Vos idées sur la Sécurité Routière

Vos idées sur la sécurité routière

Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !

Une idée de sujet de discussion sur ce thème ? N'hésitez pas à le lancer dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

La conduite d'un véhicule

Bonjour à tous,

je me présente, j'ai 60 ans depuis quelques mois ... et oui ces terrible !!!  je deviens râleur !!!  voila pourquoi je me suis inscrit ce matin sur 40 millions !!!

J'ai eu mon permis en 1976 !!! et oui, ce n'ai pas d'aujourd'hui... J'ai des milliers d'heure de conduite et des milliers de kms.

J'ai principalement travaillé dans l'automobile en tant que commercial, puis sur secteur et après la vente de mon entreprise chauffeur de mini bus.

Donc j'ai fait des milliers de kms avec toutes sortes de véhicules et notamment les essais avec des clients.

Cela ma permis de me rendre compte comment conduise 9 conducteur sur 10 !!!

Et de l'évolution des véhicules avec toute les technologie embarquées !!!

Et de conducteur de moins en moins bien formé pour conduire ces nouveaux véhicules.

Et aussi de moins en moins de savoir vivre de notre part ... qui ce traduit par : ne pas savoir se conduire sur la route

Après les années passé sur la route, je me rend compte que les accidents sont en grande partie le faîte  :  L'INATTENTION, LA PRECIPITATION, VEHICULE EN MAUVAIS ETAT, LE MANQUE DE SAVOIR VIVRE, L'INCAPACITE A REAGIR EN FONCTION DES CIRCONSTANCES.

Et puis malheureusement rentre en ligne de compte maintenant: LA BAISSE DE REVENU ET LE CHOMAGE.

Si les conducteurs recevais une formation adapté, il y aurait beaucoup, mais beaucoup moins d'accident.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir,

    Il me semble que nous soyons tous bien d'accord, une formation adaptée est la base pour augmenter la sécurité sur les routes.
    Malheureusement, nombre d'auto-écoles ne sont que des "boîtes à permis", si vous me passez l'expression.
    Ils vous feront passer votre code et votre permis une fois, deux fois, 10 fois...vous finirez bien l'avoir (sur un malentendu, ça peut marcher).

    Je ne suis par contre par convaincue que la baisse de revenus et le chômage aient quoi que ce soit à voir avec le taux d'accidents...les deux sont en augmentation, certes, mais je n'y vois aucun lien.
This reply was deleted.

Activité

"Pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité qu'en 2006 car les routes sont de plus en plus dégradée beaucoup de panneaux annoncent troue en formation certain sont en place depuis 2, 3, 4, 5 ans mais rien est fait cela en ile de France un exemple…"
"54 ans de permis, je n’ai jamais eu peur sur la route car il y a 50 ans les voitures étaient moins sûres mais il y avait beaucoup moins de trafic et on roulait des kilomètres sans voir personne et malgré le fait qu’il n’y avait pas d’autoroute on me…"
"C'est surtout sur les autoroutes que le facteur de sécurité est le plus évident, pas de rond-point, pas de croisement, pas de feu tricolore, etc.Le seul problème en France c'est cette volonté des changements de vitesses maximums autorisées. (Sauf qu…"
"Si chacun utilisait à bon escient ses clignotants, y compris pour dépasser un deux roues, si moins de gens utilisaient leur téléphone à l'oreille ou pour envoyer des sms (repérables par leur comportement zigzagant!), si les scotchés de la voie centr…"
"Ces 7 français sur 10 ne me semblent pas tous bons conducteurs puisqu'ils préfèrent se laisser dépendre de la voiture, et non de la route et de l'environnement."
"Ouais mais â quand les détecteurs de téléphone au volant ou de visionnage de DVD en roulant ??"
Le 19 juin 2019, AXA publiait son 15ème Baromètre du comportement des Français sur la route, dans lequel nous apprenions que les Français se sentent de plus en plus en sécurité sur les routes. Alors qu'en 2006, 1 Français sur 2 déclarait se sentir e…
"B"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON