Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !
Bonjour
Les limitations dans les agglomérations ou les carrefours sont en général trop étendues : une centaine de mètres avant le besoin... et après !
Les panneaux semblent avoir été conçus pour que les automobilstes aient le temps de ralentir avant la zone nécessaire. Mais maintenant, la police bondissant dans la faille sanctionne dès le panneau !
On commence à voir apparaître des panneaux ralentisseurs "70" puis "50" ou encore "50 km/h à 150 m" ce qui prouve le mal-fondé des autres...
Un ralentissement anticipé peut être accepté plus facilement (bien qu'indû), en soutenant que si beaucoup d'automobilistes à la fois ralentissent au panneau, il faut les ralentir encore plus loin mais alors on ne voit pas où s'arrêter !
La gêne est beaucoup plus mal acceptable en sortie où on voit mal quel argument pourrait s'opposer à une reprise de la vitesse de route une fois la zone dangereuse passée. Ceci est ressenti comme une brimade inutile. Le seul argument semble en être d'avoir les mêmes zones de limitation dans les 2 sens, mais on n'en voit pas la justification ! On n'oblige pas les gens sortant d'un carrefour à un STOP parce qu'il y en a un en entrée !
Je recommande donc de proposer conjointement :
- la pose de panneaux avertisseurs avant les panneaux de limitation (mais pas trop loin, les voitures ne prennent que peu d'espace pour passer de 90 à 50 !)
- la pose des panneaux limiteurs à l'entrée de la zone dangereuse et non avant,
- la pose des panneaux libératoires dès la fin de la zone dangereuse.
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses