Discutez entre membres, échangez vos idées sur la sécurité routière !
Bonjour
Je roule souvent sur autoroute et je pense que ceux qui restent sur la file centrale d'une 2x3 voies sont plus que génants mais dangereux :
1) si on les rattrape sur la file de droite, il faut se déporter de 2 files à gauche, doubler et se reporter de 2 files à droite, ce qui est dangereux.
2) ceci rend très tentant de les doubler à droite ce qui est aussi très dangereux. Mais la police sanctione seulement celui qui double à droite.
3) si 2 voitures en train de se doubler arrivent sur un autre roulant sur la file centrale, l'un des deux doit freiner en pleine route ce qui crée aussi un danger.
En conséquence, je propose une mesure qui permettrait de montrer que notre association n'est pas contre toutes les sanctions :
"Si un automobiliste double par la droite, il subira la sanction habituelle, mais celui qui est doublé par la droite la subira aussi". En effet, il aurait pu se rabattre à droite, puisqu'un autre a eu la place de le doubler. Il existe déjà une sanction contre ceux qui ne roulent pas à droite de la chaussée mais j'ai l'impression qu'elle n'est jamais appliquée dans ce cas. Les voitures de police munies d'appareil pourraient d'ailleurs photographier l'automobiliste (doublé ou non) occupant indûment la voie centrale à quelque temps d'intervalle (10 s ? sans flash pour ne pas l'alerter à la première photo) pour prouver l'infraction.
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Carrément marre de ces "j'y suis j'y reste" qui produisent du risque pour les autres!
Je la laisse à son verbiage redondant avec le constat amer que la route responsable n'est pas pour demain...
Finalement Valls a raison: roulons tous à 80km/h en file indienne sur trois files et le problème sera réglé...
Finalement, je préfère le train: c'est plus reposant, même pour mes neurones fatigués ... Et puis au moins pas de risque de trouver M Pallut sur mon chemin
Bonne route!