Vos idées sur la Sécurité Routière

Vos idées sur la sécurité routière

Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !

Une idée de sujet de discussion sur ce thème ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

La voiture Intelligente...

Bonjour,

A l'heure ou la technologie est au top, (on arrive à voler dans les airs, et en plus il n'y a pas de radars ^^), je me pose la question pourquoi les constructeurs de voitures ne fabriquent pas de voitures qui ont des limiteurs de vitesse??? C'est fou çà, non?

Je m'explique: un capteur sur le panneau, un capteur dans la voiture, quand la voiture passe devant le panneau 50, le limiteur s'enclenche et fait rouler la voiture à pas plus de 50 km/h. Je comprend pas...... C'est hyper facile de faire un appareil de ce style il y a rien de compliquer, le jour ou une telle voiture sort dans le commerce, je serai le premier à l'acheter et je pense que je ne serai pas le seul..

Pouvez vous faire remonter cette info dans les médias qui eux seuls peuvent faire bouger les choses dans notre pays et ailleurs aussi..

Merci, a tous et surtout à ceux qui ce bouge pour que ça change..

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Il me semble que les limiteurs de vitesse (réglables et déclenchables manuellement j'entends) sont montés en série sur la plupart des voitures aujourd'hui. C'était déjà le cas quand j'ai acheté la mienne il y a un peu plus de 4 ans (j'ai bénéficié de la prime à la casse pour acheter une s***** de diésel, youpi).

    Ce que vous décrivez arrivera probablement bientôt sans même équiper les panneaux : un capteur lira lui même le panneau sur le bord des routes. Cette technologie de lecture des panneaux de signalisation était déjà utilisée chez Viamichelin en partenariat avec des transporteurs routiers il y a 10 ans...
This reply was deleted.

Activité

"Visiblement il n'avait pas reçu votre lettre à 20h00. L'aviez-vous fait porter par huissier ?"
leroy est désormais membre de Fil-conducteurs
Monsieur le Président,
Le 12 avril dernier, toute la France restait suspendue à votre discours lors d’une interview réalisée par Jean-Pierre Pernaut, en direct de Berd’huis, petit village de l’Orne. Toute la France qui roule, qui circule, toute cett…
Jarvis Soyars est désormais membre de Fil-conducteurs
L’association "40 millions d’automobilistes" annonce aujourd’hui, vendredi 07 décembre 2018, que la réunion du Comité des Usagers du réseau routier national qui devait se tenir mardi 11 décembre a été annulée.
Pour consulter le communiqué de presse,…
"b) c’est beaucoup, mais si on compare à la priorité des piétons, ce n’est pas équitable."
"bel initiative petit Jacques, mais je me demande qui au service de la Poste de Mérignac répondra à ton courrier !!! alors j'encourage tout le monde à faire de même, moi je m'y met de suite"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON