Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !
Bonjour à tous,
je me présente, j'ai 60 ans depuis quelques mois ... et oui ces terrible !!! je deviens râleur !!! voila pourquoi je me suis inscrit ce matin sur 40 millions !!!
J'ai eu mon permis en 1976 !!! et oui, ce n'ai pas d'aujourd'hui... J'ai des milliers d'heure de conduite et des milliers de kms.
J'ai principalement travaillé dans l'automobile en tant que commercial, puis sur secteur et après la vente de mon entreprise chauffeur de mini bus.
Donc j'ai fait des milliers de kms avec toutes sortes de véhicules et notamment les essais avec des clients.
Cela ma permis de me rendre compte comment conduise 9 conducteur sur 10 !!!
Et de l'évolution des véhicules avec toute les technologie embarquées !!!
Et de conducteur de moins en moins bien formé pour conduire ces nouveaux véhicules.
Et aussi de moins en moins de savoir vivre de notre part ... qui ce traduit par : ne pas savoir se conduire sur la route
Après les années passé sur la route, je me rend compte que les accidents sont en grande partie le faîte : L'INATTENTION, LA PRECIPITATION, VEHICULE EN MAUVAIS ETAT, LE MANQUE DE SAVOIR VIVRE, L'INCAPACITE A REAGIR EN FONCTION DES CIRCONSTANCES.
Et puis malheureusement rentre en ligne de compte maintenant: LA BAISSE DE REVENU ET LE CHOMAGE.
Si les conducteurs recevais une formation adapté, il y aurait beaucoup, mais beaucoup moins d'accident.
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Il me semble que nous soyons tous bien d'accord, une formation adaptée est la base pour augmenter la sécurité sur les routes.
Malheureusement, nombre d'auto-écoles ne sont que des "boîtes à permis", si vous me passez l'expression.
Ils vous feront passer votre code et votre permis une fois, deux fois, 10 fois...vous finirez bien l'avoir (sur un malentendu, ça peut marcher).
Je ne suis par contre par convaincue que la baisse de revenus et le chômage aient quoi que ce soit à voir avec le taux d'accidents...les deux sont en augmentation, certes, mais je n'y vois aucun lien.