Discutez entre membres, échangez vos idées sur le thème Témoignages !
Selon une enquête menée par "40 millions d'automobilistes", 74% des automobilistes se disent préoccupés par la qualité de l’air qu’ils respirent dans l’habitacle de leur véhicule.
Pensez-vous connaître les bons réflexes pour limiter la concentration des éléments polluants dans l’habitacle du véhicule ? Si oui, lesquels connaissez-vous ?
Vous devez être membre de Fil-conducteurs pour ajouter des commentaires !
Réponses
ensuite vient l'habitacle des véhicules
la rue arrive en 3ème position si on exclue la proximité de véhicules diesels
Pour répondre à la question j'ai un truc pour limiter au maximum de respirer la pollution automobile qui se concentre dans l'habitacle des voitures : je limite un maximum l'utilisation de ma voiture au profit du vélo et de la marche. Sans forcer on a pas mal de marge avant de subir autant la pollution que dans nos voitures : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20160610.OBS2347/combien-de-te...
Lorsque je suis contraint de prendre la voiture je coupe la ventilation lorsque je suis en circulation dense, sur le périph' parisien, lillois ou autre, et je la remets en route sur des routes moins fréquentées et donc moins polluées.
De toutes façons si on ne meurt pas de la pollution on succombera d'un cancer ou autre truc/maladie du 20e siècle...
Après, je ne suis pas sûr de l'efficacité des filtres d'habitacle. Peut-être pour les particules les plus grosses. Mais surement pas pour les NOx, HC, CO... Je crois qu'il y a eu des études de mener montrant, qu'en ville, les habitacles des voitures étaient des pièges à polluants et non des bulles protégeant de l'air extérieur pollué.
Donc dans le doute, j'aère quasi tout le temps.