Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !
Bonjour
je vous fait part de mon expérience concernant des difficultés de stationnement dans ma rue .Alors que l'on pouvait alterner en bi mensuel , après réfection de la rue suite à la mise en place de l'assainissement , la norme des trottoirs est passée par là et ils nous ont mis des trottoirs de 1.4 m de largeur , en rétrécissant la chaussée, et en affectant 2 oui 2 emplacements de stationnement et 2 emplacement arborés ???, mais aussi un grand emplacement pour le bus scolaire et une zone 30 à l'entrée de l'école ( sur laquelle le stationnement est interdit )
Pour le paté de maison il y a 8 voitures de riverain à garer et sans compter les visiteurs ???
Suite à une intervention sans discernement de la maraichaussée , un vendredi soir vers 23 h suite à un appel d'un voisin grincheux qui avait une voiture stationnée sur le trottoir devant chez lui , 7 voitures stationnées sur le trottoir ont été verbalisée à 135 E pour stationnement TRES GENANT!!!!
Avec quelques riverains , jai entrepris une démarche pour autoriser le stationnement sur l'emplacement du bus scolaire qui viens UNIQUEMENT le LUNDI à 15h et à 16h30 pour la piscine.
Il m' a fallu 1 an et demi pour obtenir du Maire ,en l'assiègeant , l'arrêté et le panneau qui va bien pour permettre à 3 voitures supplémentaires de se garer dans l'emplacement du bus hors utilisation ????
Volà un bon exemple qui montre que des solutions existent et qui sont souvent de bon sens .
Bon courage pour ceux qui veulent améliorer leur quotidien à moindre frais et qui doivent braver nos élus indifférents et des normes imbéciles.
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Il est très fréquent de voir des places disparaître dans des zones de faible traffic pour des motifs inconnus ce qui pénalise les riverains quand ce n'est pas toute la rue ou le stationnement devient interdit, gênant voire dangereux.... et puis quelques mois après on peut de nouveau stationner sans oublier de passer par un horodateur fraîchement installé...
Une constatation également, bon nombre de parkings à proximité des gares ou de haltes de transport en commun sont refait et réaménagés ce qui provoque des effets d'annonce mettant en avant l'augmentation du nombre de places.... Très bien mais comme la surface au sol à rarement augmenté on se retrouve avec des places minuscules ou inaccessibles avec des acces Impraticables, résultat le taux d'occupation baisse...mais les tarifs eux augmentent... Donc toujours plus de véhicules dans les rues gares n'importe comment...