Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !
Il y a quelques mois, l'État déclarait vouloir en finir avec l'image des "radars-tirelires"
Pensez-vous que l'État a vraiment la volonté de réconcilier les Français avec la sécurité routière ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
A part la répression qui progresse , je vois mal le progrès en matière de signalisation et formation
Exemple pour la formation: depuis plusieurs décennies , il a été mis en place , l'ESR 1, l'ESR2 , le BSR ... Et ce sont les jeunes qui paient le plus lourd tribut de la mortalité routière ?
Concrètement, c'est l'alcool qui pose problème chez les jeunes. Parce qu'aujourd'hui, une fête où on se torche pas jusqu'à la limite du coma éthylique, c'est une fête ratée pour beaucoup. C'est les mœurs, les habitudes qu'il faut changer. Et c'est pas tous les gouvernements successifs, complètement décalés par rapport à notre époque, qui vont arranger les choses en renforçant les dispositifs de répression.
Certes, ces dispositifs permettent de limiter les dégâts, mais c'est des solutions à court terme, qui coûtent beaucoup d'argent et d'énergie. Maintenant, il faut attaquer le problème à la source.
Tout ça coûte trop cher de mettre des policiers/véhicules alors qu'une simple boite électronique rapporte beaucoup plus
Les radars fixes deviennent inutiles on peut les repérer très facilement, mais oui, n'en déplaise à certains. Le problème vient en fait des radars mobile mobile et aux jumelles qui bien évidemment se positionnent aux endroits les plus rentables mais sans danger si il y a un léger dépassement de la vitesse autorisée, a ne pas confondre a un excés de vitesse (c'est à dire exagérée) qui effectivement et seulement dans ce cas pourrait être dangereux.
Bien d'autres choses exaspèrent la majorité des automobilistes comme par exemple l'excés ( le véritable celui ci) de ralentisseurs et chicanes en tout genres la plupart hors normes et dangereux et extrêmement fatiguant pour les passagers des véhicules.
Effectivement, si cette liste est aussi utile à l'état que la fameuse liste des gens fichés S c'est à se demander à quoi elle sert !!!