Législation

Législation

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Législation!

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Législation " ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Hier entrait en application la directive européenne consistant à faciliter les échanges transfrontaliers d’informations, afin de sanctionner les infractions commises par les automobilistes étrangers, et ce dans tous les pays membres de l'UE (hormis le Royaume-Uni, l'Irlande et le Danemark). 

Sur une année, la Sécurité routière évalue à 4 millions le nombre d'infractions constatées par les radars automatiques français qui concernent des véhicules immatriculés à l'étranger, soit environ 21 % des infractions.

" 40 millions d'automobilistes " estime cette mesure cohérente, mais regrette que chaque État ne s’intéresse qu’à l’argent que rapportent les infractions routières et non à un système qui servirait une véritable politique européenne de sécurité routière.

Et votre avis sur le sujet ?  

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Les Suisses par exemple ne me gênent pas quand ils s'offrent une pointe à 200 sur l'autoroute du sud quand elle est déserte. Je ne suis pas jaloux!
  • Oui c'est une mesure qui nous ramène à la normale disons (égalité, justice, tout ça...), étant donné que c'était déjà le cas pour les autres pays.
  • Ouais, bon ....mesure légère pour amuser la galerie. Les touristes britanniques, allemands ou suisses qui viennent en vacances en France et qui poussent quelques pointes à 200 sur une autoroute déserte, avec leur "puissantes" autos, forcément allemandes, me semblent bien moins dangereux que les millions d' épaves fumantes qui encombrent routes et villes, avec des pneus lisses, un seul phare déréglé, plus de freins....

    Mais bon, sanctionner les éternels assistés et cassos professionnels ne rapportera pas d'argent, et s'avèrera dangereux. En tous cas bien moins rentable que ces touristes forcément solvables....

    Et que dire des rodéos et courses sauvages dans les "quartiers" ou aucun bleu n'ose aller...
    • Je suis certain qu'une analyse détaillée des "causeurs " d'accident fournirait une information sur le ciblage de la prévention des accidents.
      Au lieu de ça, on punit tout le monde pour l'incivisme de quelques uns.
      Ces méthodes existaient déjà au milieu du 20 ème siècle...
This reply was deleted.

Activité

"A être trop sur de soi, à se prendre pour le roi de la route, croire tout connaître mieux que quiconque, on peut devenir dangereux oui :)"
"Depuis Chirac le lobby sécurité routière culpabilise tous les gouvernements ,eux ne se remettent jamais en cause et inventent toujours des nouveaux modes de répression(radars ,cameras etc)."
"B je pense
Cependant et dans beaucoup de situation la vidéo verbalisation est discutable, comment en effet et à distance juger objectivement d’une situation. Que l’agent soit assermenté ou pas cela ne change rien lorsqu’il faut examiner une situatio…"
"B minorée pour les A a 90 euros"
"Dans l’article d’Auto moto que je viens de lire c’est 90 €
C’est comme la distance entre les véhicules, encore un truc très discutable. Pour être tranquille il va falloir attendre que le véhicule précédent ait fini de traveser le carrefour pour s’en…"
"Ca va être automatique, ou bien il y aura un gars qui va se coller devant la vidéo toute la journée ? Où allons-nous, s'il faut que quelqu'un qui n'est pas sur place "en situation", juge le "risque" ! Ca "risque" d'être faux, c'est la seule chose sû…"
La vidéo-verbalisation permet dorénavant de verbaliser les automobilistes qui s'engagent dans un carrefour alors qu'ils risquent de gêner la circulation. Quelle est la sanction pour cette infraction ?
a) Amende forfaitaire de 35€
b) Amende forfaitai…
"Il faut quand même et de temps en temps être logique et avoir les pieds sur terre. Les gens en ont marre de ces pseudos rond point posés n’importe où, la plupart du temps on passe dessus car pas assez de place. Ce fantaisies fleurissent un peu parto…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON