macarons permettant de se garer sur les places réservées aux handicapés.

" En dix ans, un tiers des places de stationnement de surface ont disparu à Paris, ce qui peut pousser certains conducteurs à frauder, d'autant qu'il n'est pas compliqué de dupliquer ces cartes " déplore Pierre Chasseray, porte-parole de " 40 millions d'automobilistes ".

Qu'en pensez-vous ?

Publications sur le même thème :

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Commentaires

  • Je n'ai pas lu l'article, mais je constate chaque jour que des personnes "normales" utilisent le macaron de leur conjoint, (même décédé !!), ils poussent leur caddy mais ne peuvent faire 3 métres à pied !!

    je ne connais pas la réglementation, mais il devrait :

    1 - y avoir la photo

    2 - que ce macaron ne soit attribue qu'au conducteur handicapé et non au passager

    3 - l'obligation de renouveler la carte tous les 6 mois

    • Il y a la photo au verso du macaron on doit le faire renouveler au bout cinq ans maxi

      Mais j'ai un collegue ampute comme il dit qu'il doit faire verifier tout les cinq ans si sa jambe n'a pas repousse

  • Une expérience a etee menee ou ils envoyaient comme peine de supstitution les gens comme brancardier a la tour de gacie .C'est un etablissement de reéducation d'accidentes de la route. Tant que l'on a pas connu cela on fait le beau!

  • tu as plus de permis ,tu passes en commission pour retrouver des points ..

    alors celui qui est pris à se garer sur une place "handicapée" je le met dans une  chaise roulante pour une journée ,et il va vite comprendre ,enfin normalement!

  • Certaine grande surface propose ce genre de parking ,il faut obtenir la carte d'acces(une de plus) cela fidelise la clientelle mais exclue les clients de passage

    L'incivilité est nationale mais avec des varientes suivant les regions

    • c'est vrai que cela complique les choses pour nous conducteurs. Perte de temps , fichage...

  • Même si j'ai une carte , lorsque je me sens en état , je préfère laisser les rares places aux personnes plus en difficultés. Mais combien sont envahies par ceux qui n'ont rien à y faire ?

    Vous parlez de Paris mais c'est pareil partout.

  • l'obligation faite sur parking et voirie est de deux pour cent des places ce qui semble etre correct (sauf pour lourdes qui as une concentration bien plus élevée de handicapes )si bien utilise .Le probleme est l'incivilité des automobilistes

    Certains peuvent se faire accompagner mais dans mon cas je doit reprendre mon véhicule ou je l'ai garé et il faut avoir la place pour pouvoir y monter !

  • Les places pour handicapés sont trop nombreuses, ça en est agaçants. Elles sont soit libres, soit occupées par des fraudeurs. Je ne vois jamais de " vrais" handicapés", mais souvent des "jeunes" avec un A collé au cul.  J'ai aussi vu des places pour "familles", (dans un centre commercial) pour garer les emmerdospaces et autres ludospaces mazoutés,....De ces engins énormes, les dinosaures de la route, les châteaux-forts à roulettes....

  • J'ai trouve une ville qui avait une répartition très correcte des stationnements handicapes .C'est devant les pharmacies et centres médicaux et non au pied de son immeuble comme certaine personne ne cesse de le réclamer a leur mairie, cela ressemble a une place attribuèe le maire a son role a jouer !

This reply was deleted.

Activité

"Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer la copie de vos contraventions ainsi que la photo du certificat d'assurance qui est apposée sur votre pare-brise, à contact@40ma.net ? Nous allons regarder cela de plus près.

Il se peut qu'une photo ait été prise…"
"Bonjour,

C'est la première fois que je vois ca, et en rentrant du travail, je viens juste de voir dans ma boite aux lettres 2 autres PV identiques au premier ayant eu lieu à 2 jours d'intervalle avant et apres le premier Pv que j'ai reçu.

Je suis…"
"Bonjour Sarah,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous êtes victime d'une amende abusive.

Vous mettez précisément le doigt sur le problème : le motif de l'amende n'est pas l’expiration de votre assurance (dans ce cas, vous auriez pu contester en…"
Gérard’s discussion was featured
Bojour,Il n'est de jour où l'on ne parle de transtion énergétique. On vante et on encourage l'achat de véhicules électriques et hybrides.Ce choix mérite réflexion car il soulève de nombreuses questions, soigneusement éludées à ce jour par le Gouvern…
Baptiste Anvel’s discussion was featured
Bonjour à tous,Ce que je vais dire est peut-être erroné, si c'est le cas les connaisseurs s'empresseront de me le faire savoir, mais j'avais une idée pour contourner cette histoire de 80km/h...On sait qu'aujourd'hui, en dehors des autoroutes, le rés…
Bernard7895’s discussion was featured
Le serpent de mer refait surface. Contrairement au projet de limitation à 80 km/h sur les routes, je ne vois guère de protestations. C'est qu'il s'agit d'une mesure socialement clivante: les jeunes contre les vieux. Les premiers applaudissent en maj…
Jacques Parcoureur’s discussion was featured
Citizaction propose une pétition au sujet de ces intersections aux  faux ronds-points où parfois vous ne savez plus qu'elles sont les règles de priorité tant leur aménagement prète à confusion.https://www.citizaction.fr/petition/halte-a-la-prolifera…
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.
À cette occasion, les trois associa…
La voiture reste le mode de transport privilégié des Français pour partir en vacances : cette année encore, nous serons 78% à utiliser notre automobile pour rejoindre notre lieu de villégiature. Mais la route des vacances est aussi souvent source de…
Après la mise en place de la circulation différenciée la semaine dernière en raison du pic de pollution à l’ozone dû à la vague de chaleur constatée sur la France, la Mairie de Paris poursuit à partir du lundi 1er juillet 2019, son plan de restricti…
En ne transmettant aucune information statistique au Comité indépendant d’évaluation des 80km/h, la Délégation à la Sécurité routière (DSR) marque un refus de transparence contraire à la déontologie publique et à ses propres engagements.
Or, les élé…
Jeudi 06 juin 2019, les députés ont adopté un amendement au projet de Loi d’Orientation des Mobilité (dite LOM) visant à permettre aux présidents des Conseils départementaux, mais aussi aux maires des communes, de relever la limitation de vitesse de…
De très nombreux députés (majoritairement du groupe LREM) souhaitent réintégrer au projet de Loi d’Orientation des Mobilités (dite LOM) l'amendement qui vise à interdire "le signalement des contrôles routiers par les services électroniques d’aide à…
Le 17 mai 2019, suite à l'annonce du Premier ministre Édouard Philippe qui déclarait ne voir "aucun inconvénient" à permettre aux Conseils départementaux de relever la limitation de vitesse à 90km/h sur certains axes, l'association "40 millions d'au…
"Recul ?? Mais non . Il refile le saucisson  à  d'autres, en espérant  que suffisamment  de départements  reculent et pouvoir dire : je vous l'avais  bien  dit  que j'avais  raison"
Plus...
À propos | FAQ | Mentions légales | FAIRE UN DON