Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !
Une idée de sujet de discussion sur le thème " Témoignages " qui n'est pas déjà dans ce forum ? Lancez-vous !
+ AJOUTER UNE NOUVELLE DISCUSSION
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
Bien sur ils ont interrogé des badauds qui sont favorables à cette pratique, les incivilités existent évidemment et se doivent si averées d'être sanctionnées toutefois et dans ce reportage les journalistes ont oublié de préciser les nombreux cas qui ne manqueront de se présenter ou l'automobiliste s'est tout simplement arrêter et non stationné comme expliquer dans les exemples de mes précédents posts.
Dans ma campagne on n'a pas ces désagréments, on est encore au disque bleu qui est devenu problématique car selon les lieux, les villes, les temps ne sont plus les mêmes que sur les vieux disques qui étaient idem pour tout le monde, le nouveau (j'en ai un depuis 1 an seulement, alors qu'il a été obligatoire depuis le 1er /01/2012 ! http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20120410.LQA2630/disque-d...) je n'en ai jamais entendu parler !!! Vive l'information !? C'est mon fils qui a vu que j'avais toujours un vieux... il m'a dit de m'en procurer un, par chance j'ai fini par trouver un bureau de tabac qui en avait un gratuit...
Maintenant comment sait-on le temps ??? c'est mystère car chaque ville peut mettre des durées différentes, et dans la même ville des durées différentes selon les lieux, c'est bien la m... ! Est-ce écrit sur un panneau sur les lieux concernés ?... je ne sais pas, je vais me faire avoir... je préfère le parcmètre au moins c'est écrit clairement, ticket en main, tarif et durée.
Et ces nouveautés signalées par JF B ça sent vraiment le piège ! Ils n'ont que le racket pour boucher le gouffre financier de l'état !?... honteux ! Ce sont les honnêtes gens qui sont visés, la loi étant faite pour que les crapules s'en tirent toujours !
Le pire est que les parcmètres et assimilés ne sont pas contrôlés comme instruments de poids et mesures. Donc, certains avancent, d'autres retardent, etc.
Les tolérances sont à la discrétion des agents en charge de la verbalisation.
Il serait intéressant que 40MA se penche sur ce problème du contrôle des appareils qui gèrent le temps de stationnement.
A+
Idem pour le contrôle des appareils, on peut avoir un réveil synchronisé qui donne l'heure réelle pour 8 euros et un parcmètre qui n'est pas réglé (j'en ai vu avec 10 minutes d'écart).
Bravo , tout est fait pour tuer les villes et les commerces.
Mais c'est vrai que des risques d'abus sont possibles