Témoignages

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Témoignages " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Répondez par OUI ou NON, sans donner d'indications sur vos préférences politiques, notre action collective à 40MA étant hors partis politiques.


Pour ma part c'est OUI , j'en tiens compte.

Politiques de tous bords à bon entendeur.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • OUI...mon prochain bulletin ira vers celui ou celle qui lâchera la bride...
    Trop c'est trop et en plus ca ne sert plus a rien...
    Bien au contraire, c'est devenu contre productif sauf pour les comptes de l'état et des communes !
  • Oui mais il y a un gros bémol parce qu'aucun politicien, à quelque niveau que ce soit (Président, Député, Maire...) ne propose une vraie réflexion sur les problèmes de circulation.
    Ils ne connaissent que deux actions :
    1- ne rien faire, c'est par exemple le cas du racket des autoroutes dont on sait que les tarifs détournent la loi mais l'État ne bronche pas, ou les camions qui traversent le pays sur les RN ou RD même quand le transit est interdit, pas question de les obliger à prendre l'autoroute...
    2- emm... les usagers de la route : limitations de vitesses toujours plus aberrantes notamment les zones 30 devant chez le maire, du 50 en ville et parfois du 70 et même encore des vieux panneaux 40, du 70 systématiquement aux carrefours en dehors des villes, ralentisseurs en veux-tu en voilà, chicanes bricolées à la hâte qui bloquent les voitures sur des carrefours, priorités à droite idiotes, stop injustifiés...
    Et que dire des limitations de vitesses sur autoroute, un coup c'est 130, puis 110 et même 90 (avec un radar, le plus rentable de France par exemple à Tours). A titre d'exemple, la première fois que j'ai traversé la Belgique, sur l'autoroute j'y suis allé franco : pas un panneau de limitation, je me suis cru revenu dans les années 80 en Allemagne, ben non c'est limité à 120 partout mais il y a un panneau à l'entrée de l'autoroute puis plus rien. Chez nous c'est un panneau au km.
    Alors pour qui voter puisque ils sont tous pareils !
  • oui en effet j'en tiens compte
    entre le tout répressif de certains certaines et les autres qui tiennent compte de l’évolution de la voiture
    comme régulateur de vitesse caméra radar qui apprécie la distance entre les voitures ect........
  • Bonjour, dans mon vote j'en ai tenu compte. Faites aussi comme moi, partez en vacances à l'étranger, en Europe en voiture, ce ne sont pas les destinations qui manquent.
    Fuyez cette raie-publique autophobe. Quand on voit leurs gueules d'abrutis , planqués derrière un arbre avec leurs jumelles, on a tout compris du système. Mois de risque de pv, et pas de TVA pour l' état-maquereau. Depuis un an, j'en suis à 3 séjours de vacances à l'étranger: Allemagne, Autriche, Suisse. En août, direction l' Autriche et la Croatie. A+bon courage.
  • Comme l'a si péremptoirement bien dit Roger Minne : "Sous la Vème raie-pue-blique (ça c'est de moi) voter pour la droite ou pour la gauche revient à changer de cabine à bord du Titanic". Alors Platon demanda la parole : L'Etat le plus mal gouverné est celui où les chefs manifestent le plus de zèle à gouverner. Thomas Paine en rajouta une couche en considérant que ;"il y a deux classes d'hommes dans la nation : ceux qui paient des impôts et ceux qui les reçoivent et en vivent." A cela Murray Rothbard déclara : "L'Etat est l'ennemi éternel du genre humain". Oui mais, lui répondit Molotov :"les lois ne sont pas faites pour défendre les individus contre l'Etat mais pour défendre l'Etat contre les individus".
    Dans son coin tirant tranquillement sur sa bouffarde, Denis Diderot intervint : "Tous les gueux se réconcilient à la gamelle", lança-t-il. Entendant cela, Saint-Just se leva pour déclarer: "un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement"; George Duhamel qui se dirigeait vers les toilettes pour aller pisser se retourna pour déclarer: "l'Etat est gouverné par le rebut de toutes les carrières honorables". Alors, d'un coup Abraham Lincoln se leva, sauta à pieds joints sur la table et s'écria :"C'est en gardant le silence alors qu'ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches", on apprendra plus tard que cela ne lui a pas porté chance! ! !
    Honoré de Balzac qui jusque là n'avait rien dit asséna : "il est très facile d'empoisonner l'esprit des hommes avec une idée" et, on l'a vu et on le verra encore, "un pays de mille lois est un pays sans loi". Puis s'adressant à son voisin de table, il lui demanda " et toi Saint Vincent de Paul qu'en penses-tu ? Il leva son poing puis tendit son doigt vers tous les sages attablés et leur dit :"Quand le mal est toléré, il pullule".
    "toutes choses sont dites déjà, mais comme personne n'écoute il faut toujours recommencer" conclut André Gide.
    Un gars silencieux et discret qui n'avait rien dit se leva fit quelques pas vers la porte et se retourna : "c'est bien beau tout ça mais demain faut tout recommencer parce qu'au lieu de faire une révolution on ferait mieux de s'efforcer de faire une évolution.
    En tous cas même si ça me gonfle de devoir rouler moins vite, il faut reconnaitre que ça coûte moins cher en tous points de rouler prudemment que de payer des années de soins et des indemnités à faire le con avec sa-boite-en-ferraille-avec-un-moteur qui n'est pas là pour nous donner plus de droits qu'à l'autre. Que tous les abrutis fous de vitesse à n'importe quel prix soient contraints à aller passer, pour commencer, 52 week-ends dans les services d'urgence à voir sentir toucher entendre le sang les plaintes des blessés les conséquences de vies brisées par connerie. Nos gouvernants sont des pleutres à ne pas vouloir affronter ces dures vérités en face, alors, Balzac, se dirigeant vers la sortie demanda : "Laisser aller en paix un malfaiteur, n'est ce pas se rendre coupable de ses crimes futurs ?"
    et le monde continua
  • OUI
  • oui , j'en ai tenu compte pour les europeennes.
    sur papier libre:
    d'un côté je demande quand les votes blancs seront comptés comme exprimés
    de l'autre pourquoi je choisirais un député europeen qui n'ira que tres peu sieger à strasbourg
    et on en a jamais vu un discuter de securité routière avec la population
  • Oui bien sur car force est de constaté que tout bord politique confondu ça s’aggrave d'année en année.Et là ou j'ai vraiment pris peur c'est lorsque sous l'ancien quinquennat les décisions concernant la sécurité routière sont passés depuis le ministère des transport vers celui de l'intérieur.Là j'ai compris que l'on avait mis le doigt dans le tout répressif et que chaque conducteur était considéré par les institutions comme étant un délinquant potentiel dès qu'il utilise son véhicule.On en voit malheureusement aujourd'hui les conséquences.
    • Oui j'en tiens compte ,,, mais pas eux. D'autant plus que, quelque tendance politique que ce soit, certaines vérités -et puisqu'elles le sont- perdurent, ainsi "l'Etat est l'ennemi éternel du genre humain" Murray Rothbard,
      " Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." A. Einstein, "Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois (Tacite)." etc etc Pour ce qui nous concerne, français, "Sous la Vème république, voter pour la droite ou pour la gauche revient à changer de cabine sur le Titanic" Roger Minne, et puisqu'il faut bien s'arrêter, de la part d'un extra-lucide catalogué fou : "l'Etat ment dans toutes les langues du bien et du mal, dans tout ce qu'il dit, il ment, et tout ce qu'il a, il l'a volé" F. Nietszche.
      Qu'est-ce qui a changé ??? Alors certes j'en tiens compte mais d'un gouvernement à l'autre ça ne change que dans l'aggravation de la situation. Regardez les images d'archives de manifs, par exemple depuis mai 68, et où que ce soit, une chose majeure a changé, pour faire court, quoi ?
      l'équipement des policiers. Le reste ne fait que suivre. Solution ??? la révolution ? c'est fait et comme dit son nom on a viré les uns pour prendre leur place, partir d'un point et y revenir c'est une révolution; j'attends, sans illusion, qu'enfin on enlève le "r". Cordialement
This reply was deleted.

Activité

Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"bonjour
merci pour votre reponse rapide
en effet j ai mal interprété le texte j ai du le lire endiagonale  c est plutot le contraire les delais sont prologés
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13969
a plus
 "
17 mai
Jean-Paul Clairefond commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"Bonjour Claude Benigni,
 
Êtes-vous sûr de votre source d'information ?
L'ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 modifie les délais qui arrivent à échéance entre le 12 mars 2020 et le 23 juin 2020 inclus.
Ainsi, sauf exceptions :

Une démarche admini…"
17 mai
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"bjr
 
il parait qu ils ont racoursi d un mois les delais   c est bencore un lanternoiment du gouvernement !!!
a plus"
17 mai
Jean-Paul Clairefond commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Zones à faibles émissions : adressez votre carton rouge au Gouvernement !
"En l'état actuel de la constitution, les décisions ainsi prises sont parfaites…C'est immoral mais c'est comme ça."
10 avr.
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Zones à faibles émissions : adressez votre carton rouge au Gouvernement !
"bjr
ces lois ces décrets et autres decisions prisent avec 3 pingouins sur le bancs de l assermblée nationnale n ont aucune légétimité"
8 avr.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Alors que la France connait actuellement une période terrible de Coronavirus mettant à mal la santé des Français ainsi qu’une économie nationale plombée par le confinement, le ministère chargé des transports et du développement durable a décidé de l…
7 avr.
40 millions d'automobilistes posted a blog post
80km/h : 4 automobilistes sur 5 sollicitent de nouvelles actions
Dans ce climat particulièrement difficile d'épidémie du coronavirus, un dilemme s'imposait à "40 millions d'automobilistes", qui a considéré que seule la décision des automobilistes de…
27 mars
40 millions d'automobilistes posted a blog post
[Mise à jour du 23/03/2020 à 21h15]
Les automobilistes ont été entendus !
Élisabeth Borne, ministre de la Transition Écologique et solidaire, et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État chargé des transports, ont annoncé une tolérance de dépassemen…
23 mars
Jean-Paul Clairefond posted a discussion
Attention, les automobile-cyclistes !Article lerepairedesmotards.com du 20/03/202030.000 euros d'amende et possible suspension du permis de conduire. Dès sanctions durcies pour lutter contre le débridage des VAE en France. La prison pour un débridag…
22 mars
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Coronavirus : son impact sur le comportement des automobilistes
"bonjour
ma voiture doit passer au contrôle technique avant le 2 avril mais vue les consignes de confinement ce ne sera pas possible  par contre j aurais besoin de ma voiture  pour aller a la pharmacie et me ravitailler au super marché
que va t il se…"
20 mars
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Sujet principal des médias en ce moment, le CoViD-19 inquiète les populations. Son impact sur l’économie est déjà notable, mais quid de celui sur les transports et l’automobile en particulier. Pour en savoir plus, l’association "40 millions d’automo…
12 mars
Jean-Paul Clairefond replied to PENIDE MARC's discussion Malus écologique pour le neuf mais aussi pour l'occasion?
25 févr.
PENIDE MARC posted a discussion
Bonjour à tous,Je soumets à tous la situation suivante. Mon neveu titulaire d'une AUDI TT S en crédit bail, a payé à la signature la carte grise et le montant du malus écologique.Il souhiate désormais racheter ce véhicule en fin de contrat de locati…
24 févr.
JP LAPIQUE replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"Alors vive les appels de phares! C'est un amendement hypocrite qui perpétue la diminution insidieuse des libertés."
21 févr.
Jean-Paul Clairefond replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"Mais ce n'est pas un amendement en attente de validation :
c'est la rédaction actuelle du Code de la route !
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2338E24AFB3..."
21 févr.
JP LAPIQUE replied to JP LAPIQUE's discussion La fin des avertisseurs de zones de danger?
"En tous cas Turbo et M6 ont été bien "légers" dans la facon de lâcher cette info!
Si cet amendement passe, cela ouvrira la porte à d'autres encore plus liberticides!
Mais comme tout est passé jusqu' à présent, pourquoi se gêner ?"
20 févr.
Plus...