Témoignages

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Témoignages " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Répondez par OUI ou NON, sans donner d'indications sur vos préférences politiques, notre action collective à 40MA étant hors partis politiques.


Pour ma part c'est OUI , j'en tiens compte.

Politiques de tous bords à bon entendeur.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • OUI...mon prochain bulletin ira vers celui ou celle qui lâchera la bride...
    Trop c'est trop et en plus ca ne sert plus a rien...
    Bien au contraire, c'est devenu contre productif sauf pour les comptes de l'état et des communes !
  • Oui mais il y a un gros bémol parce qu'aucun politicien, à quelque niveau que ce soit (Président, Député, Maire...) ne propose une vraie réflexion sur les problèmes de circulation.
    Ils ne connaissent que deux actions :
    1- ne rien faire, c'est par exemple le cas du racket des autoroutes dont on sait que les tarifs détournent la loi mais l'État ne bronche pas, ou les camions qui traversent le pays sur les RN ou RD même quand le transit est interdit, pas question de les obliger à prendre l'autoroute...
    2- emm... les usagers de la route : limitations de vitesses toujours plus aberrantes notamment les zones 30 devant chez le maire, du 50 en ville et parfois du 70 et même encore des vieux panneaux 40, du 70 systématiquement aux carrefours en dehors des villes, ralentisseurs en veux-tu en voilà, chicanes bricolées à la hâte qui bloquent les voitures sur des carrefours, priorités à droite idiotes, stop injustifiés...
    Et que dire des limitations de vitesses sur autoroute, un coup c'est 130, puis 110 et même 90 (avec un radar, le plus rentable de France par exemple à Tours). A titre d'exemple, la première fois que j'ai traversé la Belgique, sur l'autoroute j'y suis allé franco : pas un panneau de limitation, je me suis cru revenu dans les années 80 en Allemagne, ben non c'est limité à 120 partout mais il y a un panneau à l'entrée de l'autoroute puis plus rien. Chez nous c'est un panneau au km.
    Alors pour qui voter puisque ils sont tous pareils !
  • oui en effet j'en tiens compte
    entre le tout répressif de certains certaines et les autres qui tiennent compte de l’évolution de la voiture
    comme régulateur de vitesse caméra radar qui apprécie la distance entre les voitures ect........
  • Bonjour, dans mon vote j'en ai tenu compte. Faites aussi comme moi, partez en vacances à l'étranger, en Europe en voiture, ce ne sont pas les destinations qui manquent.
    Fuyez cette raie-publique autophobe. Quand on voit leurs gueules d'abrutis , planqués derrière un arbre avec leurs jumelles, on a tout compris du système. Mois de risque de pv, et pas de TVA pour l' état-maquereau. Depuis un an, j'en suis à 3 séjours de vacances à l'étranger: Allemagne, Autriche, Suisse. En août, direction l' Autriche et la Croatie. A+bon courage.
  • Comme l'a si péremptoirement bien dit Roger Minne : "Sous la Vème raie-pue-blique (ça c'est de moi) voter pour la droite ou pour la gauche revient à changer de cabine à bord du Titanic". Alors Platon demanda la parole : L'Etat le plus mal gouverné est celui où les chefs manifestent le plus de zèle à gouverner. Thomas Paine en rajouta une couche en considérant que ;"il y a deux classes d'hommes dans la nation : ceux qui paient des impôts et ceux qui les reçoivent et en vivent." A cela Murray Rothbard déclara : "L'Etat est l'ennemi éternel du genre humain". Oui mais, lui répondit Molotov :"les lois ne sont pas faites pour défendre les individus contre l'Etat mais pour défendre l'Etat contre les individus".
    Dans son coin tirant tranquillement sur sa bouffarde, Denis Diderot intervint : "Tous les gueux se réconcilient à la gamelle", lança-t-il. Entendant cela, Saint-Just se leva pour déclarer: "un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement"; George Duhamel qui se dirigeait vers les toilettes pour aller pisser se retourna pour déclarer: "l'Etat est gouverné par le rebut de toutes les carrières honorables". Alors, d'un coup Abraham Lincoln se leva, sauta à pieds joints sur la table et s'écria :"C'est en gardant le silence alors qu'ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches", on apprendra plus tard que cela ne lui a pas porté chance! ! !
    Honoré de Balzac qui jusque là n'avait rien dit asséna : "il est très facile d'empoisonner l'esprit des hommes avec une idée" et, on l'a vu et on le verra encore, "un pays de mille lois est un pays sans loi". Puis s'adressant à son voisin de table, il lui demanda " et toi Saint Vincent de Paul qu'en penses-tu ? Il leva son poing puis tendit son doigt vers tous les sages attablés et leur dit :"Quand le mal est toléré, il pullule".
    "toutes choses sont dites déjà, mais comme personne n'écoute il faut toujours recommencer" conclut André Gide.
    Un gars silencieux et discret qui n'avait rien dit se leva fit quelques pas vers la porte et se retourna : "c'est bien beau tout ça mais demain faut tout recommencer parce qu'au lieu de faire une révolution on ferait mieux de s'efforcer de faire une évolution.
    En tous cas même si ça me gonfle de devoir rouler moins vite, il faut reconnaitre que ça coûte moins cher en tous points de rouler prudemment que de payer des années de soins et des indemnités à faire le con avec sa-boite-en-ferraille-avec-un-moteur qui n'est pas là pour nous donner plus de droits qu'à l'autre. Que tous les abrutis fous de vitesse à n'importe quel prix soient contraints à aller passer, pour commencer, 52 week-ends dans les services d'urgence à voir sentir toucher entendre le sang les plaintes des blessés les conséquences de vies brisées par connerie. Nos gouvernants sont des pleutres à ne pas vouloir affronter ces dures vérités en face, alors, Balzac, se dirigeant vers la sortie demanda : "Laisser aller en paix un malfaiteur, n'est ce pas se rendre coupable de ses crimes futurs ?"
    et le monde continua
  • OUI
  • oui , j'en ai tenu compte pour les europeennes.
    sur papier libre:
    d'un côté je demande quand les votes blancs seront comptés comme exprimés
    de l'autre pourquoi je choisirais un député europeen qui n'ira que tres peu sieger à strasbourg
    et on en a jamais vu un discuter de securité routière avec la population
  • Oui bien sur car force est de constaté que tout bord politique confondu ça s’aggrave d'année en année.Et là ou j'ai vraiment pris peur c'est lorsque sous l'ancien quinquennat les décisions concernant la sécurité routière sont passés depuis le ministère des transport vers celui de l'intérieur.Là j'ai compris que l'on avait mis le doigt dans le tout répressif et que chaque conducteur était considéré par les institutions comme étant un délinquant potentiel dès qu'il utilise son véhicule.On en voit malheureusement aujourd'hui les conséquences.
    • Oui j'en tiens compte ,,, mais pas eux. D'autant plus que, quelque tendance politique que ce soit, certaines vérités -et puisqu'elles le sont- perdurent, ainsi "l'Etat est l'ennemi éternel du genre humain" Murray Rothbard,
      " Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." A. Einstein, "Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois (Tacite)." etc etc Pour ce qui nous concerne, français, "Sous la Vème république, voter pour la droite ou pour la gauche revient à changer de cabine sur le Titanic" Roger Minne, et puisqu'il faut bien s'arrêter, de la part d'un extra-lucide catalogué fou : "l'Etat ment dans toutes les langues du bien et du mal, dans tout ce qu'il dit, il ment, et tout ce qu'il a, il l'a volé" F. Nietszche.
      Qu'est-ce qui a changé ??? Alors certes j'en tiens compte mais d'un gouvernement à l'autre ça ne change que dans l'aggravation de la situation. Regardez les images d'archives de manifs, par exemple depuis mai 68, et où que ce soit, une chose majeure a changé, pour faire court, quoi ?
      l'équipement des policiers. Le reste ne fait que suivre. Solution ??? la révolution ? c'est fait et comme dit son nom on a viré les uns pour prendre leur place, partir d'un point et y revenir c'est une révolution; j'attends, sans illusion, qu'enfin on enlève le "r". Cordialement
This reply was deleted.

Activité

BEZANNIER commented on 40 millions d'automobilistes's blog post C'est le moment de vous exprimer au sujet des 80km/h !
"Bonjour,
J'en appelle à l'association 40 millions d'automobilistes pour sonder les candidats aux élections départementales afin de connaitre leurs intentions sur le retour au 90 Km/h sur nos routes.
J’habite la Loire Atlantique, et malheureusement…"
Vendredi
Morane Cartier replied to 118claude's discussion Dangers de l'autorisation de la circulation inter-files pour les conducteurs de 2 roues à moteur
"Bonjour,
Content de voir que d'autres personnes écrivent la même chose.
Cela fait 2 commentaires que je poste dans ce sens sur ce site et ils ne sont pas publiés alors que d'autres le sont : pourquoi cela ?

La CIF est une plaie et il est bien…"
10 mars
PEYRONNET posted a discussion
Je me suis trompé dans la présentation ; bref je voulais faire une remarque pour ces voies de covoiturage .Le code de la route qu'il soit national ou Européen doit être compris par tous , en concéquent j'ai regardé tous les panneaux du code de la…
26 févr.
geoffroy posted a discussion
Bonjour,L'Etat a prévu une voie de covoiturage sur L' A 15cela consiste à neutraliser la voie de gauche dans les 2 sens et de la réserver uniquement au covoiturageLe projet semble très avancé car les panneaux de signalisation sont déjà installés sur…
7 févr.
40 millions d'automobilistes replied to Danguy's discussion Leasing et véhicule sinistré/épave
"Bonjour Florence,

Notre expert bénévole a besoin de plus amples renseignement pour vous aider.

Nous vous transmettons ses coordonnées en message privé pour que vous puissiez le joindre.

À bientôt,
L'équipe de "40 millions d'automobilistes""
22 janv.
40 millions d'automobilistes replied to Danguy's discussion Leasing et véhicule sinistré/épave
"Bonjour Florence,

Nous avons transmis votre question à notre expert bénévole et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter une réponse.

Toutefois, afin de mieux cerner le problème et de vous renseigner au mieux, nous…"
21 janv.
Danguy posted a discussion
Bonjour, J'ai eu un accident le 11/02/2020 avec une C4 Picasso en LDD (leasing pro)Déclaré épave le 24/02/2020Ceci a entrainé la fin de notre contrat de LDD à compter du 11/02/2020Depuis la cession du véhicule n'est toujours pas réglée:Notre…
20 janv.
GeVi posted a discussion
Bonjour à vous tous, La ville de Neuilly sur Seine a des pratiques peu communes... en effet, le stationnement un dimanche sur un emplacement autorisé, mais sans paiement du stationnement (puisqu'on était dimanche...) a déclenché la réception de FPS…
23 déc. 2020
40 millions d'automobilistes replied to Nicolas HORREAUX's discussion Problème moteur Mini Clubman 136cv
"Bonjour Nicolas,

Vous pouvez éventuellement annuler la vente sur le fondement de la garantie des vices cachés.
Dans un tel dossier la première démarche consiste à écrire en recommandé avec AR au garage.

Ensuite si la réponse ne vous donne pas…"
15 déc. 2020
Nicolas HORREAUX posted a discussion
bonjour, Mon véhicule Mini Cluman 136 cv (09/2016) affiche un message problème "propulseur moteur" consulter votre centre agrée.Le véhicule n'est plus dans la garantie constructeur le diagnostic est payant 140 €. Le diagnostic ne met pas en avant la…
15 déc. 2020
Jean-Paul Clairefond replied to Trousset's discussion Fraude kilométrique.
"Bonjour,

Sur la garantie des vices cachés :
https://www.argusdelassurance.com/jurisprudence-ja/les-regles-de-pr...
En résumé, l'action doit être engagée dans les 5 ans de l'achat, ou dans les 2 ans de la découverte du vice.

En matière de fraude,…"
13 déc. 2020
Trousset posted a discussion
Bonjour, j'ai acheter un véhicule auprès d'un particulier il y a 8 ans pour 5200€ avec 145000km. 2 ans après je l'ai revendu avec 205000km pour 4000€, mais la personnes au bout de quelques jours à eu un soucis sur le circuit de liquide de…
12 déc. 2020
Jean-Paul Clairefond replied to Jean-Paul Clairefond's discussion Un vélo doit rester un vélo !
"C'est exactement ce qui est précisé à l'avant dernière ligne du l'article que j'avais posté."
9 déc. 2020
Baptiste Anvel replied to Jean-Paul Clairefond's discussion Un vélo doit rester un vélo !
"il est tout à fait possible de convertir un VAE en véhicule électrique à part entière, et par voie de conséquence, de le débrider légalement. Ce vélo devient alors un cyclomoteur qui sera soumis aux mêmes règles que n'importe quel autre véhicule à…"
9 déc. 2020
Laurence Pauli commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Taxe au poids des véhicules : quand il n'y en a plus... Il y en a encore !
"Pénaliser les personnes qui ont un 4x4 pour la frime je suis d accord mais les personnes qui comme moi ont un gros 4x4 pour tracter un van ( min deux places à un ptac de 2,6 t et parfois en randonnée j en emprunte un qui  a un ptac Supérieur à 3…"
8 déc. 2020
Baptiste Anvel commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Un décret rend obligatoire la création de ZFE dans certaines agglomérations
"La zone faibles émissions à Lyon existe depuis déjà plus d'un an. Elle concerne uniquement les véhicules utilitaires et les poids-lourds à l'heure actuelle. Je sais pas si ça changera à l'avenir. J'ai cru comprendre d'après un article que j'ai reçu…"
7 déc. 2020
Plus...