Témoignages

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Témoignages " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Répondez par OUI ou NON, sans donner d'indications sur vos préférences politiques, notre action collective à 40MA étant hors partis politiques.


Pour ma part c'est OUI , j'en tiens compte.

Politiques de tous bords à bon entendeur.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • OUI...mon prochain bulletin ira vers celui ou celle qui lâchera la bride...
    Trop c'est trop et en plus ca ne sert plus a rien...
    Bien au contraire, c'est devenu contre productif sauf pour les comptes de l'état et des communes !
  • Oui mais il y a un gros bémol parce qu'aucun politicien, à quelque niveau que ce soit (Président, Député, Maire...) ne propose une vraie réflexion sur les problèmes de circulation.
    Ils ne connaissent que deux actions :
    1- ne rien faire, c'est par exemple le cas du racket des autoroutes dont on sait que les tarifs détournent la loi mais l'État ne bronche pas, ou les camions qui traversent le pays sur les RN ou RD même quand le transit est interdit, pas question de les obliger à prendre l'autoroute...
    2- emm... les usagers de la route : limitations de vitesses toujours plus aberrantes notamment les zones 30 devant chez le maire, du 50 en ville et parfois du 70 et même encore des vieux panneaux 40, du 70 systématiquement aux carrefours en dehors des villes, ralentisseurs en veux-tu en voilà, chicanes bricolées à la hâte qui bloquent les voitures sur des carrefours, priorités à droite idiotes, stop injustifiés...
    Et que dire des limitations de vitesses sur autoroute, un coup c'est 130, puis 110 et même 90 (avec un radar, le plus rentable de France par exemple à Tours). A titre d'exemple, la première fois que j'ai traversé la Belgique, sur l'autoroute j'y suis allé franco : pas un panneau de limitation, je me suis cru revenu dans les années 80 en Allemagne, ben non c'est limité à 120 partout mais il y a un panneau à l'entrée de l'autoroute puis plus rien. Chez nous c'est un panneau au km.
    Alors pour qui voter puisque ils sont tous pareils !
  • oui en effet j'en tiens compte
    entre le tout répressif de certains certaines et les autres qui tiennent compte de l’évolution de la voiture
    comme régulateur de vitesse caméra radar qui apprécie la distance entre les voitures ect........
  • Bonjour, dans mon vote j'en ai tenu compte. Faites aussi comme moi, partez en vacances à l'étranger, en Europe en voiture, ce ne sont pas les destinations qui manquent.
    Fuyez cette raie-publique autophobe. Quand on voit leurs gueules d'abrutis , planqués derrière un arbre avec leurs jumelles, on a tout compris du système. Mois de risque de pv, et pas de TVA pour l' état-maquereau. Depuis un an, j'en suis à 3 séjours de vacances à l'étranger: Allemagne, Autriche, Suisse. En août, direction l' Autriche et la Croatie. A+bon courage.
  • Comme l'a si péremptoirement bien dit Roger Minne : "Sous la Vème raie-pue-blique (ça c'est de moi) voter pour la droite ou pour la gauche revient à changer de cabine à bord du Titanic". Alors Platon demanda la parole : L'Etat le plus mal gouverné est celui où les chefs manifestent le plus de zèle à gouverner. Thomas Paine en rajouta une couche en considérant que ;"il y a deux classes d'hommes dans la nation : ceux qui paient des impôts et ceux qui les reçoivent et en vivent." A cela Murray Rothbard déclara : "L'Etat est l'ennemi éternel du genre humain". Oui mais, lui répondit Molotov :"les lois ne sont pas faites pour défendre les individus contre l'Etat mais pour défendre l'Etat contre les individus".
    Dans son coin tirant tranquillement sur sa bouffarde, Denis Diderot intervint : "Tous les gueux se réconcilient à la gamelle", lança-t-il. Entendant cela, Saint-Just se leva pour déclarer: "un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement"; George Duhamel qui se dirigeait vers les toilettes pour aller pisser se retourna pour déclarer: "l'Etat est gouverné par le rebut de toutes les carrières honorables". Alors, d'un coup Abraham Lincoln se leva, sauta à pieds joints sur la table et s'écria :"C'est en gardant le silence alors qu'ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches", on apprendra plus tard que cela ne lui a pas porté chance! ! !
