Vos idées sur la Sécurité Routière

Vos idées sur la sécurité routière

Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !

Une idée de sujet de discussion sur ce thème ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Le baton ,on l'a mais la carotte?

Quand on fait une betise sur la route,on donne de l'argent,on perd son permis,on paye une fortune pour l'assurance.Quand on se sert de la route,on paye encore et toujours pour tout et n'importe quoi.

Mais quand on est un conducteur prudent ,on a droit a quoi?payer 1 euro de moins son assurance d'une année sur l'autre et c'est tout.

Les autorités s'y entendent pour martyriser les automobilistes et ce n'est pas fini,il nn'y a qu' a voir la vague de radars a venir.mais rien quand on est le conducteur que l on devrait:pas de reduction de frais(essence,peage,garage ou autre)pas d'avantages sur le permis rien du tout.

Quand on veut etre juste avec quelqu'un ,on punit et on recompense ,et c'est vraiment tres loin d'etre le cas pour les pauvres automobilistes.

Et en plus ,l'etat se fout ouvertement de la gueule des automobilstes avec cette histoire de faux radars a venir.Ils pensent que c'est un jeu ou quoi?il nous faudra jouer aux devinettes sur le bord de la route?c'est comme ça qu on sera plus en securite?

Personne ne prend en compte le stress causé aux conducteurs et qui est responsable lui aussi d'accidents.Quand on doit passer son temps a tout surveiller,forcement il y a un moment ou on suit plus.

l'accumulation de ridicule mene a penser que ceux qui prennent les decisions concernant l'automobile ne sont pas des conducteurs,voire meme pas des personnes dotées de bon sens.

il y a tellement de choses folles concernant le code de la route,comme la priorite a droite.ça donne l'impression qu'il y avait pas assez de budget pour mettre un panneau ,alors on a décidé :c'est celui qui vient de droite qui passe et démerdez vous.

les regles de la route sont établies par des fumistes dont la seule préoccupation est le remplissage de caisses plutôt que la preservation de la vie.

je me demande s'ils se serviront des enfants morts en accident de car il y a peu pour justifier la prochaine vague de radars?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Quand on respecte les règles édictées par la loi on n'est pas récompensé, jamais, nulle part. Et pourquoi le serait-on ? Vous attendez une récompense pour ne jamais avoir cambriolé ou arnaqué votre voisin ? J'imagine que non. Alors c'est pareil pour les règles de circulation. Si vous ne lez respectez pas et que vous vous faites prendre vous êtes sanctionné. Si vous les respectez vous êtes tranquille. C'est la règle du jeu.

    Pour les faux radars vous n'aurez pas à vous poser la question si vous respectez les limitations. Je me fiche de passer devant une boite vide ou non sachant que si je respecte les règles il ne se passera rien.

    Je ne sais pas si vous conduisez souvent, mais quand on a l'habitude de conduire, un simple coup d’œil régulièrement au compteur de vitesse suffit à réguler sa vitesse (quand on a pas de régulateur et/ou de limiteur). On peut s'aider aussi du régime du moteur, du bruit. C'est un tout. C'est ça conduire. Il faut être attentif à plein de choses, c'est comme ça. Si vous jugez ça trop stressant je vous conseille de conduire moins :)

    Sinon avec la suppression de toujours plus de trains, le nombre d'accidents de cars a peu de chance de diminuer malheureusement.
  • Nous avons encore la chance de pouvoir nous exprimer ici sur cette espace de paroles et exprimer pour certains d'entre nous au nom de millions d'autres notre exaspération, de constater jour à jour la prolifération de mesures inacceptables de répression et de chasse aux automobilistes. tout à déjà été dit mais la dictature se met en place de sorte qu'aujourd'hui on n'est jamais tranquille sur la route même pour faire 1 km.
    Malgré les interventions, pétitions etc de 40 MA et autres associations de défense des automobilistes les choses empirent jour après jour et pourrissent la vie de millions de gens soumis au diktat et à l'incompétence de politiques de passage avec la collaboration d'associations de dangereux intégristes.Ne nous laissons pas faire par ces zigotos qui se prétendent "Sécurité routière"
    Il est donc essentiel que les associations des automobilistes responsables, les clubs d'anciennes et de collection, les automobiles clubs, la presse automobiles, et tout ceux qui veulent protéger notre patrimoine et libertés individuelles s'unissent pour des actions de grande envergure nationales cela aura beaucoup plus de résultats que le système suivant lequel chacun d'entre eux cuit sa petite soupe à petit feu dans son petit coin
This reply was deleted.

Activité

"Visiblement il n'avait pas reçu votre lettre à 20h00. L'aviez-vous fait porter par huissier ?"
leroy est désormais membre de Fil-conducteurs
Monsieur le Président,
Le 12 avril dernier, toute la France restait suspendue à votre discours lors d’une interview réalisée par Jean-Pierre Pernaut, en direct de Berd’huis, petit village de l’Orne. Toute la France qui roule, qui circule, toute cett…
Jarvis Soyars est désormais membre de Fil-conducteurs
L’association "40 millions d’automobilistes" annonce aujourd’hui, vendredi 07 décembre 2018, que la réunion du Comité des Usagers du réseau routier national qui devait se tenir mardi 11 décembre a été annulée.
Pour consulter le communiqué de presse,…
"b) c’est beaucoup, mais si on compare à la priorité des piétons, ce n’est pas équitable."
"bel initiative petit Jacques, mais je me demande qui au service de la Poste de Mérignac répondra à ton courrier !!! alors j'encourage tout le monde à faire de même, moi je m'y met de suite"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON