Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !
Cet mode de circulation est en train de devenir un fléau car non contents de l'expérimentation sur 3 ou 4 sites en France, les intéressés se sont appropriés cette liberté dans tous les autres départements. Il en résulte une anarchie totale avec des remontées de files à toutes les sauces hors des cas prévus par la réglementation avec des usagers circulant en mode "livreur de pizza". Cette anarchie ajoute du stress inutile aux automobilistes qui doivent maintenant anticiper en permanencve d'être dépassés par la droite à toutes les allures. Les forces de l'ordre préfèrent sanctionner l'usage du téléphone à l'arrêt dans un embouteillage pendant que des dizaines de motards vont défiler sous leur yeux en remontant les files.
1- faire cesser d'urgence cette expérimentation dans les départements désignés à ce jour
2- sanctionner dans les autres départements
3- abandonner définitivement cette idée saugrenue née d'une ambition illusoire de réduire les bouchons
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Content de voir que d'autres personnes écrivent la même chose.
Cela fait 2 commentaires que je poste dans ce sens sur ce site et ils ne sont pas publiés alors que d'autres le sont : pourquoi cela ?
La CIF est une plaie et il est bien qu'elle soit supprimée. Ce mode de circulation est un risque juridique inacceptable supporté par les conducteurs alors que les motards roulent comme des fous, insultent, klaxonnent, cassent les rétro, etc ... De plus l'expérimentation a largement démontré le risque de cette pratique donc pourquoi vouloir en refaire une autre ?
Le problème est qu'elle reviendra si les associations d'automobilistes ne de mobilisent pas autant que le sont les assoc de motards (qui ont même signalé qu'elles ne respecteraient pas le retour à la règle normale) : que fait 40MA contre le retour de cette aberration ? Je lis bcp d'articles sur les radars mais pas beaucoup sur la CIF.
Merci