Vos idées sur la Sécurité Routière

Vos idées sur la sécurité routière

Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !

Une idée de sujet de discussion sur ce thème ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Pour la responsabilité individuelle

Bonjour,

Cela fait 50 ans que j'ai mon permis, j'ai du parcourir près d'un million de kilomètres, et conduire me devient de plus en plus désagréable, le stress permanent d'être châtié en traversant à plus de 55 kmh un village desert, la peur de s'endormir sur l'autoroute avec le régulateur bloqué à 130, la vue d'un radar dont on ne sait à quelle vitesse il flashe, je ne regarde même plus le paysage, je cherche les panneaux...

Ayant commencé en "no limit" à plus de 180 sur autoroute, j'ai progressivement admis que les temps changeaient et j'ai respecté les limitations 130 110 90 et 50 qui étaient affichées à l'entrée de notre beau pays.

Mais trop c'est trop, après le passage de 60 à 50 en ville on veut nous y mettre à 30 et voilà le 80 sur route !! On ne peut respecter que des lois respectables, et là on arrive au grotesque, j'en ai marre des décisions de ces beaux messieurs "des milieux autorisés" qui ont une voiture de fonction avec chauffeur et ne traversent le périphérique que pour aller prendre l'avion.

Jadis les points dangereux des routes alors bien entretenues étaient signalés par un panneau triangulaire avec indication du type de danger ou simplement un point d'exclamation pour éveiller notre vigileance et notre responsabilité individuelle, on adaptait alors notre conduite en fonction des conditions de circulation et de climat.

Le panneau à 80, cela veut dire qu'un Monsieur qui n'a jamais vu la route a pensé pour moi et que je n'ai plus qu'à obtempérer sans réfléchir.

Et bien aux prochaines élections, c'est tout réfléchi, je voterai contre ceux qui nous prennent pour des débiles irresponsables.

J'espère que vous serez nombreux à sanctionner tout ce petit monde bien à l'écart de notre vie dans "la France périphérique" comme ils disent.

Vous devez être membre de fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Activité

"Prochaine étape faire annuler la décision stupide des 80 km/h sur route.
c'est possible vu le tollé général, son maintien signifierait un suicide politique pour le gouvernement "
"vrai"
"Une voie sur berge rive gauche vient juste d'être définitivement fermée : celle sous le Pont d'Austerlitz.
il faut se battre pour la réouvrir celle-ci aussi !
Je n'ai pas calculé le détour mais la fermeture d'environ 250m d'accès à Paris nous fera p…"
"Après ils feront de la vente de voitures à distance comme Aram** Au** ?"
"Vrai,
J'ai rien contre puisque c'est un service de proximité, bien utile à ceux qui n'ont pas de pc hé oui, ou qui ont des difficultés. cependant ce service était avant du resort des Mairies, sans intervention des demandeurs ? On arrête pas le progr…"
"Je dirai VRAI, car tout est tendance à faire tout. On va bien y trouver des boites de conserves, pâtes et boucherie au détail, peut-être le gynécologue pour les frottis, encore un peu de patience. Pauvre FRANCE..!"
"A mais c’est au stade de l’experimentation, et c’est un terminal en libre service dans les bureaux de poste. Si ce genre d’activité permet d’eviter La fermeture de certains bureaux de poste c’est très bien."
"sans doute réponse A, bientôt on demandera à la poste de faire épicerie et débit de tabac !!"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON