Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !
Depuis le 25 septembre 2015, des milliers d'automobilistes sont piégés par le radar de l'A86 à hauteur de Drancy. Ce radar se situe dans une zone de travaux où la limitation de vitesse a été abaissée de 90 à 70 km/h... Mais aucune signalisation visible ne prévient de ce changement de limitation, tandis que le radar a bien été réglé pour flasher à partir de 70 km/h !
D'une manière générale, trouvez-vous que les radars sont assez bien signalés ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Ca va devenir indispensable pour ceux recevant souvent une invitation à donner de l'argent pour avoir dépasser un chiffre sur la route
Il serait intelligent que les panneaux annonçant les radars soient placés des 2 côtés de la chaussée. Car on a vite fait d'en louper un en cas de dépassement, y compris sur route bidirectionnelle. Et il faudrait que les radars eux-mêmes soient soient un peu plus maquillés, dans le style flashy.
Après, je doute que les préfets mettent du zèle à améliorer la visibilité des radars. Cela pourrait faire baisser leur rentabilité.
J'en reviens encore une fois à l'Angleterre que je pratique un peu. Sur l'axe que j'emprunte (2x2 voies mais sans BAU) limitée à 60mph, il y a 4 ou 5 spots à radar. Tous ne contiennent pas de boîte à photos : d'une semaine (ou mois) à une autre leur nombre varie de 1 à 3. Les panneaux, eux, sont toujours présents. Plutôt petits, lettrage noir sur fond blanc. Bref, pas super visible. Les radar sont jaune-orange fluo et en hauteur. A moins de dormir, pas possible de ne pas les voir. De plus, au sol, est marquée la zone de prise du radar. Surtout, la différence essentielle, c'est la tolérance : +10% +2 mph. Soit 68 mph pour 60 limité (cela revient à du 110 km/h toléré pour 90 limité).
Force est de constater que jusqu'à maintenant la communauté des automobilistes est restée très très passive et que les associations qui nous représentent, n'ont pas proposé d'action de terrain. Des analyses judicieuses, une présence médiatique, du lobbying ... mais d'action dans la rue que nenni !
Notre boite de vitesse compte plusieurs rapports, alors pourquoi vouloir rester en première ?
Cdlt