Témoignages

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Témoignages " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Signalisation & radars

Depuis le 25 septembre 2015, des milliers d'automobilistes sont piégés par le radar de l'A86 à hauteur de Drancy. Ce radar se situe dans une zone de travaux où la limitation de vitesse a été abaissée de 90 à 70 km/h... Mais aucune signalisation visible ne prévient de ce changement de limitation, tandis que le radar a bien été réglé pour flasher à partir de 70 km/h !

D'une manière générale, trouvez-vous que les radars sont assez bien signalés ?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Non mais heureusement des solutions gratuites existent en matière d'avertisseurs radars...
    Ca va devenir indispensable pour ceux recevant souvent une invitation à donner de l'argent pour avoir dépasser un chiffre sur la route
  • D'une manière générale, je dirais oui mais peut mieux faire. Et il y a toujours des cas particuliers qu'il faut signaler comme les 2 cas dénoncés par 40 MA. Je vois régulièrement des panneaux annonçant des radars mais ... pas de radar ensuite. Les prémices des radar-leurres promis :-/
    Il serait intelligent que les panneaux annonçant les radars soient placés des 2 côtés de la chaussée. Car on a vite fait d'en louper un en cas de dépassement, y compris sur route bidirectionnelle. Et il faudrait que les radars eux-mêmes soient soient un peu plus maquillés, dans le style flashy.
    Après, je doute que les préfets mettent du zèle à améliorer la visibilité des radars. Cela pourrait faire baisser leur rentabilité.
    J'en reviens encore une fois à l'Angleterre que je pratique un peu. Sur l'axe que j'emprunte (2x2 voies mais sans BAU) limitée à 60mph, il y a 4 ou 5 spots à radar. Tous ne contiennent pas de boîte à photos : d'une semaine (ou mois) à une autre leur nombre varie de 1 à 3. Les panneaux, eux, sont toujours présents. Plutôt petits, lettrage noir sur fond blanc. Bref, pas super visible. Les radar sont jaune-orange fluo et en hauteur. A moins de dormir, pas possible de ne pas les voir. De plus, au sol, est marquée la zone de prise du radar. Surtout, la différence essentielle, c'est la tolérance : +10% +2 mph. Soit 68 mph pour 60 limité (cela revient à du 110 km/h toléré pour 90 limité).
  • J'avoue que je ne fais pas trop attention à la signalisation des radars. Je me concentre sur les limitations... En général ils ont l'air bien indiqués. A Lille j'en connais même un qui est indiqué mais qui n'est plus là. Mais ça suffit à faire ralentir les gens :)
  • Attention, à Chambéry sur la voie rapide urbaine trois radars sur les quatre ne sont pas signalés. Vitesse limitée à 90 km/h, radar discriminant.
  • Nous faisons le même constat depuis des années "Radar = Pompe à fric facile et peu couteuse" (Analyse confirmée il y a quelques jours par un motard de la Police Nationale ... en privé).
    Force est de constater que jusqu'à maintenant la communauté des automobilistes est restée très très passive et que les associations qui nous représentent, n'ont pas proposé d'action de terrain. Des analyses judicieuses, une présence médiatique, du lobbying ... mais d'action dans la rue que nenni !
    Notre boite de vitesse compte plusieurs rapports, alors pourquoi vouloir rester en première ?
    Cdlt
  • Bien sur que non. Mais plutôt que faire des débats stériles sur tout le système de racket mis en place par le gouvernement, pourquoi ne pas faire une action forte au niveau national afin de pouvoir exprimer notre ras le bol ailleurs que sur notre ordinateur ? Les motards en ont fait une. Pourquoi pas nous les automobilistes ? Montrons que nous aussi nous avons des couilles. ( Ex: boycotte des autoroutes, blocage des entrées de ville, des périphériques, etc...) Tant que nous resterons devant nos claviers le gouvernement pourra continuer.
    • Je partage tout à fais. Mais je doute qu'il y ai foule. Quand il y a eu le petit morceau de tissu blanc à accrocher au rétro, je n'est pas vu une seule voiture l'avoir mis. Il est dommage en effet que les échanges n'est lieu que sur ses réseaux. Et que dire des assos représentants les usagers de véhicules,,,,, qui agira en touchant des subsides de l'état..!!
    • C'est sur que pour l'opération, tissu blanc au rétro, sur la Normandie on était pas nombreux. Quant au Assos représentant les conducteurs on ne peut pas dire qu'elles s'intéressent à nous. Je n'ai jamais vu l'A.C.O, par exemple se pencher sur notre cas. La prévention routière, n'en parlons pas, tous ces vieux radoteurs marchent à fond dans les délires du gouvernement. 40 Millions d'automobilistes se dépense pour nous mais d'une façon un peu molle à mon gout. Maintenant que 40 Millions........ devient de plus en plus médiatique, elle pourrait lancer des opérations chocs qui auraient un certain impact chez les médias. Mais on l'a vu pour les motards, la TV, les journaux, ont très peu parlés des actions de Samedi dernier. Il faut dire que la presse n'est plus indépendante comme elle devrait l'être.
    • Comme vous le dites "pour l'opération, tissu blanc au rétro [...] on était pas nombreux", cela devrait vous permettre de tirer certaines conclusions. Et pour le coup c'est amusant que vous critiquiez la presse aux ordres du grand complot socialo-bobo-reptilien quand on voit l'omniprésence de Pierre Chasseray dans les médias. C'est pas très cohérent tout ça : La presse muselée par le gouvernement qui accueille plusieurs fois par jour le représentant de 40 Millions d'Automobilistes :)
    • Pour les journalistes de la TV, 28% d'abattement fiscal, on réfléchi vite de quel côté on doit tendre les fesses. Le CANCER du peuple FRANCE commence là..!
This reply was deleted.

