Alors que la France connait actuellement une période terrible de Coronavirus mettant à mal la santé des Français ainsi qu’une économie nationale plombée par le confinement, le ministère chargé des transports et du développement durable a décidé de lancer une consultation publique afin de renforcer les obligations de mise en place de zones à faibles émissions (ZFE). L’association "40 millions d’automobilistes" dénonce l’indécence d’une telle consultation visant à profiter d’une situation dramatique sur le territoire pour instaurer de nouvelles contraintes aux usagers de la route.
Une communication indécente et irrespectueuse ces derniers jours visant à pousser le Gouvernement à lancer une consultation publique
Il y a quelques jours encore, certaines associations et autres services de surveillance de la qualité de l’air n’hésitaient pas à mettre en avant une pseudo amélioration de la qualité de l’air depuis le début de la période de confinement, écumant les media afin d’abreuver d’une science inexacte une théorie visant à servir leur intérêt dogmatique - la suppression de la voiture -, et poussant ainsi le Gouvernement à lancer une consultation publique portant sur l’obligation faites aux élus de mettre en place des zones de restriction de circulation.
Par respect pour les Français qui traversent une période tragique ces derniers jours, "40 millions d'automobilistes" a fait le choix de ne pas réagir à cette polémique ; comment oser parler d’amélioration de la qualité de l’air alors que les Français sont confinés à cause de la propagation d’un virus ?
Et puis le pic de pollution…
Ce discours scandaleux a trouvé sa fin il y a quelques jours avec l’arrivée sur la France d’un pic de pollution aux particules fines inexplicable pour les partisans du "zéro voiture", laissant sans voix une opinion publique médusée par la contradiction entre "confinement" et "pic de pollution". Après quelques jours de silence, la nouvelle cible des ONG et des organismes militants est devenue l’agriculture et le chauffage au bois…
Soit des arguments souvent avancés à l’époque par notre association comme cause éminente des pics associée à une pollution importée des pays scandinaves et de l’énergie produite par les centrales à charbons de pays situés à l’est de la France comme l’Allemagne.
Il est temps d’arrêter ce "car-bashing" systématique. La France et les Français ont besoin d’être apaisés et sera heureuse de pouvoir retrouver une mobilité à la fin de la pandémie.
Respecter le confinement, c’est aussi respecter les Français qui n’ont pas besoin de projets de décret en catimini.
Le carton rouge au Gouvernement
L'association "40 millions d’automobilistes" adresse un carton rouge à l’Etat pour avoir profité de cette période sanitaire dramatique pour faire passer un projet de décret et appelle à la cessation de la manipulation des chiffres par des lobbys anti-autos, irrespectueux des difficultés traversées par les Français aujourd’hui.
La mobilité est essentielle, souhaitable et le retour à la mobilité de tous sera le symbole d’une liberté retrouvée et d’un bien être auquel nous devrions tous aspirer.
Il est temps de mettre fin à ces projets incessants de restriction de liberté de déplacements.
L'association "40 millions d'automobilistes" appelle les usagers de la route à se mobiliser contre le décret et met en place une web-campagne permettant aux automobilistes d'adresser au Gouvernement un carton rouge pour cette consultation publique indécente : www.40millionsdautomobilistes.org/petition-contre-decret-zfe
Commentaires
bjr
ces lois ces décrets et autres decisions prisent avec 3 pingouins sur le bancs de l assermblée nationnale n ont aucune légétimité
En l'état actuel de la constitution, les décisions ainsi prises sont parfaites…
C'est immoral mais c'est comme ça.