Témoignages

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Témoignages " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Se faire enfin entendre

Revenir ad nauseam sur le traitement que réserve notre pays aux automobilistes est inutile et n'avance à rien. Comme beaucoup de français habitant en province, le choix qui est le mien est simple : soit je fais beaucoup de kilomètres soit je suis au chômage. Je ne fais pas partie de ceux qui peuvent se mettre en grève et d'ailleurs celle des transports ne m'affecte guère vu que je peux pas aller travailler en train, en bus ou en avion... Comme beaucoup de français encore, je constate que rouler devient un luxe, alors que ce n'est qu'une contrainte. Comme beaucoup... je constate que le faire devient de plus en plus dangereux vu l'état du réseau routier et vu l'absence totale de police de la route. Police de la route? oui car qui ne s'est pas fait dépasser sur une nationale par un 38t franchissant allégrement la ligne continue parce que l'on respecte la limitation à 80km/h? qui n'a jamais été suivi par un fourgon roulant à plus de 130km/h sur autoroute et surtout vous suivant à moins de 2m? Qui n'a pas constaté la disparition progressive des créneaux de dépassement et sa conséquence immédiate à savoir les dépassements sur les zones hachurées ou pire en franchissant les lignes blanches. Alors quelles solutions nous propose t-on? J'entends et je lis : mobilité douce, électricité, co-voiturage, transports en commun etc. etc. Ils vivent sur quelle planète? Sait-on parmi nos édiles à chauffeurs qu'il y a toute une frange de la population qui ne peut pas vivre comme un parisien, outre le fait qu'elle a aussi le droit de ne pas le souhaiter? Mais rien de tout ceci n'est constructif, alors quelle solution ?

Je souhaite la création d'un parti politique ayant pour objet la prise en compte des besoins légitimes des automobilistes français, la fin de la taxation incohérente de tout ce qui touche à la mobilité contrainte des français, la suppression des taxes sur les taxes liées à l'automobile. Bref le retour à la raison pour ce qui n'est considéré que comme des recettes de "poche"

Dans notre pays, une fracture territoriale a été diagnostiquée, à juste titre. La seule solution consiste t-elle à vouloir tranformer ceux qui attachent encore un peu de prix à la notion de liberté que véhicule l'automobile en tristes habitants de la périphérie de quelques métropoles où seule une pseudo élite auto-proclamée détiendrait la vérité et le pouvoir d'aliéner la majorité de ses concitoyens?

Bref, paroles, paroles...

Qui veut se lancer? création association loi de 1901, création site internet, publicité maximale sur les réseaux sociaux et dans tous les media qui l'acceptent et ensuite, qui peut dire?

Pas de grand soir, de rhétorique enflammée, de gauche, de droite, de politicien de métier flairant un possible recyclage, juste des citoyens responsables avec leurs sensibilités mais qui enfin auraient pour objectif  de faire entendre la voix des automobilistes ordinaires. Inutile de dire qu'un homme politique qui se moquait allégrement de ceux qui roulent au diesel et fument des clopes par exemple, mais il y en a tant d'autres d'exemples! me paraît disqualifié... Avant de régler d'un coup de baguette magique les grands problèmes de la société, si nous commencions par un bout, simplement? en respectant ce peuple si souvent invoqué!

On ose?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Activité

Claude Benigni replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"bjr
ça se passe dans une petite commune il y a qu une entreprise qui fabrique des chaussures et des entrepôts la fabrique de chaussure ferme !! un pépé qui n a que d autre loisir est assis sur un banc et regarder passer les voitures !!
le mair…"
13 juil.
Claude Benigni replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"bjr
c est facile a comprendre le 110kh c est pour nous convaincre d acheter les voitures électriques

une voiture électrique ne peut soutenir suffisamment longtemps sur plusieurs kilomètres le 130 kh

alors on va limiter la vitesse a 110 kh des vo…"
26 juin
Nounours replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"De la proposition de la "convention citoyenne pour le climat" dont les scientifiques sont minoritaires ci ce n'est absents... plus "téléguidé" que ça, tu meurs !"
22 juin
Nounours replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"Vous êtes victime de la désinformation qui a associé "Pollution" à "Voiture" : si l'on veut vraiment agir pour le climat, il y a beaucoup d'autres choses bien plus urgentes et efficaces!

Mais justement, s'en prendre aux automobilistes permet de fai…"
22 juin
Nounours commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Bientôt 110km/h sur les autoroutes ?
"C'est évident que c'est une manipulation téléphonée, quelle parfaite excuse que le climat, mais tant que les français ne s'en prendront pas à leur député, cette dictature anti-automobilistes continuera !
La clef c'est le vote contre tout député actu…"
22 juin
BEZANNIER replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"J'entends dire que la fluidité sera meilleure si on passe à 110km/h! Ah bon! En passant plus de temps sur la route je ne vois pas comment on va l'améliorer!
Si on baisse la vitesse ça veut dire qu'on sera à la même vitesse que sur les voies express?…"
22 juin
Brogniart Jean françois replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"Vous parlez de quelle loi dans ce cas précis ?"
20 juin
Andiane Fermigi replied to Nounours's discussion Nos gouvernants préparent le 110 km/h sur autoroute ...
"La loi est faite pour le plus grand nombre, le plus grand nombre de conducteurs sur autoroute ne se préoccupe absolument pas de la pollution qu'il produit, il faut donc que l'état soit là pour baisser la pollution, la conscience personnelle du chau…"
20 juin
Brogniart Jean françois commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Bientôt 110km/h sur les autoroutes ?
" La Convention Citoyenne ? C’est quoi ce machin ? . Parmi les propositions farfelues: la réduction du temps de travail de 35 heures à 28 heures bien entendu en conservant le même salaire. Cela en dit long sur le sérieux et la pertinence de cette Con…"
20 juin
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Lundi 29 juin 2020, le président de la République recevait au Palais de l’Élysée les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat, qu’il avait chargée de proposer des solutions "radicales" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre…
19 juin
Nounours posted a discussion
Je viens d'apprende que la "Commission citoyenne pour le climat" a préconisé l'abaissement de la vitesse sur autoroute à 110km/h au lieu de 130.Notre barbu, qui a imposé le 80km/h contre l'opinion de 80% des français, a trouvé le moyen de faire pass…
19 juin
Nounours replied to 40 millions d'automobilistes's discussion Interdit de téléphoner au volant, même moteur éteint !
"Le comble de la stupidité, ...ou de la partialité destiné à montrer que l'automobiliste n'a plus aucun droit...."
19 juin
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Alors que le pays tournait au ralenti et que les Français étaient confinés en raison de la crise du Coronavirus, le Gouvernement en a profité pour expérimenter une toute nouvelle technologie redoutable : le radar urbain, petit dernier de la grande f…
12 juin
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"bonjour
merci pour votre reponse rapide
en effet j ai mal interprété le texte j ai du le lire endiagonale  c est plutot le contraire les delais sont prologés
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13969
a plus
 "
17 mai
Jean-Paul Clairefond commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"Bonjour Claude Benigni,
 
Êtes-vous sûr de votre source d'information ?
L'ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 modifie les délais qui arrivent à échéance entre le 12 mars 2020 et le 23 juin 2020 inclus.
Ainsi, sauf exceptions :

Une démarche admini…"
17 mai
Claude Benigni commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Confinement et contrôle technique : le point sur la situation
"bjr
 
il parait qu ils ont racoursi d un mois les delais   c est bencore un lanternoiment du gouvernement !!!
a plus"
17 mai
Plus...