Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir en sécurité sur les routes, ils sont désormais 7 sur 10, notamment grâce à l'évolution de l’équipement des véhicules (limiteurs de vitesse, détecteurs de fatigue, alertes de franchissement de ligne…).
Et vous, quel est votre ressenti ? Vous sentez-vous de plus en plus en sécurité sur les routes ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Je peux vous affirmer que l'état déplorable de certaines voies (même celles dites prioritaires) ne sont pas d'ordre à me sentir en sécurité !
Le réseau routier en France devient lamentable !
Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf que je conçois bien quelle le soit, là où il y a des travaux.) Si ces routes étaient gratuites, elles seraient plus fréquentées.
Les autoroutes amorties devraient être nationalisées, les sociétés qui les gèrent ont depuis très longtemps gagné beaucoup d'argent, chaque année ça augmente plus que l'inflation...
Je suis donc pour que les routes secondaires soient matérialisées dans le même esprit pour sauver des vies via des infrastructures adaptées, avec également des vitesses max autorisée ajustée au cas par cas.
La généralisation du 80Km/h est absurde, cette règle n'apporte rien.
Un fou du volant roulant trop vite en ville ou, dans un village se fiche royalement des vitesses max autorisées, là est le danger réel, peut importe le panneaux implanté, de là, nous tous sommes dans le collimateur, nous sommes donc tous considérés, comme étant des délinquants routiers...
Pour conclure, je roule vite là où il c'est permis ! Surtout, je sais adapter ma vitesse suivant le lieu et les circonstances, je n'ai pas besoin pour ce faire d'avoir des panneaux de limitation de vitesse, à tout bout de champs...