Témoignages

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

Une idée de sujet de discussion sur le thème " Témoignages " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !

+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION

Se faire enfin entendre

Revenir ad nauseam sur le traitement que réserve notre pays aux automobilistes est inutile et n'avance à rien. Comme beaucoup de français habitant en province, le choix qui est le mien est simple : soit je fais beaucoup de kilomètres soit je suis au chômage. Je ne fais pas partie de ceux qui peuvent se mettre en grève et d'ailleurs celle des transports ne m'affecte guère vu que je peux pas aller travailler en train, en bus ou en avion... Comme beaucoup de français encore, je constate que rouler devient un luxe, alors que ce n'est qu'une contrainte. Comme beaucoup... je constate que le faire devient de plus en plus dangereux vu l'état du réseau routier et vu l'absence totale de police de la route. Police de la route? oui car qui ne s'est pas fait dépasser sur une nationale par un 38t franchissant allégrement la ligne continue parce que l'on respecte la limitation à 80km/h? qui n'a jamais été suivi par un fourgon roulant à plus de 130km/h sur autoroute et surtout vous suivant à moins de 2m? Qui n'a pas constaté la disparition progressive des créneaux de dépassement et sa conséquence immédiate à savoir les dépassements sur les zones hachurées ou pire en franchissant les lignes blanches. Alors quelles solutions nous propose t-on? J'entends et je lis : mobilité douce, électricité, co-voiturage, transports en commun etc. etc. Ils vivent sur quelle planète? Sait-on parmi nos édiles à chauffeurs qu'il y a toute une frange de la population qui ne peut pas vivre comme un parisien, outre le fait qu'elle a aussi le droit de ne pas le souhaiter? Mais rien de tout ceci n'est constructif, alors quelle solution ?

Je souhaite la création d'un parti politique ayant pour objet la prise en compte des besoins légitimes des automobilistes français, la fin de la taxation incohérente de tout ce qui touche à la mobilité contrainte des français, la suppression des taxes sur les taxes liées à l'automobile. Bref le retour à la raison pour ce qui n'est considéré que comme des recettes de "poche"

Dans notre pays, une fracture territoriale a été diagnostiquée, à juste titre. La seule solution consiste t-elle à vouloir tranformer ceux qui attachent encore un peu de prix à la notion de liberté que véhicule l'automobile en tristes habitants de la périphérie de quelques métropoles où seule une pseudo élite auto-proclamée détiendrait la vérité et le pouvoir d'aliéner la majorité de ses concitoyens?

Bref, paroles, paroles...

Qui veut se lancer? création association loi de 1901, création site internet, publicité maximale sur les réseaux sociaux et dans tous les media qui l'acceptent et ensuite, qui peut dire?

Pas de grand soir, de rhétorique enflammée, de gauche, de droite, de politicien de métier flairant un possible recyclage, juste des citoyens responsables avec leurs sensibilités mais qui enfin auraient pour objectif  de faire entendre la voix des automobilistes ordinaires. Inutile de dire qu'un homme politique qui se moquait allégrement de ceux qui roulent au diesel et fument des clopes par exemple, mais il y en a tant d'autres d'exemples! me paraît disqualifié... Avant de régler d'un coup de baguette magique les grands problèmes de la société, si nous commencions par un bout, simplement? en respectant ce peuple si souvent invoqué!

On ose?

