Vos idées sur la Sécurité Routière

Vos idées sur la sécurité routière

Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !

Une idée de sujet de discussion sur ce thème ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Pour la responsabilité individuelle

Bonjour,

Cela fait 50 ans que j'ai mon permis, j'ai du parcourir près d'un million de kilomètres, et conduire me devient de plus en plus désagréable, le stress permanent d'être châtié en traversant à plus de 55 kmh un village desert, la peur de s'endormir sur l'autoroute avec le régulateur bloqué à 130, la vue d'un radar dont on ne sait à quelle vitesse il flashe, je ne regarde même plus le paysage, je cherche les panneaux...

Ayant commencé en "no limit" à plus de 180 sur autoroute, j'ai progressivement admis que les temps changeaient et j'ai respecté les limitations 130 110 90 et 50 qui étaient affichées à l'entrée de notre beau pays.

Mais trop c'est trop, après le passage de 60 à 50 en ville on veut nous y mettre à 30 et voilà le 80 sur route !! On ne peut respecter que des lois respectables, et là on arrive au grotesque, j'en ai marre des décisions de ces beaux messieurs "des milieux autorisés" qui ont une voiture de fonction avec chauffeur et ne traversent le périphérique que pour aller prendre l'avion.

Jadis les points dangereux des routes alors bien entretenues étaient signalés par un panneau triangulaire avec indication du type de danger ou simplement un point d'exclamation pour éveiller notre vigileance et notre responsabilité individuelle, on adaptait alors notre conduite en fonction des conditions de circulation et de climat.

Le panneau à 80, cela veut dire qu'un Monsieur qui n'a jamais vu la route a pensé pour moi et que je n'ai plus qu'à obtempérer sans réfléchir.

Et bien aux prochaines élections, c'est tout réfléchi, je voterai contre ceux qui nous prennent pour des débiles irresponsables.

J'espère que vous serez nombreux à sanctionner tout ce petit monde bien à l'écart de notre vie dans "la France périphérique" comme ils disent.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • J'ai exactement le même état d'esprit, on nous prend pour des robots sans cervelle, on nous a enlevé toute responsabilité avant chacun roulait en fonction de ses capacités, de son véhicule et on est tous capable de gérer notre conduite, bien sûr il y en aura toujours un pour se planter, mais je trouve cela désagréable de surveiller en permanence les panneaux et mon compteur plutôt que la route, il y a trop de panneaux un coup c'est 30 puis c'est 70 sur 500 m puis on recommence, les4 voies c'est pareil on les à quand même payées et voila qu'elles sont à 90 c'est du grand 'importe quoi.
This reply was deleted.

Activité

"la Creuse montre l'exemple il faudrait que tous les départements ruraux en fasse autant"
"tout à fait Arnaud, mais n'insultez pas la Bretagne, ce guignol irresponsable est normand"
"j'ai entendu qu'il y avait 4000km de routes concernées par cette nouvelle C... en Creuse, çà doit faire pas mal de panneaux"
"la Creuse
pour le webmaster de 40MA,: une fois encore je n'ai pas reçu ce quizz à mon adresse mail"
"Je dirais A"
"C'est pas Paris et Anne Hidalgo ?? Nan, j'déc**ne.

Je dirais c)"
"C'est bien la Creuse :) Je serais curieux de savoir combien de panneaux il y a à changer dans ce département sachant qu'en Corrèze il y en a une soixantaine et que dans les Landes il n'y en a que 12..."
"C’est la Creuse, c’est illégal puisque de par la loi c’est l’Etat qui définit les vitesses. Mais dans ce cas c’est une dictature car c’est seulement le premier ministre qui a décidé, contre l’avis de la majorité. Il veut nous montrer qu’il est comme…"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON