Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !
Bonjour,
Le 80 je suis contre. Sur les nationales pour les points dangereux il y a déjà beaucoup d'aménagements: interdiction de dépasser, limitation à 70, giratoires, vitesses limitées dans tous les virages... . IL faut penser à ceux qui font beaucoup de km pour se rendre à leur travail.
A trop vouloir être répressif on obtient le résultat inverse, plus personne ne respecte rien, les mesures à appliquer doivent être comprises. Il y a déjà trop de restrictions abusives. Je suis plus favorable à la formation au maintien des niveaux d'aptitudes et de connaissance, car on voit trop de conducteurs qui font n'importe quoi.
A part les fous on les voit très bien ceux qui ont des lacunes en conduite, ils marquent le stop aux giratoires, ils ne savent pas en anticiper l'approche, sur autoroute ils sont toujours au milieu car ils ne savent pas changer de file, en entrée de virage ils ne savent pas se positionner et sortent complètement à gauche etc etc ..... .
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Encore un peu et les vitesses auront tellement été abaissées qu'on pourra griller les feux rouges et faire des chocs frontaux sans ne plus se tuer (mais sans conserver un grand intérêt à la voiture non plus...)
Il va falloir que TOUTES les voitures futures en France soient dotées, dans un ier temps, de 'bridage réglable' que le conducteur adaptera selon la vitesse imposée à l'endroit, pour ne plus se faire prendre
Dans le futur, les radars enverront la vitesse autorisée vers des capteurs à bord qui 'brideront' le véhicule, à la vitesse autorisée ET que les infractions relevées par ces radars 'intelligents' soient systématiquement accompagnées des photos prises.
Nous devons faire qch à ce racket
Utopie?