Témoignages

Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !

Vous avez un témoignage à partager ? N'hésitez pas à lancer le sujet dans cette rubrique via l'icône " + ".

Nous vous rappelons que les discussions, l'envoi et le partage d'images sont soumis aux conditions d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici.

C'est le magazine Le Point qui titre:
'Sécurité routière : Marine Le Pen veut "supprimer les radars"'

A force de mener cette répression à outrance sans écouter 40MA, nous sentions bien qu'un(e) candidat(e) à la présidence de la République,
 finirait par nous aguicher par ce thème de programme.
 
Vous avez déjà beaucoup de commentaires sur
 http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/securite-routiere-marine-le-pen-veut-supprimer-les-radars-01-08-2014-1850909_683.php

Alors, no comment !

A vous.

Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !

Join Fil-conducteurs

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Ouf, nous ne sommes plus inéluctablement obligés de voter FN. Les choix se multiplient car Nicolas Dupont-Aignan et Benoît Hamon se sont manifestés. Certes tout cela est bien peu par rapport aux revendications de ce site. Mais pour les indécis pourquoi pas un choix parmi ces candidats.
  • hélas elle est prête à tout promettre pour ratisser un max d'électeurs, quel que soit le sujet, social, sécurité, impôts, etc... attention DANGER on est prié d'oublier d'où elle vient et ce qu'est vraiment la génétique de ce parti issu de la "révolution française pétainiste", du poujadisme, et des nostalgiques du national socialisme des années noires
    • ah oui puis c'est pas uniquement sur le plan national qu'elle a des idées dangereuses. C'est aussi sur le plan de l'Europe, dont elle compter faire quitter la France, ce qui serait pour le pays une catastrophe économique totale !
  • Quels candidat(e)s s'appuieront sur des propositions d'amélioration et justice comme celles de 40 Millions d'automobiliste ?
    Car pendant que les partis s'enfoncent dans des guéguerres quasiment hors sujet pour une présidentielle, ce 20 février le parti honni des autres attire des automobilistes mécontents:
    http://www.frontnational.com/2017/02/externalisation-des-radars-emb...

