Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !
Bonjour, je réside à 350 mètres d'une autoroute, un peu en hauteur, et je maudis à longueur de journée (et de nuit!) le laxisme des pouvoirs publics qui laissent circuler les motos dont on entend hurler le moteur sur des kilomètres.
Je suis persuadé que la plupart ne sont plus conformes au niveau de l'échappement, leur bruit provoque stress et énervement, et suivant le sens du vent, cela devient insupportable au point que je les maudis!
Suis je le seul ou bien sommes nous nombreux à subir ces nuisances?
Autant je soutiens les actions des motards, et je facilite toujours leur passage sur route, autant je ne supporte plus le bruit que font beaucoup de leurs engins.
Je rêve que toutes les motos soient électriques!!!
Qui a vu un motard se faire contrôler ou verbaliser pour leur bruit, à part en ville où ils sont facilement interceptables, mais c'est si rare...
J'aimerais que 40MA lance une campagne de sensibilisation auprès des motards pour leur expliquer qu'ils vont finir par devenir impopulaires à cause du bruit de leurs engins, ce qui n'est pas souhaitable car nous devons rester solidaires.
Le bruit, c'est dépassé, et quand on agoûté au plaisir de la conduite électrique, qui procure souvent plus de sensations à l'accélération, on est de plus en plus sensibles aux nuisances sonores.
Ce serait dommage d'en appeler aux pouvoirs publics pour les faire limiter.
Vos avis?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Ce qui rejoint l'inertie des pouvoirs publics... et de 40 MA!
Nous allons donc continuer longtemps à subir cette nuisance....
Certes, les motos font un peu de bruit ... Mais cela fait partie du plaisir. C'est comme pour les voitures : je refuse de vivre dans un monde où les véhicules ne feraient plus aucun bruit (hormis des “ sons ” tirés de la Quatrième Dimension), ne pourraient plus faire hurler leur moteur (cela peut être très sympathique !) et ne sentiraient plus l'essence. Une moto électrique, c'est véritablement un non-sens pour un passionné de moto. Mais il paraît que c'est à la mode en France et qu'il faut penser comme tout le monde, enfin comme certains individus à la fibre écologique malsaine et répressive.
Je conçois le fait que certains motards abusent au niveau sonore, notamment dans les villes, mais quand vous regardez la LiveWire de Harley Davidson, elle est très bien mais il lui manque une qualité essentielle : le bruit !!
Ce n'est pas le ronronnement continu de la circulation qui gêne, c'est le passage ponctuel de ces engins horriblement bruyant, qui doivent la nuit réveiller des milliers de personnes. Il ne devrait plus y avoir de plaisir à faire volontairement du bruit à notre époque, c'est dépassé et néfaste.