Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !
Depuis le 1er novembre 2017, une petite révolution est en marche pour les automobilistes : les préfectures n’accueillent plus le public pour les demandes de certificats d’immatriculation et de permis de conduire. Toutes les démarches doivent désormais être réalisées sur Internet, via les sites officiels.
Êtes-vous satisfait de pouvoir réaliser ces démarches sur Internet à domicile ? Ou, au contraire, êtes-vous réticent à l'idée d'effectuer ces démarches en ligne ?
Avez-vous déjà utilisé ces services ? Qu'en avez-vous pensé ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Les formalités sur internet c'est pratique à la condition que tous les cas de figure possible soient prévus, l'étude doit donc être confié à des gens compétents et des essais grandeur nature doivent etre réalisés avant de rendre un système obligatoire sans autre alternative. Ici ce n'est apparamment pas le cas.
si t'as pas le NET tu peux plus rien faire, MISERE comme chantait Coluche
médecine : le désert en province et mème dans Paris
commerces : le désert dans les centres villes
services publics : on les réduit petit à petit
fonctionnaires : on voudrait bien les privatiser
alors les préfectures au régime sec c'est toujours moins de services et de fonctionnaires, mais on paie pas moins d'impôts... cherchez l'erreur !!
Quand c'est simple oui on passe sur le net par contre quand c'est plus compliqué ou voiture ancienne, ou CG collection on pourra d'après un article que j'ai lu toujours accéder à un guichet
Je n'est pas d'a priori, si ce n'était pas que ce qui est dit pour avaler cela.
Moins de service, moins de personnel et une continuité à déshumanisé ses abêtis, qui avalent au chaudron, toutes les couleuvres qu'on nous balancent depuis des décennies. Hors sujet, mais révoltant le 11 novembre sera travaillé dans de grandes surfaces, normal pourquoi respecter ce que d'autres qui en sont morts, on ne doit rien, tournons la page et chions sur l'histoire.
Supprimer des emplois : je pense que c'est la motivation principale des Préfectures, et puis ça fait moderne. Ca me semble quand même un apport positif.
Quant aux démarches, elles peuvent être nécessaires en cas d'achat d'occasion, ou de perte des papiers (cas vécu).