Sécurité routière

Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Sécurité routière " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Cet mode de circulation est en train de devenir un fléau car non contents de l'expérimentation sur 3 ou 4 sites en France, les intéressés se sont appropriés cette liberté dans tous les autres départements. Il en résulte une anarchie totale avec des remontées de files à toutes les sauces hors des cas prévus par la réglementation avec des usagers circulant en mode "livreur de pizza". Cette anarchie ajoute du stress inutile aux automobilistes qui doivent maintenant anticiper en permanencve d'être dépassés par la droite à toutes les allures. Les forces de l'ordre préfèrent sanctionner l'usage du téléphone à l'arrêt dans un embouteillage pendant que des dizaines de motards vont défiler sous leur yeux en remontant les files.
1- faire cesser d'urgence cette expérimentation dans les départements désignés à ce jour
2- sanctionner dans les autres départements
3- abandonner définitivement cette idée saugrenue née d'une ambition illusoire de réduire les bouchons

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,
    Content de voir que d'autres personnes écrivent la même chose.
    Cela fait 2 commentaires que je poste dans ce sens sur ce site et ils ne sont pas publiés alors que d'autres le sont : pourquoi cela ?

    La CIF est une plaie et il est bien qu'elle soit supprimée. Ce mode de circulation est un risque juridique inacceptable supporté par les conducteurs alors que les motards roulent comme des fous, insultent, klaxonnent, cassent les rétro, etc ... De plus l'expérimentation a largement démontré le risque de cette pratique donc pourquoi vouloir en refaire une autre ?

    Le problème est qu'elle reviendra si les associations d'automobilistes ne de mobilisent pas autant que le sont les assoc de motards (qui ont même signalé qu'elles ne respecteraient pas le retour à la règle normale) : que fait 40MA contre le retour de cette aberration ? Je lis bcp d'articles sur les radars mais pas beaucoup sur la CIF.

    Merci
  • Les automobilistes ne seraient ils pas un peu jaloux de la liberté des mótards?
  • La circulation internationale filés pose problème. Si dans une majorité des cas tout se passe correctement et le bon sens s'applique parfaitement au partage de la route. Il faut reconnaître que tout manquement aux règles élémentaires de sécurité devient vite dramatique. Il ne s'agit pas de montrer du doigt une catégorie d'usagers car en la matière les tordu sont souvent partagés. Mais il est vrai que depuis la mise en tests l'anarchie et l' incompréhension est devenue totale. J'avoue qu'en la matière rien n'est fait pour assainir la situation, sans doute santé intérêt pour les autorités compétentes...
  • Tout-à-fait d'accord : la circulation inter-files est un danger légalement organisé.
This reply was deleted.

Activité

Jeff le rennais commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Taxe au poids des véhicules : quand il n'y en a plus... Il y en a encore !
"Bonjour, je suis globalement d'accord aussi sur la taille inappropriée des véhicules utilisés par une bonne partie de la population. Quand je vois tous les retraités ou les gens en couple qui n'ont plus leurs enfants rouler en SUV j'me pose quelques…"
Mercredi
lelievre replied to Dantec Philippe's discussion Abus d'un radar embarqué par société privée.
"Sur les nouvelles lois permettant aux mairie de procéder à la prolifération de radars.

Bientôt 3 millions de km parcourus, je connais les dangers de la route et des agglomérations et pourtant je suis révolté par ces répressions excessives, ex:…"
8 oct.
lelievre a aimé la discussion « Abus d'un radar embarqué par société privée. » de Dantec Philippe
8 oct.
maxime posted a discussion
Depuis le debut de cette vignette crit AIR je me demandais comment on peu se base sur une date pour exclure tel ou tel vehicules ,et apres divers lecture ,ok cela est base tout de meme sur les " crit AIR" technique du vehicule .Notement la ligne …
15 sept.
40 millions d'automobilistes replied to Dantec Philippe's discussion Abus d'un radar embarqué par société privée.
"Bonjour Philippe, nous vous remercions pour votre témoignage. Accepteriez-vous que nous le publiions dans notre revue mensuelle ?

À bientôt, l'équipe de "40 millions d'automobilistes""
22 juil.
BEZANNIER replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour
Il faudrait peut être consulter les résultats des départements passés complètement ou partiellement au 90kmh.
Corrèze par exemple.
Et les comparer avec ceux restés à 80kmh."
21 juil.
Dantec Philippe posted a discussion
Bonjour, J'aimerais vous faire part d’une expérience surréaliste à propos d'un véhicule privé avec radar embarqué.Cela se passe sur l'autoroute autour de Lille hier soir. La limite de vitesse est fixée à 90kmh, nous sommes deux véhicules sur la voie…
21 juil.
Laurent Heyder replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour,
J’essaye de convaincre le maximum de gens de l’ineptie des 80 km/h pour baisser la sécurité routière. Je me heurte à deux arguments pour lesquels je n’ai pas de réponses pertinentes. 1. Si on isole les routes hors agglomérations qui…"
21 juil.
Jean-Pierre REAU posted a discussion
Le voici  plus bas : ( j'ai mis le lien mais aussi l'article, au cas où le lien ne fonctionnerait pas).Cette étude bat en brèche la propagande anti-Diesel ( y compris le neuf), et elle n'est pas la seule.Une remarque connexe suite à un simple…
26 juin
TAFFOUREAU posted a discussion
Bonjour,Puis je conduire mon véhicule, après ma suspension et après un avis médical positif, sans toutefois attendre mon nouveau permis de l'ANTS (demande faite)
26 juin
lucchese posted a discussion
Bonjourles ZFE concernent au départ les véhicules assez anciens mais progressivement les ZFE vont concerner une majotité de véhicules en 2024Première aberration: cela va concernant des voitures récentes et même neuves à partir du moment qu'elles…
18 juin
Leroy replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Oui je comprends mais le problème est que nous étions en discussion avec ces policiers et qu'à aucun moment le policier ne m'a fait la remarque ..."
18 juin
BONNARD replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Bonjour
Depuis longtemps avec le PVe aucun avis informatif de constatation d'infraction n'est laissé sous l’essuie glace puisque le législateur dans le CPP énonce que cette information non laissée n'invalide pas le PV .
Il en va de même du refus…"
18 juin
Leroy replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"La question portait sur le fait de ne pas m'en avoir informé au moment où cela a été constaté..."
17 juin
BONNARD replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Bonjour
L'apposition du certificat d'assurance est obligatoire par le souscripteur sur un véhicule mis en circulation .
un véhicule en stationnement sur voie ouverte à la circulation publique doit porter ce certificat , c'est même pour ce motif ,…"
17 juin
Nounours replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Les Régionales et Départementales sont là: ça tombe bien ! Demandez donc à ceux qui sont à la tête de votre région et de votre département pourquoi le 80 km/h est toujours là ???
Après avoir fait une belle campagne de Comm lorsque le Barbu était…"
11 juin
Plus...