Aujourd'hui, sur France Bleu 107.1, " 40 millions d'automobilistes " a une nouvelle fois été la cible d'attaques de la part d'une personnalité politique qui, faute d'argument valable pour défendre son discours, a porté des accusations mensongères à l'égard de notre association.
À tous nos opposants qui, pour tenter de nous décrédibiliser, se plaisent à déblatérer que nous sommes financés par les constructeurs automobile, " 40 millions d'automobilistes " prévient qu'il y aura dorénavant des poursuites car ces accusations relèvent purement de la diffamation.
Nous sommes une association d'intérêt général et nous vivons des donateurs.
Commentaires
mode NRV ON !
Je vous soutiens complètement sur ce point. Cet argument massue du "Vous êtes payez par les constructeurs" montre bien la pauvreté des idées de certains opposants aux automobilistes.
Malgré tout, je ne peux m'empêcher de rappeler que vous défendez les automobilistes et non les constructeurs. Et que vous devez parfois défendre les automobilistes face aux constructeurs.
J'en reviens à votre livret à l'adresse des écolos dans lequel vous donnez un blanc-seing à ces constructeurs en affirmant que la norme Euro 6 solde le problème de pollution du diesel. Le scandale VW et la révélation d'autres études (90% des diesels Euro 5 et 6 dépassent largement les seuils de NOx et de particules fines spécifiés par ces normes en condition de circulation réelle) devrait vous inciter à revoir votre position sur la place du diesel en ville.
Je vous garantie qu'en expliquant que les automobilistes eux-mêmes sont les premières victimes du diesel en ville (économiquement et sanitairement parlant) vous les défendrez encore mieux.
Continuez de défendre l'usage de la voiture. Mais faites-le de manière raisonnée et objective. Et je continuerai à donner annuellement ;)
En effet j'espère qu'une association de défense des automobilistes comme 40 Millions d'Automobilistes fera de son mieux pour faire toute la lumière sur cette affaire. S'il y a lieu il sera alors temps de la"dégonfler"...
Martin dit tout dans cette phrase : "Je vous garantie qu'en expliquant que les automobilistes eux-mêmes sont les premières victimes du diesel en ville (économiquement et sanitairement parlant) vous les défendrez encore mieux"
Wait and see...
Question idiote : si un donateur est un constructeur automobile il n'y a rien d'illégal non ?
Tout le monde peut nous faire des dons. Mais nous confirmons (encore une fois) qu'il n'y a aucun constructeur automobile dans nos donateurs.
Quand bien même il y en aurait je ne vois pas où serait le scandale...
Le problème, c'est que nos opposants (politiques et associations) brandissent constamment ce mensonge en média dans le but de nous décrédibiliser, tout ça dans le but de dire que nos prises de position sont liées à un financement de la part des constructeurs automobile.
C'est totalement faux. Nos prises de positions vont dans le sens des automobilistes. Il faut arrêter de dire que nous défendons la voiture, car nous, nous défendons celle ou celui qui conduit.
Nos opposants feraient mieux de développer leur discours plutôt que de porter de telles accusations lorsqu'ils sont à court d'arguments.
Contrairement à ces trublions nous avons des arguments basés sur l'expérience, le fil de nos commentaires de beaucoup d'entre nous adhérents ou sympathisants apporte des preuves irréfutables sur ce que nous avançons.