Témoignages

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !

Vous avez un témoignage à partager ? N'hésitez pas à lancer le sujet dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Texte de ma lettre envoyée à Monsieur Barbe

Traversant sur la RN7, le village de Villeneuve, j’ai été injurié par un habitant, aux motifs que j’aurais dû le laisser passer alors qu’il empruntait le passage piéton, et surtout que je roulais trop vite. Sauf que ce cycliste venait de ‘’griller’’ un stop, franchissait le passage piéton sur son vélo et roulait de nuit sans lumière. Bien que ‘’calé’’ à 50 km/h. par mon limiteur, le fautif c’était moi: la vitesse vous dis-je, la vitesse…..   

Nos dirigeants, vous y compris, raisonnent comme ce cycliste. Il n’y a qu’une seule cause d’accidents : la vitesse des automobilistes. Or depuis trois ans je ‘’serine’’ DSR, préfecture, mairie, polices, pour supplier qu’enfin les vélos, skateboards, gyropodes et autres B.M.X. fassent l’objet de surveillance. Les réponses confirment les obligations des uns et des autres, mais aucune annonce d’intervention. Silence. C’est de pire en pire; un vrai cirque: feux rouges et stops grillés, absence de lumière la nuit, acrobaties diverses dans la circulation, usage du téléphone…  Sept ou huit accidents évités de justesse. J’ai peur de ne pas réussir la prochaine fois. J’ai peur de passer devant un tribunal qui ne connait que la loi Badinter. Alors, je hurle, car vous avez  expliqué que l’augmentation des accidents des deux roues est due à la vitesse des automobilistes !  

Exit députés et sénateurs. Nos dirigeants  ont décrété une baisse de la vitesse. Oui, c’est évident, sur un trajet moyen, nous ne perdrons que quelques instants. Mais comment a-t-on calculé trois cents à quatre cents morts en moins ? Est-ce le résultat des données acquises lors de l’expérimentation minable réalisée sur trois petits tronçons de nationales? Les conclusions sont si évidentes qu’elles n’ont pas été dévoilées aux sénateurs qui les réclamaient. Mais ‘’40 millions d’automobilistes’’ a donné les résultats ! C’est édifiant.

La dégradation des routes, l’invasion des poids-lourds, la vétusté voire l’incohérence de la signalisation,  sans oublier le cirque organisé par les véhicules non immatriculés, tout cela oublions, oublions. La vitesse vous dis-je, la vitesse. Alors à grand renfort de publicité vous allez mettre en place la réduction à 80 km/h. sur l’ensemble des routes. Quid de la vitesse des poids-lourds, quid des possibilités de dépassement, quid de la somnolence, quid du temps perdu par ceux qui travaillent, quid du coût de l’opération… et tout ça juste pour faire croire au petit peuple que vous avez œuvré pour la Sécurité. Vous nous prenez pour des bredins !

Où est la démocratie alors que vous restez sourds à la voix du peuple ? Les manifestations qui ont éclaté n’ont pas réussi à vous faire comprendre à quel point le citoyen en a RAS LE BOL. Alors le ton va encore monter. Je ne suis pas sûr que les panneaux 80 résistent au vent de la colère. Mais c’est vous qui voyez

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

This reply was deleted.

Activité

"Visiblement il n'avait pas reçu votre lettre à 20h00. L'aviez-vous fait porter par huissier ?"
leroy est désormais membre de Fil-conducteurs
Monsieur le Président,
Le 12 avril dernier, toute la France restait suspendue à votre discours lors d’une interview réalisée par Jean-Pierre Pernaut, en direct de Berd’huis, petit village de l’Orne. Toute la France qui roule, qui circule, toute cett…
Jarvis Soyars est désormais membre de Fil-conducteurs
L’association "40 millions d’automobilistes" annonce aujourd’hui, vendredi 07 décembre 2018, que la réunion du Comité des Usagers du réseau routier national qui devait se tenir mardi 11 décembre a été annulée.
Pour consulter le communiqué de presse,…
"b) c’est beaucoup, mais si on compare à la priorité des piétons, ce n’est pas équitable."
"bel initiative petit Jacques, mais je me demande qui au service de la Poste de Mérignac répondra à ton courrier !!! alors j'encourage tout le monde à faire de même, moi je m'y met de suite"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON