Vos idées sur la Sécurité Routière

Vos idées sur la sécurité routière

Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !

Une idée de sujet de discussion sur ce thème ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Sortir du débat stérile sur la vitesse et le tout répressif

Et pourquoi ne pas généraliser la formation au secourisme pour tous les conducteurs ? Visiblement cela a eu une influence positive non-négligeable dans les pays d'Europe du nord qui ont mis en place cette formation.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • pourquoi pas .
    et déjà à l'école comme pour le code
    serpent de mer ......
  • Il y a sans doute des pistes à creuser bien sur sans aller jusqu'à 40millions de secouristes!
  • Je vais jouer le trublion car je ne vois pas très bien l'effet de cette mesure.
    Vous pensez sans doute qu'en cas d'accident cela fera "40 millions de secouristes" disponibles et que cela descendra encore le nombre de tués.
    Par expérience, ayant fait des journées secouristes, je sais qu'en ne pratiquant pas en quelques années les gestes de premiers secours sont oubliés
    (faire un massage cardiaque au plus un an après avoir manipulé quelques minutes un mannequin, c'est plutôt risqué).
    Quant à faire ce stage et refaire des réactualisations régulièrement, ça me paraît bien difficile d'avoir assez de formateurs.
    N'oubliez pas que nous sommes 40 millions, ce n'est pas à vous que je l'apprends.
  • En effet LP, une excellente idée qui figurera dans le livret de propositions pour l'amélioration de la sécurité sur les routes que nous remettrons prochainement à Manuel Valls.
    Beaucoup d'automobilistes nous ont proposé cette mesure lors de notre "tour de France" des bonnes idées.
    N'hésitez pas à nous apporter vos contributions, vos idées... Notre association est avant tout le porte-parole des automobilistes responsables que nous sommes.
    www.racontemoitaroute.com

    Amicalement,

    Pierre Chasseray
    Délégué Général de l'association "40 millions d'automobilistes"
  • Oui l'idée est excellente, aussi la formation de secourisme est proposée aux adolescents au college, mais seulement a titre volontaire. Si tous les jeune étaient formés, cela resoudrai forcement le probleme du secourisme. C 'est juste une affaire de quelques heures dans sa vie pour sauver des vies.
    • oui cela doit faire partie des bases du citoyen . Il y a des asso qui peuvent seconder les professeurs pour cela
  • Oui excellente idée!
This reply was deleted.

Activité

TopEssay Services est désormais membre de Fil-conducteurs
Ce jeudi 18 juillet se tient la première édition de la Journée nationale du Partage de la route, initiée par « 40 millions d’automobilistes », Mon Vélo est une Vie et la Fédération française des Motards en Colère.

À cette occasion, les trois associ…
"Bonjour Flash McQueen,
Je plussoie votre réponse.
C'est bien pour conter le laxisme que vous évoquez que les sanctions seront endurcies, ceci, dès l'an prochain !
Déjà les radars tourelles et les caméras vidéos devraient faire réfléchir...
C'est su…"
"C'est en parti vrai ,le problème est qu'il faudrait un gendarme derrière chaque conducteur .Quand ils voient ces infractions ils sanctionnent malheureusement pas assez souvent ."
"Pour que ça rapporte il faudrait que ce soit sanctionné. Le stationnement gênant n'est jamais sanctionné (il ne faut pas froisser les électeurs), le non respect des passages piétons n'est pas sanctionné non plus malgré le durcissement des règles l'a…"
"Si ce ne serait pas si excessif, tout le monde s'en ficherait, quand on touche au portefeuille, on réagit en conséquence.
Les amende rapporte gros à l'État sans quoi, un nouveau impôt serait inventé, autrement dit ; les amendes sont un impôt indirec…"
"Que l'ont sanctionne cette infraction je suis pour, mais la elle est clairement exessive, une fois de plus l'état s'attaque a ce qui va rapporter le plus."
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON