Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !
2014 se clôture sur un bilan de sécurité routière négatif avec une hausse de la mortalité routière. Quelles sont vos pistes pour renforcer la sécurité sur nos routes ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Quand on voit le détail, le pourcentage d'accident le plus élevé est constaté par des automobiliste sobre/a jeun...
Donc c'est plus le comportement qu'il faut faire changer que les interdictions.
Comme le mentionne Fontana Gérard, c'est de pire en pire ces abrutis qui n'allument pas leur feux lorsqu'il fait noir et par temps de brouillard, idem pour les clignotants, ça me saoul de leur balancer mes pleins phares à force
Il suffirait que nos forces de police soient aux bons endroits accidentogénes
Il suffirait que l'on arrête de dépenser l'argent public pour construire des ronds-points et l'investir dans les endroits dangereux et connus !
Il suffirait que l'on arrête de prendre l'automobiliste pour une vache à lait !
Ensuite on nous parle de réduire le taux d'alcoolémie autorisé... Mais il faut que ce taux soit à zéro, point bar ! euh point barre pardon :)
Et sinon, et ça va surement moins vous plaire, on entend toujours les mêmes réagir à ces infos : 40 millions d'automobilistes et la LCVR ! Super ! Deux extrêmes qui s'affrontent ça n'a jamais rien apporté de constructif... Il y a surement des solutions intelligentes à trouver entre la dérégulation totale de la vitesse prônée par 40MA et la réduction forcenée et généralisée des vitesses prônées par la LCVR. Mais ce n'est probablement pas avec ces deux associations très peu représentatives que les choses vont avancer.
J'espère ne pas vous avoir vexés et pouvoir encore échanger ici avec mes petits camarades :)
Si vous vous sentez très peu représenté, libre à vous de fonder une nouvelle assos : Par exemple la LCNRV...
Quant à MM. Chasseray et toute l'équipe, j'attends toujours qu'il fassent venir à eux ce pauvre Bernard, qui est tout seul dans son coin ! Il faut une figure de proue, un homme médiatique, une grande gueule, et surtout, qui ait des références indiscutables en conduite automobile.
Merci
La conduite automobile est une chose, la sécurité routière et les problèmes de flux de circulation et de pollution en sont d'autres. Limiter la question de l'automobile à la conduite est une erreur à mon avis. Je ne vois pas ce qu'un pilote à la retraite peut apporter comme réponse à la saturation des villes par la voiture par exemple...