Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !
Répondez par OUI ou NON, sans donner d'indications sur vos préférences politiques, notre action collective à 40MA étant hors partis politiques.
Pour ma part c'est OUI , j'en tiens compte.
Politiques de tous bords à bon entendeur.
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Trop c'est trop et en plus ca ne sert plus a rien...
Bien au contraire, c'est devenu contre productif sauf pour les comptes de l'état et des communes !
Ils ne connaissent que deux actions :
1- ne rien faire, c'est par exemple le cas du racket des autoroutes dont on sait que les tarifs détournent la loi mais l'État ne bronche pas, ou les camions qui traversent le pays sur les RN ou RD même quand le transit est interdit, pas question de les obliger à prendre l'autoroute...
2- emm... les usagers de la route : limitations de vitesses toujours plus aberrantes notamment les zones 30 devant chez le maire, du 50 en ville et parfois du 70 et même encore des vieux panneaux 40, du 70 systématiquement aux carrefours en dehors des villes, ralentisseurs en veux-tu en voilà, chicanes bricolées à la hâte qui bloquent les voitures sur des carrefours, priorités à droite idiotes, stop injustifiés...
Et que dire des limitations de vitesses sur autoroute, un coup c'est 130, puis 110 et même 90 (avec un radar, le plus rentable de France par exemple à Tours). A titre d'exemple, la première fois que j'ai traversé la Belgique, sur l'autoroute j'y suis allé franco : pas un panneau de limitation, je me suis cru revenu dans les années 80 en Allemagne, ben non c'est limité à 120 partout mais il y a un panneau à l'entrée de l'autoroute puis plus rien. Chez nous c'est un panneau au km.
Alors pour qui voter puisque ils sont tous pareils !
entre le tout répressif de certains certaines et les autres qui tiennent compte de l’évolution de la voiture
comme régulateur de vitesse caméra radar qui apprécie la distance entre les voitures ect........
Fuyez cette raie-publique autophobe. Quand on voit leurs gueules d'abrutis , planqués derrière un arbre avec leurs jumelles, on a tout compris du système. Mois de risque de pv, et pas de TVA pour l' état-maquereau. Depuis un an, j'en suis à 3 séjours de vacances à l'étranger: Allemagne, Autriche, Suisse. En août, direction l' Autriche et la Croatie. A+bon courage.
Dans son coin tirant tranquillement sur sa bouffarde, Denis Diderot intervint : "Tous les gueux se réconcilient à la gamelle", lança-t-il. Entendant cela, Saint-Just se leva pour déclarer: "un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement"; George Duhamel qui se dirigeait vers les toilettes pour aller pisser se retourna pour déclarer: "l'Etat est gouverné par le rebut de toutes les carrières honorables". Alors, d'un coup Abraham Lincoln se leva, sauta à pieds joints sur la table et s'écria :"C'est en gardant le silence alors qu'ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches", on apprendra plus tard que cela ne lui a pas porté chance! ! !
Honoré de Balzac qui jusque là n'avait rien dit asséna : "il est très facile d'empoisonner l'esprit des hommes avec une idée" et, on l'a vu et on le verra encore, "un pays de mille lois est un pays sans loi". Puis s'adressant à son voisin de table, il lui demanda " et toi Saint Vincent de Paul qu'en penses-tu ? Il leva son poing puis tendit son doigt vers tous les sages attablés et leur dit :"Quand le mal est toléré, il pullule".
"toutes choses sont dites déjà, mais comme personne n'écoute il faut toujours recommencer" conclut André Gide.
Un gars silencieux et discret qui n'avait rien dit se leva fit quelques pas vers la porte et se retourna : "c'est bien beau tout ça mais demain faut tout recommencer parce qu'au lieu de faire une révolution on ferait mieux de s'efforcer de faire une évolution.
En tous cas même si ça me gonfle de devoir rouler moins vite, il faut reconnaitre que ça coûte moins cher en tous points de rouler prudemment que de payer des années de soins et des indemnités à faire le con avec sa-boite-en-ferraille-avec-un-moteur qui n'est pas là pour nous donner plus de droits qu'à l'autre. Que tous les abrutis fous de vitesse à n'importe quel prix soient contraints à aller passer, pour commencer, 52 week-ends dans les services d'urgence à voir sentir toucher entendre le sang les plaintes des blessés les conséquences de vies brisées par connerie. Nos gouvernants sont des pleutres à ne pas vouloir affronter ces dures vérités en face, alors, Balzac, se dirigeant vers la sortie demanda : "Laisser aller en paix un malfaiteur, n'est ce pas se rendre coupable de ses crimes futurs ?"
et le monde continua
sur papier libre:
d'un côté je demande quand les votes blancs seront comptés comme exprimés
de l'autre pourquoi je choisirais un député europeen qui n'ira que tres peu sieger à strasbourg
et on en a jamais vu un discuter de securité routière avec la population
" Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." A. Einstein, "Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois (Tacite)." etc etc Pour ce qui nous concerne, français, "Sous la Vème république, voter pour la droite ou pour la gauche revient à changer de cabine sur le Titanic" Roger Minne, et puisqu'il faut bien s'arrêter, de la part d'un extra-lucide catalogué fou : "l'Etat ment dans toutes les langues du bien et du mal, dans tout ce qu'il dit, il ment, et tout ce qu'il a, il l'a volé" F. Nietszche.
Qu'est-ce qui a changé ??? Alors certes j'en tiens compte mais d'un gouvernement à l'autre ça ne change que dans l'aggravation de la situation. Regardez les images d'archives de manifs, par exemple depuis mai 68, et où que ce soit, une chose majeure a changé, pour faire court, quoi ?
l'équipement des policiers. Le reste ne fait que suivre. Solution ??? la révolution ? c'est fait et comme dit son nom on a viré les uns pour prendre leur place, partir d'un point et y revenir c'est une révolution; j'attends, sans illusion, qu'enfin on enlève le "r". Cordialement