    Honoré de Balzac qui jusque là n'avait rien dit asséna : "il est très facile d'empoisonner l'esprit des hommes avec une idée" et, on l'a vu et on le verra encore, "un pays de mille lois est un pays sans loi". Puis s'adressant à son voisin de table, il lui demanda " et toi Saint Vincent de Paul qu'en penses-tu ? Il leva son poing puis tendit son doigt vers tous les sages attablés et leur dit :"Quand le mal est toléré, il pullule".
    "toutes choses sont dites déjà, mais comme personne n'écoute il faut toujours recommencer" conclut André Gide.
    Un gars silencieux et discret qui n'avait rien dit se leva fit quelques pas vers la porte et se retourna : "c'est bien beau tout ça mais demain faut tout recommencer parce qu'au lieu de faire une révolution on ferait mieux de s'efforcer de faire une évolution.
    En tous cas même si ça me gonfle de devoir rouler moins vite, il faut reconnaitre que ça coûte moins cher en tous points de rouler prudemment que de payer des années de soins et des indemnités à faire le con avec sa-boite-en-ferraille-avec-un-moteur qui n'est pas là pour nous donner plus de droits qu'à l'autre. Que tous les abrutis fous de vitesse à n'importe quel prix soient contraints à aller passer, pour commencer, 52 week-ends dans les services d'urgence à voir sentir toucher entendre le sang les plaintes des blessés les conséquences de vies brisées par connerie. Nos gouvernants sont des pleutres à ne pas vouloir affronter ces dures vérités en face, alors, Balzac, se dirigeant vers la sortie demanda : "Laisser aller en paix un malfaiteur, n'est ce pas se rendre coupable de ses crimes futurs ?"
    et le monde continua
  • OUI
  • oui , j'en ai tenu compte pour les europeennes.
    sur papier libre:
    d'un côté je demande quand les votes blancs seront comptés comme exprimés
    de l'autre pourquoi je choisirais un député europeen qui n'ira que tres peu sieger à strasbourg
    et on en a jamais vu un discuter de securité routière avec la population
  • Oui bien sur car force est de constaté que tout bord politique confondu ça s’aggrave d'année en année.Et là ou j'ai vraiment pris peur c'est lorsque sous l'ancien quinquennat les décisions concernant la sécurité routière sont passés depuis le ministère des transport vers celui de l'intérieur.Là j'ai compris que l'on avait mis le doigt dans le tout répressif et que chaque conducteur était considéré par les institutions comme étant un délinquant potentiel dès qu'il utilise son véhicule.On en voit malheureusement aujourd'hui les conséquences.
    • Oui j'en tiens compte ,,, mais pas eux. D'autant plus que, quelque tendance politique que ce soit, certaines vérités -et puisqu'elles le sont- perdurent, ainsi "l'Etat est l'ennemi éternel du genre humain" Murray Rothbard,
      " Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." A. Einstein, "Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois (Tacite)." etc etc Pour ce qui nous concerne, français, "Sous la Vème république, voter pour la droite ou pour la gauche revient à changer de cabine sur le Titanic" Roger Minne, et puisqu'il faut bien s'arrêter, de la part d'un extra-lucide catalogué fou : "l'Etat ment dans toutes les langues du bien et du mal, dans tout ce qu'il dit, il ment, et tout ce qu'il a, il l'a volé" F. Nietszche.
      Qu'est-ce qui a changé ??? Alors certes j'en tiens compte mais d'un gouvernement à l'autre ça ne change que dans l'aggravation de la situation. Regardez les images d'archives de manifs, par exemple depuis mai 68, et où que ce soit, une chose majeure a changé, pour faire court, quoi ?
      l'équipement des policiers. Le reste ne fait que suivre. Solution ??? la révolution ? c'est fait et comme dit son nom on a viré les uns pour prendre leur place, partir d'un point et y revenir c'est une révolution; j'attends, sans illusion, qu'enfin on enlève le "r". Cordialement
This reply was deleted.

