Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !
Revenir ad nauseam sur le traitement que réserve notre pays aux automobilistes est inutile et n'avance à rien. Comme beaucoup de français habitant en province, le choix qui est le mien est simple : soit je fais beaucoup de kilomètres soit je suis au chômage. Je ne fais pas partie de ceux qui peuvent se mettre en grève et d'ailleurs celle des transports ne m'affecte guère vu que je peux pas aller travailler en train, en bus ou en avion... Comme beaucoup de français encore, je constate que rouler devient un luxe, alors que ce n'est qu'une contrainte. Comme beaucoup... je constate que le faire devient de plus en plus dangereux vu l'état du réseau routier et vu l'absence totale de police de la route. Police de la route? oui car qui ne s'est pas fait dépasser sur une nationale par un 38t franchissant allégrement la ligne continue parce que l'on respecte la limitation à 80km/h? qui n'a jamais été suivi par un fourgon roulant à plus de 130km/h sur autoroute et surtout vous suivant à moins de 2m? Qui n'a pas constaté la disparition progressive des créneaux de dépassement et sa conséquence immédiate à savoir les dépassements sur les zones hachurées ou pire en franchissant les lignes blanches. Alors quelles solutions nous propose t-on? J'entends et je lis : mobilité douce, électricité, co-voiturage, transports en commun etc. etc. Ils vivent sur quelle planète? Sait-on parmi nos édiles à chauffeurs qu'il y a toute une frange de la population qui ne peut pas vivre comme un parisien, outre le fait qu'elle a aussi le droit de ne pas le souhaiter? Mais rien de tout ceci n'est constructif, alors quelle solution ?
Je souhaite la création d'un parti politique ayant pour objet la prise en compte des besoins légitimes des automobilistes français, la fin de la taxation incohérente de tout ce qui touche à la mobilité contrainte des français, la suppression des taxes sur les taxes liées à l'automobile. Bref le retour à la raison pour ce qui n'est considéré que comme des recettes de "poche"
Dans notre pays, une fracture territoriale a été diagnostiquée, à juste titre. La seule solution consiste t-elle à vouloir tranformer ceux qui attachent encore un peu de prix à la notion de liberté que véhicule l'automobile en tristes habitants de la périphérie de quelques métropoles où seule une pseudo élite auto-proclamée détiendrait la vérité et le pouvoir d'aliéner la majorité de ses concitoyens?
Bref, paroles, paroles...
Qui veut se lancer? création association loi de 1901, création site internet, publicité maximale sur les réseaux sociaux et dans tous les media qui l'acceptent et ensuite, qui peut dire?
Pas de grand soir, de rhétorique enflammée, de gauche, de droite, de politicien de métier flairant un possible recyclage, juste des citoyens responsables avec leurs sensibilités mais qui enfin auraient pour objectif de faire entendre la voix des automobilistes ordinaires. Inutile de dire qu'un homme politique qui se moquait allégrement de ceux qui roulent au diesel et fument des clopes par exemple, mais il y en a tant d'autres d'exemples! me paraît disqualifié... Avant de régler d'un coup de baguette magique les grands problèmes de la société, si nous commencions par un bout, simplement? en respectant ce peuple si souvent invoqué!
On ose?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses