Vos idées sur la Sécurité Routière

Vos idées sur la sécurité routière

Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !

Une idée de sujet de discussion sur ce thème ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Il faudrait obliger les stations services (notamment celle des supermarchés) à avoir un certain nombre (ex: 1 pour 4 pompes) de borne de gonflage des pneumatiques car c'est souvent la croix et la bannière pour trouver une station avec une borne de gonflage qui plus est en état de marche

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

Balises : pneus gonflage
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Il est effectivement devenue de plus en plus compliqué de vérifier et d'ajuster la pression des pneus, les stations services disparaissent, les grandes surfaces ont des équipements pas toujours en bon état.
    La sécurité routière devrait aussi s'impliquer sur cet élément primordial, cela serait beaucoup plus utile que les radars pièges. Les municipalités aussi pourraient installer des points de gonflages gratuits bien évidemment, pour budgétiser cette installation je préconise d'arrêter d'installer les ralentisseurs hors normes, un peu partout et ou chicanes dangereuses au milieu des routes cela serait aussi un plus pour la sécurité.
  • - Cages de gonflage de sécurité pour pneumatiques HB -

    Lors du gonflage d'un pneumatique, l'éclatement par rupture éclair ou séparation de la jante peut dégager une énergie telle, que les conséquences sont parfois mortelles.

    A la suite de ces graves accidents, beaucoup plus nombreux que l'on ne puisse s'imaginer, la mise en place de mesures de prévention efficaces devient absolument essentielle.

    Les vidéos d'accidents que l'on trouve à ce sujet sont édifiantes !!!

    Désormais, ne prenez plus aucun risque !!!

    Avec la gamme de cages - HENRI BLANC - vous travaillerez et gonflerez vos pneus en toute sécurité.

    " Toute évaluation des risques doit aboutir à la mise en oeuvre de mesures de prévention ! "

    Fabricant d'équipements de manutention et de mobilité pour les Armées depuis 1947, nous savons de quoi nous parlons !!!

    Associées au manomètre numérique automatique que nous commercialisons, vous assurerez de surcroit le gonflage de vos pneumatiques en toute quiétude et augmenterez aussi votre rendement.

    7 modèles différents en fonction de la dimension des jantes et des pneumatiques :

    De :
    Largeur max du pneu : 21,5'' ( 54,61 cm )
    Diamètre max du pneu : 34'' ( 86,36 cm )
    A :
    Largeur max du pneu : 29'' ( 73,66 cm )
    Diamètre max du pneu : 59'' ( 149,86 cm )

    Pression max : 120 PSI ( 8,27 bars )

    Made in USA / Disponibles à présent en France

    Tarif sur demande
    Départ usine Frétigny F28480
    henri-blanc.sa@wanadoo.fr
    Mob. : 06 13 17 78 62

    Livraison assurée

    Mots clefs :
    Matériels et équipements de garages, stations-service...
    Entretien et réparation de pneumatiques de véhicules légers, poids-lourds, utilitaires, industriels...
    Mesures complémentaires de prévention des risques, dans le cadre d'une politique de sécurité du personnel dans l'entreprise...
  • Heu dites les gars votre petit votre petit garage en bas de chez vous il a un compresseur et la pression se verifie toute les semaines et avant un grand voyage ca sert a rien voir meme dangereux de faire une pression au bout de 200km a 130
    • je suis ok pour le petit garage du coin le service etait sympa mais il ferment tous
      quand aux aires d'autoute nous sommes a 10jours de grands departs et elles ont des equipements en tres mauvais etat ,situation qui doit durer depuis les dernieres vacances
  • Tout à fait d'accord ! Mais surtout que ces bornes soient gratuites (ou bien avec un jeton délivré lors d'un plein pour éviter tout abus).
  • gonflage des pneus: mais aussi poste controle de la pression en etat dans les stations service et entrees d'autoroute(car pression faible et vitesse font eclater des pneus)
  • Les services chargés d'autoriser l'ouverture des stations-service(s) devraient impérativement, s'ils souhaitaient accréditer l'idée d'une véritable politique de sécurité routière, soumettre l'autorisation d'exploiter à l'existence d'un appareil de contrôle de pression, voire d'équilibrage de pression, et, parallèlement, imposer aux constructeurs de doter tous les véhicules d'un dispositif manométrique à lecture directe et avertisseur de perte de pression, couplé à un compresseur à déclenchement manuel ou automatique compensant l'anomalie. Même obligation pour un schéma à lecture directe de fonctionnement de chacune des ampoules du système d'éclairage et de signalisation (feux AV, AR, clignotants ...etc.).
  • clo85 :un pneu mal gonflé influx sur adhérence et la tenue de route, mais il ne faut pas de dégradation de ces points de gonflage
    • les prix pratiques par les stations services et autoroute leur permettent d'entretenir correctement les stations de controle de gonflage
      un pneu sous gonfle est dangereux
  • Sûr. Ca ferait des économies. Des pneus sous-gonflés , c'est 10 à 20% de consommation en plus.
This reply was deleted.

Activité

"Pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité qu'en 2006 car les routes sont de plus en plus dégradée beaucoup de panneaux annoncent troue en formation certain sont en place depuis 2, 3, 4, 5 ans mais rien est fait cela en ile de France un exemple…"
"54 ans de permis, je n’ai jamais eu peur sur la route car il y a 50 ans les voitures étaient moins sûres mais il y avait beaucoup moins de trafic et on roulait des kilomètres sans voir personne et malgré le fait qu’il n’y avait pas d’autoroute on me…"
"C'est surtout sur les autoroutes que le facteur de sécurité est le plus évident, pas de rond-point, pas de croisement, pas de feu tricolore, etc.Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf qu…"
"Si chacun utilisait à bon escient ses clignotants, y compris pour dépasser un deux roues, si moins de gens utilisaient leur téléphone à l'oreille ou pour envoyer des sms (repérables par leur comportement zigzagant!), si les scotchés de la voie centr…"
"Ces 7 français sur 10 ne me semblent pas tous bons conducteurs puisqu'ils préfèrent se laisser dépendre de la voiture, et non de la route et de l'environnement."
"Ouais mais â quand les détecteurs de téléphone au volant ou de visionnage de DVD en roulant ??"
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir e…
"B"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON