Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !
Bonjour,
Cela fait 50 ans que j'ai mon permis, j'ai du parcourir près d'un million de kilomètres, et conduire me devient de plus en plus désagréable, le stress permanent d'être châtié en traversant à plus de 55 kmh un village desert, la peur de s'endormir sur l'autoroute avec le régulateur bloqué à 130, la vue d'un radar dont on ne sait à quelle vitesse il flashe, je ne regarde même plus le paysage, je cherche les panneaux...
Ayant commencé en "no limit" à plus de 180 sur autoroute, j'ai progressivement admis que les temps changeaient et j'ai respecté les limitations 130 110 90 et 50 qui étaient affichées à l'entrée de notre beau pays.
Mais trop c'est trop, après le passage de 60 à 50 en ville on veut nous y mettre à 30 et voilà le 80 sur route !! On ne peut respecter que des lois respectables, et là on arrive au grotesque, j'en ai marre des décisions de ces beaux messieurs "des milieux autorisés" qui ont une voiture de fonction avec chauffeur et ne traversent le périphérique que pour aller prendre l'avion.
Jadis les points dangereux des routes alors bien entretenues étaient signalés par un panneau triangulaire avec indication du type de danger ou simplement un point d'exclamation pour éveiller notre vigileance et notre responsabilité individuelle, on adaptait alors notre conduite en fonction des conditions de circulation et de climat.
Le panneau à 80, cela veut dire qu'un Monsieur qui n'a jamais vu la route a pensé pour moi et que je n'ai plus qu'à obtempérer sans réfléchir.
Et bien aux prochaines élections, c'est tout réfléchi, je voterai contre ceux qui nous prennent pour des débiles irresponsables.
J'espère que vous serez nombreux à sanctionner tout ce petit monde bien à l'écart de notre vie dans "la France périphérique" comme ils disent.
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses