Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !
À partir de 2019, les conducteurs novices auront la possibilité de réduire le délai de leur période probatoire de 3 à 2 ans pour le titulaire d'un permis B traditionnel et de 2 ans à 1 an et demi pour un novice qui aura suivi l'apprentissage anticipé de la conduite, en suivant une formation post-permis de 7h dans une école de conduite labellisée.
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Les thèmes: l’anticipation, distances de sécurité, l’attention à son environnement, maîtrise du véhicule, les distances d’arrêt, le comportement le sien et celui des autres etc etc.... . Qu’en pensez vous
Maîtrise d'un début de dérapage, freinage d'urgence surtout sur sol glissant, y compris avec ABS, apprendre à "sentir" en permanence son environnement: devant bien sûr, mais aussi sur les côtés et derrière pour anticiper une éventuelle urgence.
Porter son regard bien au delà du véhicule qui précède (c'est pour ça d'ailleurs que je déteste suivre un camion, camionnette ou gros SUV qui bouche la vue). Insister sur l'utilisation du clignotant pour dépasser un piéton ou deux roues sur le bord de la chaussée.
Car si c'est pour leur refaire faire le trajet qu'ils connaissent par coeur, l’intérêt de cette formation post-permis ne sera que pour les auto écoles!
je n'ai toujours pas reçu ce quizz, seule manière que j'ai d'y accéder : la zone "activité" où je peux voir de quoi on parle sur le site