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Activité

40 millions d'automobilistes posted a blog post
Depuis quelques années, avoir une voiture est vécu comme une contrainte. Les discours politiquement corrects finissent même par condamner la possession de la voiture. Pourtant, en cette période de grève extrêmement difficile pour les territoires et…
Mardi
Matthieu BOURNONVILLE replied to 40 millions d'automobilistes's discussion L'automobiliste doit-il payer pour la transition écologique ?
"Bonjour,
Il est complètement fou de vouloir taxer les automobilistes français au nom de la transition écologique et des baisses d'émissions de C02.
Quelle est la part de la France dans la pollution mondiale ? Environ 1%. Etats-Unis, Chine et Inde =…"
2 janv.
Matthieu BOURNONVILLE replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Bonjour,
Je souscris à ce que vous dites. Mais comme certaines lois, le Code de la route manque parfois de souplesse ..."
2 janv.
yannick Martel replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"CE BARBU A LACHE UNPEU DE LEST MAIS AVEC DES CONDITIONS TELLEMENT FOLLES J'AI ENVIE DE FAIRE COMME VOUS"
28 déc. 2019
yannick Martel replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"ET POURQUOI PAS VS VOYEZ CE QUE CA DONNE ACTUELLEMENT AVEC ELLE CA NE PEUT PAS ETRE PIRE"
28 déc. 2019
François Martin posted a discussion
Revenir ad nauseam sur le traitement que réserve notre pays aux automobilistes est inutile et n'avance à rien. Comme beaucoup de français habitant en province, le choix qui est le mien est simple : soit je fais beaucoup de kilomètres soit je suis au…
18 déc. 2019
40 millions d'automobilistes posted a blog post
Cette année, l’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de relancer avec ironie son opération de Noël des automobilistes. 12 propositions issues des mesures jugées prioritaires par les automobilistes en sont extraites. Un courrier "décalé…
16 déc. 2019
Djib replied to COUDREAU Jacques's discussion AU SUJET DE LA VITESSE A 90.
"Et pour qui tu veux voter avec des troupes totalement décimées dans presque tous les camps ? Le Pen ?"
7 déc. 2019
Djib replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Il y a beaucoup de choses dans le code de la route qui sont interdites sauf exceptions, avec des exceptions qui ne sont absolument pas claires du tout.

Il m'arrive très souvent de "dépasser" des véhicules par la droite à un endroit précis, parce qu…"
7 déc. 2019
Jean-Paul Clairefond replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Saur erreur, le terme "doubler" n'existe pas dans le Code de la route, où il n'est question que de "dépasser".
Et le dépassement par la droite est interdit (sauf véhicule tournant à gauche, voie de présélection ou
circulation en files continues)."
7 déc. 2019
40 millions d'automobilistes posted a discussion
Le 04 décembre 2019 se tenaient les Rencontres de Presbourg auxquelles assistait l'association "40 millions d'automobilistes", pour débattre autour de la question suivante :
L'automobiliste doit-il payer pour la transition écologique ?
Vous pouvez r…
6 déc. 2019
Djib replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Dans la situation normale où on rattrape un véhicule que l'on n'a jamais croisé, le code de la route dit qu'on n'a pas le droit de doubler (et je dis bien doubler = dépasser par la droite puis se mettre sur la file de gauche devant le véhicule que l…"
6 déc. 2019
Elis commented on 40 millions d'automobilistes's blog post Radar de pollution : une mascarade à l’encontre des automobilistes
"à marseille justement, leurs radars testent également la pollution des bâteaux du port ?? nan parce que bon.........................................  par ailleurs, sujet ""Un outil stigmatisant"" , kikun qui a réussi à comprendre que stigmatiser est…"
5 déc. 2019
Elis replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"ça dépend comment on situe le terme "droit" :P

perso je dis oui !
non seulement je dis mais je fais ! selon les conditions, certes. pas n'importe comment n'importe où ni n'importe quand. mais je fais.
exemple :
par chez "nous" il y a des montée…"
5 déc. 2019
Victor (St MÔ) replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"Tu peux me dire si djib a le droit de doubler sur la droite sur une route normale hors agglomération?"
5 déc. 2019
Elis replied to Djib's discussion Vive le motard en bleu !
"vous devinez comme vous voulez ! ;)
perso, les infects de la sorte, qui ont un tel comportement, bleus ou pas bleus, rayés rouge à pois jaunes s'il s'avère, je les nomme ainsi.
et évidemment : je ne parle pas de djib................... ;)"
5 déc. 2019
Plus...