Activité

Jeff le rennais commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Taxe au poids des véhicules : quand il n'y en a plus... Il y en a encore !
"Bonjour, je suis globalement d'accord aussi sur la taille inappropriée des véhicules utilisés par une bonne partie de la population. Quand je vois tous les retraités ou les gens en couple qui n'ont plus leurs enfants rouler en SUV j'me pose quelques…"
Mercredi
lelievre replied to Dantec Philippe's discussion Abus d'un radar embarqué par société privée.
"Sur les nouvelles lois permettant aux mairie de procéder à la prolifération de radars.

Bientôt 3 millions de km parcourus, je connais les dangers de la route et des agglomérations et pourtant je suis révolté par ces répressions excessives, ex:…"
8 oct.
lelievre a aimé la discussion « Abus d'un radar embarqué par société privée. » de Dantec Philippe
8 oct.
maxime posted a discussion
Depuis le debut de cette vignette crit AIR je me demandais comment on peu se base sur une date pour exclure tel ou tel vehicules ,et apres divers lecture ,ok cela est base tout de meme sur les " crit AIR" technique du vehicule .Notement la ligne …
15 sept.
40 millions d'automobilistes replied to Dantec Philippe's discussion Abus d'un radar embarqué par société privée.
"Bonjour Philippe, nous vous remercions pour votre témoignage. Accepteriez-vous que nous le publiions dans notre revue mensuelle ?

À bientôt, l'équipe de "40 millions d'automobilistes""
22 juil.
BEZANNIER replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour
Il faudrait peut être consulter les résultats des départements passés complètement ou partiellement au 90kmh.
Corrèze par exemple.
Et les comparer avec ceux restés à 80kmh."
21 juil.
Dantec Philippe posted a discussion
Bonjour, J'aimerais vous faire part d’une expérience surréaliste à propos d'un véhicule privé avec radar embarqué.Cela se passe sur l'autoroute autour de Lille hier soir. La limite de vitesse est fixée à 90kmh, nous sommes deux véhicules sur la voie…
21 juil.
Laurent Heyder replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour,
J’essaye de convaincre le maximum de gens de l’ineptie des 80 km/h pour baisser la sécurité routière. Je me heurte à deux arguments pour lesquels je n’ai pas de réponses pertinentes. 1. Si on isole les routes hors agglomérations qui…"
21 juil.
Jean-Pierre REAU posted a discussion
Le voici  plus bas : ( j'ai mis le lien mais aussi l'article, au cas où le lien ne fonctionnerait pas).Cette étude bat en brèche la propagande anti-Diesel ( y compris le neuf), et elle n'est pas la seule.Une remarque connexe suite à un simple…
26 juin
TAFFOUREAU posted a discussion
Bonjour,Puis je conduire mon véhicule, après ma suspension et après un avis médical positif, sans toutefois attendre mon nouveau permis de l'ANTS (demande faite)
26 juin
lucchese posted a discussion
Bonjourles ZFE concernent au départ les véhicules assez anciens mais progressivement les ZFE vont concerner une majotité de véhicules en 2024Première aberration: cela va concernant des voitures récentes et même neuves à partir du moment qu'elles…
18 juin
Leroy replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Oui je comprends mais le problème est que nous étions en discussion avec ces policiers et qu'à aucun moment le policier ne m'a fait la remarque ..."
18 juin
BONNARD replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Bonjour
Depuis longtemps avec le PVe aucun avis informatif de constatation d'infraction n'est laissé sous l’essuie glace puisque le législateur dans le CPP énonce que cette information non laissée n'invalide pas le PV .
Il en va de même du refus…"
18 juin
Leroy replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"La question portait sur le fait de ne pas m'en avoir informé au moment où cela a été constaté..."
17 juin
BONNARD replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Bonjour
L'apposition du certificat d'assurance est obligatoire par le souscripteur sur un véhicule mis en circulation .
un véhicule en stationnement sur voie ouverte à la circulation publique doit porter ce certificat , c'est même pour ce motif ,…"
17 juin
Nounours replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Les Régionales et Départementales sont là: ça tombe bien ! Demandez donc à ceux qui sont à la tête de votre région et de votre département pourquoi le 80 km/h est toujours là ???
Après avoir fait une belle campagne de Comm lorsque le Barbu était…"
11 juin
Plus...