Témoignages

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Témoignages " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Se faire enfin entendre

Revenir ad nauseam sur le traitement que réserve notre pays aux automobilistes est inutile et n'avance à rien. Comme beaucoup de français habitant en province, le choix qui est le mien est simple : soit je fais beaucoup de kilomètres soit je suis au chômage. Je ne fais pas partie de ceux qui peuvent se mettre en grève et d'ailleurs celle des transports ne m'affecte guère vu que je peux pas aller travailler en train, en bus ou en avion... Comme beaucoup de français encore, je constate que rouler devient un luxe, alors que ce n'est qu'une contrainte. Comme beaucoup... je constate que le faire devient de plus en plus dangereux vu l'état du réseau routier et vu l'absence totale de police de la route. Police de la route? oui car qui ne s'est pas fait dépasser sur une nationale par un 38t franchissant allégrement la ligne continue parce que l'on respecte la limitation à 80km/h? qui n'a jamais été suivi par un fourgon roulant à plus de 130km/h sur autoroute et surtout vous suivant à moins de 2m? Qui n'a pas constaté la disparition progressive des créneaux de dépassement et sa conséquence immédiate à savoir les dépassements sur les zones hachurées ou pire en franchissant les lignes blanches. Alors quelles solutions nous propose t-on? J'entends et je lis : mobilité douce, électricité, co-voiturage, transports en commun etc. etc. Ils vivent sur quelle planète? Sait-on parmi nos édiles à chauffeurs qu'il y a toute une frange de la population qui ne peut pas vivre comme un parisien, outre le fait qu'elle a aussi le droit de ne pas le souhaiter? Mais rien de tout ceci n'est constructif, alors quelle solution ?

Je souhaite la création d'un parti politique ayant pour objet la prise en compte des besoins légitimes des automobilistes français, la fin de la taxation incohérente de tout ce qui touche à la mobilité contrainte des français, la suppression des taxes sur les taxes liées à l'automobile. Bref le retour à la raison pour ce qui n'est considéré que comme des recettes de "poche"

Dans notre pays, une fracture territoriale a été diagnostiquée, à juste titre. La seule solution consiste t-elle à vouloir tranformer ceux qui attachent encore un peu de prix à la notion de liberté que véhicule l'automobile en tristes habitants de la périphérie de quelques métropoles où seule une pseudo élite auto-proclamée détiendrait la vérité et le pouvoir d'aliéner la majorité de ses concitoyens?

Bref, paroles, paroles...

Qui veut se lancer? création association loi de 1901, création site internet, publicité maximale sur les réseaux sociaux et dans tous les media qui l'acceptent et ensuite, qui peut dire?

Pas de grand soir, de rhétorique enflammée, de gauche, de droite, de politicien de métier flairant un possible recyclage, juste des citoyens responsables avec leurs sensibilités mais qui enfin auraient pour objectif  de faire entendre la voix des automobilistes ordinaires. Inutile de dire qu'un homme politique qui se moquait allégrement de ceux qui roulent au diesel et fument des clopes par exemple, mais il y en a tant d'autres d'exemples! me paraît disqualifié... Avant de régler d'un coup de baguette magique les grands problèmes de la société, si nous commencions par un bout, simplement? en respectant ce peuple si souvent invoqué!

On ose?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Activité

40 millions d'automobilistes replied to Dantec Philippe's discussion Abus d'un radar embarqué par société privée.
"Bonjour Philippe, nous vous remercions pour votre témoignage. Accepteriez-vous que nous le publiions dans notre revue mensuelle ?

À bientôt, l'équipe de "40 millions d'automobilistes""
22 juil.
BEZANNIER replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour
Il faudrait peut être consulter les résultats des départements passés complètement ou partiellement au 90kmh.
Corrèze par exemple.
Et les comparer avec ceux restés à 80kmh."
21 juil.
Dantec Philippe posted a discussion
Bonjour, J'aimerais vous faire part d’une expérience surréaliste à propos d'un véhicule privé avec radar embarqué.Cela se passe sur l'autoroute autour de Lille hier soir. La limite de vitesse est fixée à 90kmh, nous sommes deux véhicules sur la voie…
21 juil.
Laurent Heyder replied to BEZANNIER's discussion Résultat 2019 de la sécurité routière....
"Bonjour,
J’essaye de convaincre le maximum de gens de l’ineptie des 80 km/h pour baisser la sécurité routière. Je me heurte à deux arguments pour lesquels je n’ai pas de réponses pertinentes. 1. Si on isole les routes hors agglomérations qui…"
21 juil.
Jean-Pierre REAU posted a discussion
Le voici  plus bas : ( j'ai mis le lien mais aussi l'article, au cas où le lien ne fonctionnerait pas).Cette étude bat en brèche la propagande anti-Diesel ( y compris le neuf), et elle n'est pas la seule.Une remarque connexe suite à un simple…
26 juin
TAFFOUREAU posted a discussion
Bonjour,Puis je conduire mon véhicule, après ma suspension et après un avis médical positif, sans toutefois attendre mon nouveau permis de l'ANTS (demande faite)
26 juin
lucchese posted a discussion
Bonjourles ZFE concernent au départ les véhicules assez anciens mais progressivement les ZFE vont concerner une majotité de véhicules en 2024Première aberration: cela va concernant des voitures récentes et même neuves à partir du moment qu'elles…
18 juin
Leroy replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Oui je comprends mais le problème est que nous étions en discussion avec ces policiers et qu'à aucun moment le policier ne m'a fait la remarque ..."
18 juin
BONNARD replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Bonjour
Depuis longtemps avec le PVe aucun avis informatif de constatation d'infraction n'est laissé sous l’essuie glace puisque le législateur dans le CPP énonce que cette information non laissée n'invalide pas le PV .
Il en va de même du refus…"
18 juin
Leroy replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"La question portait sur le fait de ne pas m'en avoir informé au moment où cela a été constaté..."
17 juin
BONNARD replied to Leroy's discussion Verbalisation pour apposition sur le vehicule de certificat d’assurance non valide sur un parking privé
"Bonjour
L'apposition du certificat d'assurance est obligatoire par le souscripteur sur un véhicule mis en circulation .
un véhicule en stationnement sur voie ouverte à la circulation publique doit porter ce certificat , c'est même pour ce motif ,…"
17 juin
Nounours replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Les Régionales et Départementales sont là: ça tombe bien ! Demandez donc à ceux qui sont à la tête de votre région et de votre département pourquoi le 80 km/h est toujours là ???
Après avoir fait une belle campagne de Comm lorsque le Barbu était…"
11 juin
Raymond Antonorsi replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Si la devise de la France est: Liberté, Égalité,Fraternité, je ne comprends pas pourquoi d’un département a un autre, alors qu’il s’agit d’une même route, la vitesse passe de 90 à 80 Km/h. Si j’ai bien compris cela dépend du Préfet. Alors la vitesse…"
11 juin
Leroy posted a discussion
Bonsoir Je reçois ce jour une contravention pour le motif cité en objet.je vérifie et effectivement j'avais oublié de remplacer le papillon après 2 semaines.Mais quand je regarde la date l'heure et le lieu, je constate que cette verbalisation a été…
9 juin
Morane Cartier posted a discussion
Bonjour,interdire les vehicules diesel qui fonctionnent parfaitement est une chose mais j'imagine qu'aucune indemnisation n'aura lieu : c'est donc de la spoliation à grande échelle qui qui se prépare.De plus cela va pénaliser les classes moyennes…
1 juin
Morane Cartier replied to PEYRONNET's discussion Voie de covoiturage
"L'objectif est de mener une politique anti voiture, l'effet réel ne les intéresse pas comme pour les éoliennes."
1 juin
Plus...