    De plus ce communiqué reprend ce qui est dit par 40 MA sur ces radars embarqués, c'est insensé que les autres partis ne réagissent en nous faisant des propositions encore meilleures. Veulent-ils perdre les élections ? Sont-ils aussi mauvais à mettre en forme un programme avec un thème sur l'automobile qu'ils ne l'ont fait lors de l'élaboration de la répression routière actuelle ? Le temps presse, vite un programme de vraie sécurité et vraie justice . Pas des promesses, mais des mesures à mettre en œuvre en moins de 100 jours. Bien sûr, notre choix ne se fera que sur l'aspect automobile, mais en cas d'hésitation cela peut le déterminer. A bon entendeur politique .
  • Notre dernier grand chef d'état (Charles de Gaulle) a déclaré que les français étaient des veaux, alors en quoi cela dérange- t-il le "veau" que des thèmes importants soient occultés de la campagne électorale , les amendes de 45 euros ils les paieront en grognon mais il les paieront , L'essentiel est de donner aux veaux à bouffer, à boire, les abreuver de belles promesses, des allocs, des bonus.....
    • Ceci dit, le veau depuis le temps que cela dure est devenu taureau ou vache. Et notre vacherie sera de voter en pensant beaucoup au racket actuel, terme employé ce jour par Maître de Caumont dans "C'est à dire" sur la cinq, pensez à l'écouter en replay. Puis pour peaufiner, regardez l'émission suivante "C'est dans l'air", son thème "Marine Le Pen : pourquoi elle y croit".
      Visiblement les lignes bougent, tout devient possible et même un espoir de justice dans la répression routière.
      Que les candidats responsables annoncent leurs programmes routiers sans racket. Le risque pour la démocratie, c'est de feindre ignorer
      que le ras le bol, des automobilistes respectueux des règles, soit au summum. Surtout quand l'électorat constate chaque jour que beaucoup de candidats ressemblent de plus en plus aux radars fétides.
      Impossible n'est pas français.
    • Sur antenne 2 il y a quelques minutes Benoit Hamon veut interdire les diesels pour la prévention des maladies à cause de la pollution, compte tenu du nombre de propriétaires de véhicules diesel (je roule à l'essence) ce programme est complètement irresponsable et suicidaire, effectivement tout devient possible.
  • Un site repropose ce sujet. Notons que depuis deux ans cette candidate ne semble plus aborder ce sujet, pas plus que d'autres d'ailleurs. Donc cela reste un thème de campagne à prendre par qui cherche des électeurs. Candidats à la présidentielle bougez-vous, quelles sont vos intentions. Si vous êtes ignare dans ce domaine, lisez tous les sujets de ce site 40 MA.
  • Sujet glissant, rassurez-vous je ne vais pas nous embarquer sur une route verglacée. Chacun fera en son âme et conscience. Plus simplement, je viens de voir à la télé un reportage sur le lobby des chasseurs vis à vis des lois votées par nos députés, et j'ai pensé que si eux réussissent souvent à obtenir la bienveillance de nos élus, alors nous les automobilistes qui sommes bien plus nombreux, devrions obtenir facilement, justifiées par le bon sens, des améliorations du barème des sanctions. Or pour moi, mieux vaut faire peur à nos élites politiques sur de tels scrutins que celui de la présidentielle. Ainsi, messieurs dames de la politique, pour obtenir chacune de nos voix, faites nous 50 nuances de grâce dans le barème des sanctions. Ce thème du barème nuancé, pour les radars vitesse et feux rouges est récurrent chez moi, mais la nuance et la tolérance sont essentielles en démocratie. Lisez gracieusement et débattez du barème suggéré dans le livre "Radars et justes sanctions". Et que nos représentants de 40MA aillent en discuter avec qui de droit, comme nos chasseurs sachant bien chasser le gibier politique. Bien à vous Autovélo.
  • Ouh, sujet glissant, j'espère que vous avez des pneus hiver :)

    Rassurez moi tous : vous ne votez pas seulement en fonction de radar/pas radar hein ? C'est un peu plus vaste et complexe que ça non ?

    En tant qu'automobiliste je ne suis pas particulièrement fan des radars automatiques. Probablement car je respecte les limitation de vitesse (les chiffres noirs cerclés de rouge sur les panneaux, c'est pas si difficile). Je leur préfère les radars mobiles plus efficaces contre les chauffards (ceux qui se trainent à 80 devant le radar et qui roulent à 120 juste après sur nationale). Mais ce n'est franchement pas le premier argument qui m'intéresse pour une élection...

    Enfin voter bêtement c'est déjà mieux que ne pas voter, du moins j'espère...
This reply was deleted.

Activité

"Visiblement il n'avait pas reçu votre lettre à 20h00. L'aviez-vous fait porter par huissier ?"
leroy est désormais membre de Fil-conducteurs
Monsieur le Président,
Le 12 avril dernier, toute la France restait suspendue à votre discours lors d’une interview réalisée par Jean-Pierre Pernaut, en direct de Berd’huis, petit village de l’Orne. Toute la France qui roule, qui circule, toute cett…
Jarvis Soyars est désormais membre de Fil-conducteurs
L’association "40 millions d’automobilistes" annonce aujourd’hui, vendredi 07 décembre 2018, que la réunion du Comité des Usagers du réseau routier national qui devait se tenir mardi 11 décembre a été annulée.
Pour consulter le communiqué de presse,…
"b) c’est beaucoup, mais si on compare à la priorité des piétons, ce n’est pas équitable."
"bel initiative petit Jacques, mais je me demande qui au service de la Poste de Mérignac répondra à ton courrier !!! alors j'encourage tout le monde à faire de même, moi je m'y met de suite"
Plus...
« 40 millions d'automobilistes » est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. L’association est aujourd’hui le premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur économique de la route. www.40millionsdautomobilistes.com | Mentions légales | FAIRE UN DON