Activité

Jeff le rennais commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Taxe au poids des véhicules : quand il n'y en a plus... Il y en a encore !
"Bonjour, je suis globalement d'accord aussi sur la taille inappropriée des véhicules utilisés par une bonne partie de la population. Quand je vois tous les retraités ou les gens en couple qui n'ont plus leurs enfants rouler en SUV j'me pose quelques…"
Mercredi
lelievre replied to Dantec Philippe's discussion Abus d'un radar embarqué par société privée.
"Sur les nouvelles lois permettant aux mairie de procéder à la prolifération de radars.

Bientôt 3 millions de km parcourus, je connais les dangers de la route et des agglomérations et pourtant je suis révolté par ces répressions excessives, ex:…"
8 oct.
lelievre a aimé la discussion « Abus d'un radar embarqué par société privée. » de Dantec Philippe
8 oct.
maxime posted a discussion
Depuis le debut de cette vignette crit AIR je me demandais comment on peu se base sur une date pour exclure tel ou tel vehicules ,et apres divers lecture ,ok cela est base tout de meme sur les " crit AIR" technique du vehicule .Notement la ligne …
15 sept.
40 millions d'automobilistes replied to Dantec Philippe's discussion Abus d'un radar embarqué par société privée.
"Bonjour Philippe, nous vous remercions pour votre témoignage. Accepteriez-vous que nous le publiions dans notre revue mensuelle ?

À bientôt, l'équipe de "40 millions d'automobilistes""
22 juil.
BEZANNIER replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour
Il faudrait peut être consulter les résultats des départements passés complètement ou partiellement au 90kmh.
Corrèze par exemple.
Et les comparer avec ceux restés à 80kmh."
21 juil.
Dantec Philippe posted a discussion
Bonjour, J'aimerais vous faire part d’une expérience surréaliste à propos d'un véhicule privé avec radar embarqué.Cela se passe sur l'autoroute autour de Lille hier soir. La limite de vitesse est fixée à 90kmh, nous sommes deux véhicules sur la voie…
21 juil.
Laurent Heyder replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour,
J’essaye de convaincre le maximum de gens de l’ineptie des 80 km/h pour baisser la sécurité routière. Je me heurte à deux arguments pour lesquels je n’ai pas de réponses pertinentes. 1. Si on isole les routes hors agglomérations qui…"
21 juil.
Jean-Pierre REAU posted a discussion
Le voici  plus bas : ( j'ai mis le lien mais aussi l'article, au cas où le lien ne fonctionnerait pas).Cette étude bat en brèche la propagande anti-Diesel ( y compris le neuf), et elle n'est pas la seule.Une remarque connexe suite à un simple…
26 juin
TAFFOUREAU posted a discussion
Bonjour,Puis je conduire mon véhicule, après ma suspension et après un avis médical positif, sans toutefois attendre mon nouveau permis de l'ANTS (demande faite)
26 juin
lucchese posted a discussion
Bonjourles ZFE concernent au départ les véhicules assez anciens mais progressivement les ZFE vont concerner une majotité de véhicules en 2024Première aberration: cela va concernant des voitures récentes et même neuves à partir du moment qu'elles…
18 juin
Leroy replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Oui je comprends mais le problème est que nous étions en discussion avec ces policiers et qu'à aucun moment le policier ne m'a fait la remarque ..."
18 juin
BONNARD replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Bonjour
Depuis longtemps avec le PVe aucun avis informatif de constatation d'infraction n'est laissé sous l’essuie glace puisque le législateur dans le CPP énonce que cette information non laissée n'invalide pas le PV .
Il en va de même du refus…"
18 juin
Leroy replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"La question portait sur le fait de ne pas m'en avoir informé au moment où cela a été constaté..."
17 juin
BONNARD replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Bonjour
L'apposition du certificat d'assurance est obligatoire par le souscripteur sur un véhicule mis en circulation .
un véhicule en stationnement sur voie ouverte à la circulation publique doit porter ce certificat , c'est même pour ce motif ,…"
17 juin
Nounours replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Les Régionales et Départementales sont là: ça tombe bien ! Demandez donc à ceux qui sont à la tête de votre région et de votre département pourquoi le 80 km/h est toujours là ???
Après avoir fait une belle campagne de Comm lorsque le Barbu était…"
11 juin
Plus...